Voyage en Inde avec une agence
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Nous souhaitons partir en Inde et plus particulièrement au rajasthan au mois de juillet. Est-ce que quelqu'un connaît l'agence Kalka Travel - voyageeninde pour louer une voiture avec chauffeur ? ou sinon le nom d'une agence sérieuse ? Ensuite quel hôtel à Dehli ? Nous nous rendons ensuite à Agra, que me conseillez-vous comme hôtel ?
JM Jmmute Regular ·
Bonjour, Commençons par 1) le Chauffeur: Nous n'avons pas pris d'agence, mais utilisé les services d'un chauffeur indépendant. Nous l'avions contacté par mail d'abord pour vérifier sa disponibilité, tarif, lieu de rendez-vous (aéroport de Dehli, il nous a récupéré sans problème la première fois avec une pancarte avec notre nom) et de retour (même aéroport), l'itinéraire que nous souhaitions dans ces grandes lignes en lui indiquant aussi nos centres d'intérêt, tels que villages, temples, histoire de l'hindouisme, et puis les lieux touristiques incontournables... Il est basé à Jaipur, mais se rend très régulièrement à Dehli pour récupérer et déposer des touristes. Voici quelques infos. Nous avons eu recours à trois reprises à ses services lors de nos derniers voyages en Inde en 2009 et 2010 (Rajasthan, Madhya Pradesh, Gujarat). Je vous communique son mail par message privé. Lors de notre dernier voyage, nous avons payé comme tarif journalier de l'ordre de 37-38 euros, soit 2800 roupies (mais ça dépend du cours de l'euro qui fluctue pas mal en ce moment). Je dois vous préciser que le tarif que nous avions payé était absolument tout compris (essence, taxes routières diverses, son logement et nourriture, vous aurez aussi de l’eau et des fruits dans la voiture, donc aucune surprise). C'était le tarif pour la voiture Ambassador-Car, qui est une voiture traditionnelle en Inde, qui convient bien pour deux passagers + bagages. Je sais qu'il possède aussi un autre véhicule de marque Toyota plus grand et plus confortable (sans doute un peu plus chère de l'ordre de 3000 roupies par jour), alors il faudrait lui demander quelle voiture il vous propose et à quel prix. Pour votre info, nous avons aussi eu recours à lui pour les réservations d'hôtels sur place, et avions eu de très bons hôtels. Nous voulions des hôtels propres et convenables, et aussi parfois des guides locaux (formule très intéressante pour découvrir une ville). Nous n'avions ainsi rien réservé à l'avance (le prix moyen que nous avons payé pour les hôtels autour de 2000 roupies avec petit déj inclus pour deux personnes pour une chambre double, ne pas oublier de négocier de toute façon, surtout que vous y serez en basse saison. Pour les hôtels il faut indiquer au chauffeur à l'avance quelle gamme de prix vous convient, car en Inde il y en a pour tous les budgets et le chauffeur a procédé aux réservations des hôtels chemin faisant à très bons prix, ce qui est la formule la plus flexible et vous permet ainsi d'aménager un peu votre parcours en cours de route. Je vous précise aussi que réservation ne veut pas dire frais et si l'hôtel ne vous plaît pas ou la chambre vous pouvez refuser sans problème après avoir visité et aller dans un autre hôtel. Pour cette raison, je vous conseille de demander au chauffeur de s'en occuper et de vous proposer des hôtels, ça vous évite de perdre du temps, ce qui est toujours appréciable en vacances. Cette formule vous donnera de la flexibilité sur place pour aménager éventuellement votre itinéraire chemin faisant. Pour info, pour les déplacements, il faut compter en moyenne 50 kms/heure vu les conditions de circulation. 2) Itinéraire sur deux semaines: Voici à titre d'exemple, les grandes lignes de notre itinéraire au Rajasthan lors de notre première visite: DELHI (nous avons quitté immédiatement Dehli à notre arrivée) NAWALGARH - MANDAWA (merveilleux pour les Havilis) BIKANER (très beau temple) DESHNOKE (Temple des rats) JODHPUR RANAKPUR + KUMBHALGARH VILLAGE du chauffeur (passionnant) UDAIPUR (très intéressant) PUSHKAR (ballade à chameaux) AJMER (pour sa mosquée) JAIPUR (on a aimé, même si parfois un peu trop touristique) BARATHPUR - FATEHPUR SIKRI AGRA AGRA (uniquement pour le Taj Mahal en s'y rendant tôt le matin à l'ouverture avant l'invasion des touristes, le reste de la ville est à fuir) DELHI (visite d'une demi-journée notamment de la tombe de Ghandi) Ce parcours a été réalisé sur 2 semaines. Nous ne sommes pas allés à Jaisalmer, nous préférions prendre notre temps. J'oubliais Bundi est aussi joli (mais nous sommes allés deux fois au Rajasthan, car nous n'avions eu qu'un aperçu la 1ère fois). Je vous conseille d'adapter votre itinéraire en fonction de votre temps de voyage et d'éviter aussi de passer tout son temps dans la voiture en voulant absolument tout voir. Il vaut mieux prendre son temps et privilégier des haltes dans des coins sympas. N'essayez surtout pas de visiter tous les forts, car à la fin c'est l'overdose. 3) Post: PS: Voici un de mes post sur VF qui peut compléter les infos ci-dessus (certains points seront redondants): http://voyageforum.com/...post=4359585#4359585 Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas. Bonne préparation de voyage. Jean-Martial
MO Montargis ·
Merci pour tous ces conseils avisés. Nous sommes en pleine préparation de notre voyage. Je me permettrai de vous recontacter.... A bientôt
AN Antoine101 ·
J' ai une tres bonne expérience avec http://www.drivers-india.com/ ( ne parle qu'anglais , mais un bon anglais!!). voiture avec chauffeur et hotels compris. Mon parcours:

