Voyage en Inde du Sud aux mois de mars et avril: votre avis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour à tous,

Je me prépare à partir un mois en Inde du Sud en solo 😎. Entre le 10 mars et le 10 avril. Je ne tiens pas à courir. Mon objectif étant avant tout de prendre le temps pour ce premier voyage en Inde. Je suis plutôt contemplatif et photographe (de rue essentiellement). Voila un mois que je tourne autour de ce sujet parcourant post et blogs (Salutation a Stalingrad pour ses nombreuses contributions). Je recherche avant tout des ambiances, des atmosphères plutôt que des vieilles pierres (que j’apprécie également mais avec modération). Ainsi, j’hésite encore entre deux solutions :Le tour classique : Madras – Pondicherry – Tanjavur – Madurai (->Rameshwarah)– Munnar - Allepey …Le Kerala seul : Cochin – Boucle vers le Sud puis boucle vers le Nord …… puis improvisation pour finir et rejoindre Mumbai selon le temps restant. (Train, bus, dromadaire, a pied, voir avion)

Je pensais utiliser les transports publics et ponctuellement les services d’un taxi.

Cependant, tout cela restant purement théorique, peut être certain d’entre vous pourraient me faire part de quelques bons plans (Taxi ou guesthouse), ou bien corriger/compléter mes réflexions.

A bientôt … j’espère. 😛

Pierre
ZA ZavZak ·
Salut, J'arrive de Delhi, alors pour l'itinéraire sud je ne te serais pas d'un grand secours. Pour les déplacements, les transports en communs populaires, bus express et trains 2ème classe ou sleepers. De toute façon si tu es photographe tu n'as pas le choix. Ceux qui ont évité çà on vraiment perdu quelque chose. D'autre part, avec ma femme, nous avons passé un mois à naviguer "à vue" au gré des rencontres. Souvenirs inoubliables. Ma galerie : http://photosjjb.free.fr Good trip. Jean-Jacques
LE Lebonsauvage ·