Je suis d'accord avec certain(e)s sur le forum:tu trouveras assez d'information en regardant les messages
1-pour les vols, ca doit exister, comme partout(la sncf indienne passe d'ailleurs une publicité explicite dans ses ecrans ou l'on voit une famille se faire delester de tout, dans le wagon apres avoir partagé un repas avec "ses" voisins), mais en etant vigilant, ca doit le faire.Utilisation de cadenas, pas de signes ostentatoire de richesse(montres, bijoux..etc a ranger)Qqes trucs perso(dormir sur son cash et son passeport, se faire une fausse poche, avoir une ancienne carte bancaire sur soi, se creer une fausse poche a bifton ou l'on met des coupures et des photocopies de grosses coupures..)Mais ne pas tomber dans la parano;je n'ai pas eu, ni vu de pbs de vol en Inde(je touche du bois pour mon prochain voyage).Les indiens payent d'ailleurs en general le bus et le train.
J'ai perso, utiliser les consignes dans les gares(aucun problemes)
Dans les bus, malgres le monde, je posais mes affaires pres du chauffeur(le demander par politesse avant de le faire, comme un bon francais pretentieux);bien sur garder le plus important avec soi.
2-pour la roublardise, c'est comme partout avec une specificité(qui me semble a moi) propre au l'Inde du sud:exepté dans les grandes enseignes comme semati a cochin, pour la soie, les vendeurs sont capables de te refourguer de la soie, du bois de santal, de rose..alors que c'est du synthetique ou autre(bien realisé d'ailleurs) a un prix de fou.Saches que la vraie soie de qualité s'obtient a un certain prix(marchander de 10000rps a 1000 rps, c'est ...enfumage)Pas de pot pour eux, je connais bien la matiere
La petite boite en bois de rose, c'est 100e minimun(meme en Inde), pareil pour le bois de santal
Les boutiques avec grand choix(quasiment industriel), avec artisanat de tte l'Inde(parceque comme par hasard sa famille fabrique aussi "la bas"), c'est bidonage.Il te faut aussi analyser le travail(detail de l'objet)
Exemple:tu trouveras de multiples elephants en bois de santal a mysore a 50e que tu negocies a 10e, quelle affaire!!!!Pb;c'en est pas.la qualité est d'ailleurs moyenne (voir les pattes des elephants sans ongles) et tu la retrouves, comme par hasard ailleurs.Mais rien ne t'empeche d'en acquerir si cela te convient
Pareil pour les bronzes, les qualités sont multiples.
3-a part les adtions et chauffeurs de bus, on oublie souvent de rendre la monnaie, c'est donc a toi de faire attention.
4-je n'ai vu rarement des actes de violences envers les etrangers ou entre indiens.
5-enfin, collectes des infos partout, ne sois pas parano(saches qu'a Paris t'as autant de chance de te faire delester en douceur de ton larfeuille) et surtout bon voyage