Voyage en Inde du 22 octobre au 13 novembre 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
🙂Bonjour à Toutes et à Tous !!🙂

Contente de trouvé un lieu où l'ont peut retrouve pleins d'infos, de conseils, et d'avis sur nos voyages!

Ayant toujours été attiré par la culture et les couleurs riche de l'Inde, je pars avec mon copain du 22/10/10 au 13/11/10 ... j'ai déjà pris les billets d'avion... !! Mais pas encore fait l'itinéraire. J'attends quelques conseils sachant que je suis en Inde pour une vingtaine de jours. J'aurai souhaité pouvoir faire quelques villes de l'Inde du nord (Delhi, Agra, Jaipur ...), et partir pour 5 jours environ, direct en avion vers Goa pour découvrir les plages de l'Inde... mais ceci est il envisageable vu la durée de mon séjour ? Connaissez vous des coins à visité, où aller, à ne surtout pas manqué ?? Et des conseils sur la vie sur place, et sur les transports à prendre pour se déplacé.

Merci de vos futures réponses.

😎 Bonne journée ou bonne soirée (suivant l’heure de lecture de mon msg)

Sandrine
RE Registoubkal Veteran ·
Salut Sandrine !

Je pense qu'il ne faut pas (à tous prix) voir trop de choses... L'Inde est très vaste, les transports relativement lents !!!

Je vais te conseiller certains endroits un peu moins touristiques... Pourquoi pas aller à Chandigarh (architecture du Corbusier), à Nainital (super agréable avec la montagne et le lac), à Mussorie (station climatique à l'ambiance rétro), à Shimla (belles vues sur l'Himalaya). Dans le Rajasthan, pourquoi pas s'arrêter à Bundi (petite ville très sympa !) Plus au sud, pourquoi pas le Mont Abu, j'avais aussi beaucoup aimé ! Son atmosphère très étrange...

Je t'ai donné des noms en vrac. Des lieux dispersés du nord de Delhi jusqu'au sud du Rajasthan.

Regarde sur Google Earth pour les situer, il y a aussi des photos !

Pour les transports, tu peux tout essayer... Bus, trains, taxis, rickshaws, etc... Je trouve que c'est sympa de tester tous les transports. Pour une petite distance, tu peux louer un taxi "Ambassador". Cette voiture des années 60 existe encore en Inde. Elle est si belle, si typique ! Tu peux prendre les bus d'état, c'est mouvementé, plein de vie, mais assez lent... Les trains sont variés, des plus lents aux rapides... Et en ville, ne pas rater le rickshaw (ça peut secouer !). Enfin, il y a du choix !

J'aurais tellement de choses à raconter, si tu as des questions plus précises...

Bon !!! J'attends avec impatience d'autres photos avec des tigres !!!😏😏😏 Je suis sûr que tu pourrais faire un récit de voyage accompagné de ces photos... Tu es si photogénique avec la bête !!!

Bonne soirée !
Régis
MA Manuelita4 ·
Bonjour!

Je fais suite à ton messaga Sandrine car moi aussi j'ai besoin de conseils: je pars du 27/10 au 15/11/2010 avec mon ami pour visiter le sud de l'inde et comme je sais "que question temps" je serais limite j'ai besoin de conseils pour voir ce qu'il ne faut pas rater! j'atterris à Bombay. L'idée était de voir le sud , donc il va falloir que je descende assez rapidement: par le train? par un vol interne? je souhaiterais faire un peu de ville mais je préfére les collines, la nature....et si vous avez des conseils ou adresses pour dormir chez l'habitant!cela serait top car je pense que c'est le meilleur système pour découvrir le pays!si vous avez d'autres idées....n'hesitez pas ( par exemple: j'ai vu un membre qui passant par le sud , est passé dans un orphelinat ....j'ai trouvé l'idée géniale ...et suis très interessée par ce genre de bonne idée!)

Merci à l'avance pour vos conseils!les amoureux de l'inde, je compte sur vous!!😉

Pour finir: sandrine: j'ai visité l'inde du nord mais je n'ai fait QUE le rajasthan en l'espace de 3 semaines et le ryhtme a été assez intense. Tu te rendras compte que les distances sont énormes!donc un conseil cible une région et non de faire l'inde du nord et le sud...au moins tu pourras vraiment profiter de la région...enfin c'est juste un conseil!mon circuit: new delhi, pushkar, mandawa, bikaner, jaisalmer, jodhpur, mont abu, udaipur, bundi et agra pour finir.

bye bye
manuelita

Similar discussions

You might also like