Voyage en Inde du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DU
Bonjour,

je pars dans 3 jours en Inde, d'abord a New delhi ( 5 jours ) puis ensuite en Inde du Sud. J'ai décidé de partir à l'aventure, en prenant le train express de nuit de Delhi a Chennai puis ensuite Mamallapuran, Pondichéry, Madurai, le Kerala Kochi, Goa et Mumbay.

Ma première question, voyageant seul :*

Est ce dangereux de voyager seul, surtout en train ? Est ce qu'en 3 semaines je vais avoir le temps de faire cette boucle du Sud ?

Que me conseillez vous pour la plupart de mes deplacements - plutôt le train, le bus, le taxi ?

connaissez vous des beds and breakfast sympas, pas chers et surtout propres notamment a CHENNAI, MADURAI, KOCHI, GOA et BOMBAY ?

Est ce qu'il faut vraiment se méfier des indiens, paraît il très insistants et parfois roublards ?

Novembre, est ce une bonne période pour le Sud ?

Est ce que je peux partir a l'aventure en novembre sans réserver à l'avance les hotels, les trains etc....?

Merci beaucoup de vos réponses

A bientôt
Leoncito
PA Parvat Globetrotter ·
Avant tout, je te conseille de faire un bon gros tour sur ce forum, et de lire un max d'infos. En gros je vais essayer de répondre...

1.Non, faut faire gaffe comme partout, ne pas montrer ses richesses. 2.Non, lis des posts de Stalingrad ou Nalesnik (et d'autres)... L'Inde est trop grande pour tout voir. 3. Ca dépend de ton budget, l'option un tour en taxi une semaine est pas mal si tu n'as pas le temps. Sinon train, (ou avion) pour les longues distances. 4. Passes tes qques jours avant de partir sur ce forum à lire les infos. (via le menu "rechercher", tu trouves tout!:)) 5. Pas plus qu'en Egypte par exemple, mais marchander est souvent un jeu. 6. Oui, novembre est super pour le sud. 7. Oui, sans problèmes. le train quand même, mieux vaut toujours réserver si possible. 🙂
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
KU Kutchy Regular ·
Salut Pour 3 sem en Inde arrivé a Delhi puis le sud c'est loin certainement entre 48 ou 60h. Il serait plus prudent de prendre un vol aller retour Delhi Chennaî. Pour visiter le sud en taxi bus train pas de problème.Le train réserver la veille dans les agences. Pas besoin de retenir des chambres a l'avance on en trouve toujours (plus ou moins propres). Les bagages dans les trains, avoir une chaine et un cadenas, les indiens le font il y a une raison!! Les breakfasts sont parfois compris avec la chambre. En Inde il faut prendre son temps. Bon voyage
KUTCHY
GI Gilles1965 Regular ·
Je suis d'accord avec certain(e)s sur le forum:tu trouveras assez d'information en regardant les messages 1-pour les vols, ca doit exister, comme partout(la sncf indienne passe d'ailleurs une publicité explicite dans ses ecrans ou l'on voit une famille se faire delester de tout, dans le wagon apres avoir partagé un repas avec "ses" voisins), mais en etant vigilant, ca doit le faire.Utilisation de cadenas, pas de signes ostentatoire de richesse(montres, bijoux..etc a ranger)Qqes trucs perso(dormir sur son cash et son passeport, se faire une fausse poche, avoir une ancienne carte bancaire sur soi, se creer une fausse poche a bifton ou l'on met des coupures et des photocopies de grosses coupures..)Mais ne pas tomber dans la parano;je n'ai pas eu, ni vu de pbs de vol en Inde(je touche du bois pour mon prochain voyage).Les indiens payent d'ailleurs en general le bus et le train.

J'ai perso, utiliser les consignes dans les gares(aucun problemes)

Dans les bus, malgres le monde, je posais mes affaires pres du chauffeur(le demander par politesse avant de le faire, comme un bon francais pretentieux);bien sur garder le plus important avec soi.

