Voyage en Géorgie avec ma maman
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour tout le monde !!

J'aimerais avoir quelques conseils car j'ai entrepris de voyager avec ma mère en Géorgie (après avoir amené mon père au nepal, comme ca pas de jaloux !! ) du 22 Aout au 1 septembre . En effet c’est ma premiere dans ce pays et ma mère n'a pas une grande condition physique ... J'aimerais pouvoir faire des sites incontournables pour enfin finir au bord de la mer noire . Est il plus facile et plus confortable de voyager en train ? ( ex : Batoumi ) Je suis preneur de tous vos conseils pour je puisse voyager dans ce pays avec ma mère sans trop la fatiguer mais avec un budget modeste ...

Merci d'avance a tout le monde !! 😉
WI Willemspie Globetrotter ·
Allez quand meme a Mestia en Svanetie, il y a des logements cherz l'habitant qui sont tenues par des femmes plus agees.
MA Mauricoamau ·
D'accord merci !! C'est long pour y aller de Tbilissi ?
MA Mat12 ·
Passez d’abord un peu de temps à Tbilissi et aux alentours (Mtskheta). Vous pouvez aussi faire une excursion d’une journée jusqu’au monastère de David Garedja à la frontière avec l’Azerbaïdjan. Ensuite, continuez votre route vers l’ouest en direction de la mer noire sans oublier de passer par Vardzia (site inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO).
MA Mauricoamau ·
Super !! Merci pour les conseils !!
MA Mauricoamau ·
Pensez vous que les trajets en marshroutka pourrait être très éprouvant pour ma mère ? (Ex Tbilissi - Akhaltsikhé ou Akhaltsikhé- Batoumi ) Avez vous des adresses de guest house sympas pour ces lieux ?

Merci d'avance
MA Mat12 ·
Les marshroutka sont relativement confortables, mais pas autant qu'un taxi privé... Je n'ai pas de guesthouse à recommander en tête, désolé...
MA Mauricoamau ·
Et bien retour du voyage en Géorgie avec ma mère .... En un mot pour résumé étonnant !! Mes craintes de voyager avec ma mère ce sont vite dissipés en arrivant a l'aéroport de Tbilissi , après avoir été reçu par le mari de tina dans sa guest house qui porte le même nom : tina guest house . Ma mère c'est sentir a l'aise instantanément chez tina !! Le voyage c'est passé comme je l'espérer !! J'aimerai vous faire partager une adresse ou on a sentit la vrai hospitalité géorgienne ... C'était a borjomi chez une dame qui nous a hébergé et chouchouté comme jamais !! Elle s'appel Manana ramishviti et elle habite proche de l'arrêt des matrouchkas en venant de Tbilissi ... Super rencontre !! Bref je conseil a tout le monde ce pays magnifique !!!

Similar discussions

You might also like