Voyage en Inde, mariage, formalités
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour à tous,

J'ouvre un topic car récemment, un ami indien vient de m'inviter à son mariage... Les questions fusent car je ne connais rien de ce pays de ses us et coutumes, des formalités etc... J'espère que les puristes de voyage forum me pardonneront si je pose des questions déjà abordées, j'ai déjà lu quelques topics à ce sujet, mais je ne trouve pas de réponses à toutes mes questions. C'est la 1ère fois que je pars si loin !

1 - Les formalités.

Comment ça se passe au niveau des visas ? Ou dois je en demander un ? Combien de temps ça met pour le recevoir ? Quel budget ?

Quid des vaccins ?

Si vous avez des sites à ce sujet car là je nage...

2 - Le Mariage

J'ai déjà lu quelques topics à ce sujet. Si vous avez des remarques ou conseils à me faire, ou bien des ouvrages à me conseiller ou même vos expériences à partager, je suis preneur.

3 - Le voyage

Le mariage aurait lieu du 15 au 20 novembre et se terminerait à Vadodara près de Ahmedabad dans le GUJARAT. J'aimerais bien visiter un peu quelques villes du Rajahstan comme Udaipur, Jaipur et terminer par Agra pour reprendre l'avion à New Delhi mais j'ai peur que ça fasse court et que je sois déglingué par le décalage horaire ( nb, je reprends le travail du 25 novembre, il faudrait donc que je prenne l'avion le 23 au plus tard). Croyez-vous qu'un tel circuit soit envisageable ? (d'ailleurs comment voyage-t-on en Inde ? ). Que me conseillez-vous ?

Je pourrais faire hamedabad > New delhi et me débrouiller pour aller voir le taj mahal à Agra avant de repartir à New Delhi mais ça m'a l'air compliqué...

Au pire je pourrais revenir un vrai séjour touristique, les opérateurs dans le domaine ne manquent pas.

Si vous pouviez me répondre assez vite SVP pour que je puisse vite réserver mes billets d'avion.

Merci à vous pour votre attention.
TA Tarrabasse ·
Pas de réponses ? 😕 Je vais devoir prendre mes billets d'avion...
AL AlfredNeuman Regular ·
T'as rien trouvé depuis le 28 Juillet ? 😕
What - Me worry ? " Une vie réussie est un rêve d'adolescent réalisé dans l'âge mûr " (un autre Alfred ...)
PA Pampita Veteran ·
Comment ça se passe au niveau des visas ? Ou dois je en demander un ?

C'est une blague?
TA Tarrabasse ·
N'ayant pas internet la semaine, c'est plus difficile. J'ai bien trouvé de la documentation sur le site diplomatie.gouv donc niveau visas, ça va. C'est surtout pour le circuit où je séche un peu. Je crois que ça risque d'être juste donc je reviendrai visiter le taj mahal une autre fois. Dans tous les cas, je n'hésiterai pas à raconter mon récit sur la cérémonie du mariage dans ce topic.
TA Tarrabasse ·
Pour celles et ceux qui liront cette discussion, voici quelques éléments de réponse :

Pour le visa, c'est bien évidemment l'ambassade qui les délivre mais on ne peut pas passer directement par celle-ci. Je suis donc passé par un organisme référent dans ce domaine : http://www.vfs-in-fr.com/paris.html . La demande de visa se fait en ligne (dans mon cas il s'agit d'un visa touriste valable jusqu'à 6 mois), Il faut tout écrire en anglais, connaître l'adresse de la personne qui va nous héberger ou celle de l'hôtel dans lequel on compte séjourner. Attention c'est très long, il faut se bloquer 2heures et bien noter les identifiants car la page peut expirer ! Ensuite il faut envoyer les documents et le passeport par courrier avec un chèque de banque pour couvrir les frais (environ 80€ je n'ai plus le montant en tête...). Prévoir 15 jours avant de récupérer le visa donc prenez y vous à l'avance.

Pour les vaccins, consultez votre carnet de santé, le site de l'institut pasteur et prenez RDV. Il n'y a rien d'obligatoire mais tout est vivement recommandé... Je n'ai pas pu faire celui de la rage faute de temps car il doit y avoir plusieurs rappels en un mois. Comptez 60€ pour les vaccins, plus 100€ de médicaments pour le paludisme pour un séjour de 10 jours à prendre jusqu'à une semaine après le retour. Prévoir un budget de 20€ pour l'immodium, les efferalgans, les produits anti moustiques etc... Ci joint la liste des vaccins à faire. http://www.pasteur.fr/fr/map

Pour les billets d'avion, je suis passé par un comparateur de prix. Comptez 25h de vols avec 3 escales et un budget de 650€ A/R assurances incluses.

Niveau littérature, j'ai trouvé un petit guide sur les coutumes et les mariages en inde "India Attitude - le petit guide des usages et coutumes - guide bleu HS - 7,90€." Intéressant pour les gens pressés comme moi qui n'ont pas le temps ( ou ne le prennent pas suffisamment ).
KO Kola Globetrotter ·
Pour les billets d'avion, je suis passé par un comparateur de prix. Comptez 25h de vols avec 3 escales et un budget de 650€ A/R assurances incluses.

De France, tu pars d'où exactement... et en Inde, tu arrives où exactement ?
TA Tarrabasse ·
Départ de roissy, arrivée à New Delhi, puis ensuite vol de ND à Bombay, et enfin de Bombay à Ahmedabad ! Programme chargé en perspectives !

Similar discussions

You might also like