2-pour la roublardise, c'est comme partout avec une specificité(qui me semble a moi) propre au l'Inde du sud:exepté dans les grandes enseignes comme semati a cochin, pour la soie, les vendeurs sont capables de te refourguer de la soie, du bois de santal, de rose..alors que c'est du synthetique ou autre(bien realisé d'ailleurs) a un prix de fou.Saches que la vraie soie de qualité s'obtient a un certain prix(marchander de 10000rps a 1000 rps, c'est ...enfumage)Pas de pot pour eux, je connais bien la matiere La petite boite en bois de rose, c'est 100e minimun(meme en Inde), pareil pour le bois de santal Les boutiques avec grand choix(quasiment industriel), avec artisanat de tte l'Inde(parceque comme par hasard sa famille fabrique aussi "la bas"), c'est bidonage.Il te faut aussi analyser le travail(detail de l'objet) Exemple:tu trouveras de multiples elephants en bois de santal a mysore a 50e que tu negocies a 10e, quelle affaire!!!!Pb;c'en est pas.la qualité est d'ailleurs moyenne (voir les pattes des elephants sans ongles) et tu la retrouves, comme par hasard ailleurs.Mais rien ne t'empeche d'en acquerir si cela te convient Pareil pour les bronzes, les qualités sont multiples.

3-a part les adtions et chauffeurs de bus, on oublie souvent de rendre la monnaie, c'est donc a toi de faire attention.

4-je n'ai vu rarement des actes de violences envers les etrangers ou entre indiens.

5-enfin, collectes des infos partout, ne sois pas parano(saches qu'a Paris t'as autant de chance de te faire delester en douceur de ton larfeuille) et surtout bon voyage
DU Dulcedeleche ·
Bonjour Gilles,

Merci de ces précieux conseils, je pars en Inde serein car ce pays et ce peuple m'attirent...

A bientôt
Leoncito
DU Dulcedeleche ·
Merci de ta réponse, c'est sympas çà me rassure !!!

Je me suis mal exprimé dans mon mail, en fait j'arrive a Delhi le 31 octobre au soir, j'y reste 5 jours car j'ai la chance d'être invité à un marriage et ensuite je pars dans le sud du 05 novembre au 2 décembre 2006, ce qui me laisse le temps de visiter.

Si toutefois tu connais des bed and breakfast bien dans les différentes villes du Sud et que tu peux me les indiquer, génial....

Sinon merci beaucoup d'avoir répondu...

A bientôt
Leoncito
DU Dulcedeleche ·
Avec toutes ces infos, je pars rassuré...

Merci beaucoup de ta réponse, je vais suivre ton conseil et lire un max d'infos sur le forum...

A bientôt
Leoncito
GU Guilomo Regular ·
Aller je resiste pas...j'ai pas envie de repondre a tes questions car les autres l'ont deja fait, juste un truc:keep cool ca va bien se passer😛. Non ce que je voulais te dire c'est de faire un tour a Tiruvanamalai si tu passea par Pondy ou Mahabalipuram:ca te changera des spots trops touristiques et devrait te donner une vision de l'Inde plus authentique.Je peux pas expliquer:c'est irrationnel !!!Mais pour moi ca vaut vraiment le detour... Bon voyage.
BOM BOLENATH
GI Gilles1965 Regular ·
Pour les beds and breakfast, c'est a mon avis assez rare en Inde Ci joint une indication de prix:a hampi, env 100 a 150 rpies la chambre(forte concurrence);mahabalapuram(pareil), pondichery(pareil), hassan aussi. Mysore un peu plus cher;pour madras j'ai pris le must, sur 3 jours. Sinon, si t'es deja invité pour un mariage, c'est un bon depart. Ah oui, a ooty, tu peux trouver du thé au chocolat(assez rare) Une adresse a mahabalapuram:mr nirmalkumar 11 five ratahs street, sur la route qui mene au five rathas, mais pas chez les "artisans" installés le long de la voie, non derriere.Un travail sur marbre, de qualité a prix normal, avec acceuil en prime. Dis lui que je reviendrais prendre le second elephant, ainsi que la statue qui me plaisait.Et donnes le bonjour a son premier né(e) de ma part. Et bon voyage.

Similar discussions

You might also like