Voyage en Géorgie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Salut...

Je vais faire mon stage en Géorgie cet été, durant 4 mois et demi...

Ayant vu le prix du billet d'avion, je pensais à y accéder par voie maritime (de la Roumanie ou Turquie ou autre...) ou terrestre (par bus de la Turquie) et je me demandais si c'était faisable pas trop compliqué et ou cher, voire pas trop dangereux...

En effet les port principaux sont en Abkhazie et Adjarie apparemment (quoique je crois me souvenir que cette dernière est "tombée" l'an dernier... qu'en est'il réellement?) et ça pourrait coûter en argent et en temps d'y passer...en fait je sais pas trop, c'est pour ça que je cherhe conseil.

L'ambassade déconseille formellement ces deux provinces.

Voilà...bien sur j'aurai d'autres renseignements à avoir, mais ça viendra...🙂

Merci d'apporter vos lumières...(et... c koi la bière? Ca se laisse boire?😛)
Vieux motard que jamais !
OU Ouais Veteran ·
salut,

Le plus grand port de georgie est batumi en adjarie, il n'y a apparament aucun probleme pour y acceder et pour aller a tlibissi. Mais je pense serieusement que le meilleur moyen est l avion par aeroflot ou armenian international airway (reservation chez rtap sur paris ou lyon) avec un aterrissage sur erevan en armenie, apres train jusqu'en georgie!

Si tu veux plus d'infos il faut aller dans la section moyen orient il y a un tres bon poste sur la georgie!!
un grand voyage commence toujours par un petit pas. Association NE POUR VIVRE
MV Mvbergen Globetrotter ·
"l'avion par aeroflot " oui mais il faut tjs voir le temps d'attente en transit à Moscou.

Il y a aussi une liaison Austrian et certainement une compagnie du genre Tarom ou Malev pour un direct sur Tbilissi.

Une fois à Erevan, tu n'es pas encore arrivé en Géorgie...

Michel
AU Auvergnat Regular ·
ouais c'est ça...et puis j'avais pas trop envie de me préoccuper de plusieurs visas/droits d'entrée.

J'ai trouvé une solution, à savoir prendre un charter jusqu'en roumanie, puis le train jusqu'à Istanbul et après y a un vol AR pour Tbilissi à 460euros. Total du voyage: environ 700 euros AR depuis la France.

je vais aller voir les autres posts et, de toute façon, j'ai deux géorgiens dans ma fac, je vais me renseigner.

Merci
AU Auvergnat Regular ·
Autre chose...Je posterai ça aussi dans l'autre topic.

Combien pour voyager entre Erevan et Tbilissi? Des inconvénients particuliers?

Combien coûte le droit de passage en Arménie?

Similar discussions

You might also like