Voyage en Inde/ Sri Lanka/ Maldives
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Salut,

Je prépare un tour du monde et dans ce cadre je vais aller en Inde du 4 janvier au 15 février. Mon itinéraire est le suivant: Arrivée à Delhi en avion, puis Darjeeling ou je resterai une semaine puis descente vers le SUd de l'Inde jusqu'à l'Etat du Kerala.

Mes questions sont simples: comment fait on pour aller de Delhi à Darjeeling (train, avion, bus??? quelqu'un aurait-il des infos pratiques...)

Est-ce qu'un mois et demi c'est suffisant pour faire cela en et surtout combien de temps faut-il pour descendre jusqu'au Sud de l'inde en transport locaux (type train, bus...)

L'autre question, et j'aimerai savoir s'il y a une liaison maritime entre l'Inde et le Sri Lanka et entre le Sri LAnka et les Maldives.

Quelqu'un aurait-il également de bonne adrresse de plonger à me conseiller aux MAldives?? et quel budget faut-i compter?

merci d'avance
TA Tanss Globetrotter ·
Delhi / Darjeeling possible en train ou avion.

Pas de bateaux entre Inde; Sri Lanka et Maldives. Pour éviter des coûts supplémentaires prenez un billet vous permettant d'arriver à delhi et de repartir du dernier pays visité (possible avec Emirates par exemple)
TI Tilai ·
Ok, merci pour l'info
LA Laurent186 Veteran ·
Lorsque je suis allé du Sri Lanka aux Maldives, j'ai pris l'avion et il faut compter 1 heure de vol.

Pour la plongée aux Maldives, pas de problème. C'est un pays de rêve pour les plongeurs et quel que soit l'endroit où tu te poseras, tu seras comblé.

Question budjet, comme tu seras "parqué" dans un hôtel à touristes, tout se paye en $US et comme tu es coincé sur une île, ils ne se gênent pas pour t'aligner. En effet, je ne sais pas s'il y a une quelconque possibilité de cotoyer la population maldivienne cas c'est la volonté du gouvernement d'écarter les touristes (même le personnel de l'hôtel ne sera pas maldivien...)

Bon voyage et bonne plongée
« Le paradis n'est pas sur la terre, mais il y en a des morceaux » Jules Renard
TI Tilai ·
Merci pour ces infos, et quand tu parles de se faire "aligner", tu penses qu'il faut tourner avec un budget de combien par jor aux Maldives pour se faire plaisir.

De plus, j'aimerai passer le 1er degre de plongée la bas, est ce que tu sais combien ca coute?

merci
LA Laurent186 Veteran ·
Je ne me souviens plus très bien du train de vie aux Maldives à l'exception des deux exemples qui vont te faire comprendre ce que je veux dire: à l'hôtel où j'étais, pour envoyer un fax ou un e-mail, on nous demandais 10$US ! (de plus l'e-mail mettais 24 heures pour arriver car il passait à la censure; pays musulman intégriste oblige)

En conséquence, pour le passage de ton premier degré de plongée, j'hésiterai sérieusement à ta place (désolé, je ne peux pas te renseigner sur les tarifs). Comme tu fais le tour du monde, privilégie la Thaïlande pour le passer. J'ai rencontré sur Ko Tao un Hollandais qui avait tout plaqué pour devenir moniteur de plongée et après avoir trituré internet dans tous les sens, il m'a dit que c'était là qu'il avait trouvé le moins cher sur la planète pour passer un quelconque diplôme de plongée. C'est dommage, nous n'avions pas prévu dans notre budjet de passer un brevet PADI, mais je pense qu'un de ces jours je le passerai et je retournerai en Thaïlande pour ça (ce n'est pas uniquement parceque ce n'est pas cher, c'est aussi parceque la Thaïlande, et Ko Tao en particulier, est un pays agréable)

J'espère t'avoir un peu aidé, maintenant à toi de voir...
« Le paradis n'est pas sur la terre, mais il y en a des morceaux » Jules Renard
YA Yann Veteran ·
...je confirme...c'est très cher !! Etant sur marseille pourquoi ne passes tu pas ton 1 er niveau avec le vieux plongeur?? cela te reviendra beaucoup moins cher qu'aux Maldives...ne pratiquant que l'apnée je ne pourrais pas t'informer exactement sur le prix d'une plongée là bas, mais il me semble que cela tournait dans les 360 USD les 6 plongées...c'est un budget ! le double d'ici....c'est pour cela qu'il vaut mieux se rendre là bas avec déjà ton niveau... mais bon si tu passes par la thailande avant, suis les conseils de laurent 186...

pour ce qui est du budget quotidien, cela dépend aussi de ce que tu appelles "te faire plaisir"....les liaisons entre nos îles resort et les iles locales revenaient à environ 40 USD par personne !!!!! Les cartes postales pour faire marroner les copains 1 USD..;le timbre 1 USD aussi ..;on ne s'embête pas avec les petites pièces là bas !😉..;de plus nos cartes ne sont jamais parvenues en france😕...enfin tout cela n'est pas grave...mais c'est vrai que l'on a la sensation d'être aligné!

N'hésite pas

yann
Thailande, Maldives, Malaisie péninsulaire et Sabah, Kalimantan, Sulawesi, Moluques, Egypte, Sumatra. Archipel de Takabonerate l'été dernier. www.voyagefamille.net Voyagefamille.net
TI Tilai ·
merci pour vos conseils, je crois qu'effectivement je vais passer mes degres en thailande plutot qu'aux Maldives
FA Faru ·
Le prix des plongées dépend de la compagnie qui gère le centre de plongée. Plusieurs resorts (hotels) dont les 2 Clubs Med ont soustraité la plongée à Eurodivers. Cette compagnie est très correcte et à des taux dégressifs en fonction du nombre de plongées : 1 plongée ±50$, 5 plongées ±200$. Les prix peuvent varier légèrement en fonction de l'île où est inplanté le centre de plongée.

Tu peux trouver les prix des plongées et des différentes formations sur le site suivant :

http://www.euro-divers.com/f0121.asp
Joe

Similar discussions

You might also like