Delhi Mandawa Bikaner Jodhpur Jodhpur Ranakpur Udaipur Udaipur Pushkar Jaipur Jaipur Agra Orcha Varanasi ( en train)

Delhi en avion) Hotels : Delhi: Karat 87 ( moyen ) Agra : Royale hotel ( bien) A.
BE Beagn ·
Bonjour, Nous sommes parti le mois dernier pour 15 jours avec Aryavrit travels. Très compétents, ils ont tout organisé. C'était notre 2ème voyage en Inde et nous avions donné qu'un seul mot d'ordre " dépaysement et sérénité " et on peut dire que ca a été juste parfait. Ils ont un site internet si vous voulez voir ce qu'ils peuvent proposer (circuit ou sur mesure). N'hésitez pas à demander des conseils et un devis, ils sont très réactif !
VI Vivrelibre12 ·
Bonjour,

Je connais l'agence Hôte Antic Travel (www.hoteantictravel.fr) qui vient d'être créée sur un nouveau concept : liberté totale dans votre voyage accompagné par un expert de l'Inde français qui parle anglais et hindi. Il vous accompagne tout le long de votre voyage en essayant de valoriser les petites structures (hôtels, commerces, restos). lls peuvent également vous faire voyager en bus, qui en soit est une aventure 100% garantie, en train, en taxi, à moto... Mais surtout, ils font le lien entre la population et vous en vous présentant comme des membres de leur famille. Si vous aimez réellement l'aventure, vous ne pouvez qu'en revenir enchantés!!!

Bon voyage en Inde!
Vivrelibre12 "Le voyage est une espèce de porte par où l'on sort de la réalité comme pour pénétrer dans une réalité inexplorée qui semble un rêve..." Guy de Maupassant
MA Marquesm ·
Bonjour,

J'ai fait un voyage il y a 3 ans au Rajasthan et Rajasthan + Gujarat cette année.Je suis passé par Kalka travel et cela s'est bien passé . Par contre ne faites pas l'erreur de vouloir une voiture ambassador à tout prix car il y a de moins en moins, elles sont souvent en pas très bon état . Sinon je peux vous donner les coordonnées d'un chauffeurs qui est extra. Il parle un très bon Anglais, mais aussi d'autres langues telle que le Gujarati et l'hindi bien sûr. Il a un excellent contact avec les indien locaux et cela m'a grandement facilité le contact voir ouvert des portes de familles indiennes au Gujarat. Il est de bon conseil et ne cherche pas à arnaquer. Notamment il ne réclame pas de commission dans les hôtels, il propose au client de coopérer et de demander à l'hôtel s'ils ont des facilités pour le chauffeur mais cela après que l'on ai vu la chambre et demandé les prix donc pas de coûts supplémentaires. Ila même négocié des achats pour moi en repassant derrière moi pour obtenir mieux que moi. Et puis il conduit prudemment car j'en ai eu d'autres qui faisait peur. son mail : vivek_hathila@yahoo.co.in Il est basé à Jodhpur et connait très bien le rajasthan. bon voyage.
Marcel 91 La tolérance c'est accepter la différence.
MP Mp21 ·
Bonjour, Nous avons voyagé avec incredible real india 3 semaines en janvier dernier et en avons été très satisfaits. Pour Agra, nous avons été au Raj Mahal hotel. C'était un peu trop "international" à notre gout mais propre et professionnel. Bon voyage MPL
IN Indymalte Veteran ·
Attention en juillet vous allez avoir vraiment très chaud, alors voiture climatisée absolument

A Agra il y a l'hôtel www.mayainmagic.com on y mange très bien, sur une terrasse ombragée et le petit déjeuner fût le meilleur de 3 semaines, nous avons préfére l'hôtel à gauche de celui ci(j'ai oublié le nom, une grande porte vitrée les chambres plus agrèables elles donnent sur une terrasse, un peu plus cher que le MAYA) nous avons pris tous nos repas au Maya. Le plus important l'entrée du parc pour le Taj Mahal est à 300 métres

Si vous le souhaitez je peux vous donner les coordonnées de ne notre chauffeur avec lequel nous avons effectué un excellent voyage dans un véhicule confortable
PA Passereau ·
Bonjour, Nous avons fait, il y a deux mois un tour de trois semaines au Rajasthan avec comme accompagnatrice de voyage Amandine de "Hôte Antic Travel" et je peux affirmer que nous avons eu un voyage conforme à nos désirs et tout à fait personnalisé. Nous étions six personnes. Amandine s'est chargé des réservations hôtels et véhicule-chauffeur. Aucune mauvaise surprise et surtout un souvenir inoubliable de notre périple. Si ce message peut aider des candidats pour la visite du Rajasthan, il n'y a pas à hésiter. Amicalement, Bernard

Bonjour,

Je connais l'agence Hôte Antic Travel (www.hoteantictravel.fr) qui vient d'être créée sur un nouveau concept : liberté totale dans votre voyage accompagné par un expert de l'Inde français qui parle anglais et hindi. Il vous accompagne tout le long de votre voyage en essayant de valoriser les petites structures (hôtels, commerces, restos). lls peuvent également vous faire voyager en bus, qui en soit est une aventure 100% garantie, en train, en taxi, à moto... Mais surtout, ils font le lien entre la population et vous en vous présentant comme des membres de leur famille. Si vous aimez réellement l'aventure, vous ne pouvez qu'en revenir enchantés!!!

Bon voyage en Inde!

Similar discussions

You might also like