Voyage en Inde du Sud aux mois de mars et avril: votre avis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour à tous,

Je me prépare à partir un mois en Inde du Sud en solo 😎. Entre le 10 mars et le 10 avril. Je ne tiens pas à courir. Mon objectif étant avant tout de prendre le temps pour ce premier voyage en Inde. Je suis plutôt contemplatif et photographe (de rue essentiellement). Voila un mois que je tourne autour de ce sujet parcourant post et blogs (Salutation a Stalingrad pour ses nombreuses contributions). Je recherche avant tout des ambiances, des atmosphères plutôt que des vieilles pierres (que j’apprécie également mais avec modération). Ainsi, j’hésite encore entre deux solutions :Le tour classique : Madras – Pondicherry – Tanjavur – Madurai (->Rameshwarah)– Munnar - Allepey …Le Kerala seul : Cochin – Boucle vers le Sud puis boucle vers le Nord …… puis improvisation pour finir et rejoindre Mumbai selon le temps restant. (Train, bus, dromadaire, a pied, voir avion)

Je pensais utiliser les transports publics et ponctuellement les services d’un taxi.

Cependant, tout cela restant purement théorique, peut être certain d’entre vous pourraient me faire part de quelques bons plans (Taxi ou guesthouse), ou bien corriger/compléter mes réflexions.

A bientôt … j’espère. 😛

Pierre
ZA ZavZak ·
Salut, J'arrive de Delhi, alors pour l'itinéraire sud je ne te serais pas d'un grand secours. Pour les déplacements, les transports en communs populaires, bus express et trains 2ème classe ou sleepers. De toute façon si tu es photographe tu n'as pas le choix. Ceux qui ont évité çà on vraiment perdu quelque chose. D'autre part, avec ma femme, nous avons passé un mois à naviguer "à vue" au gré des rencontres. Souvenirs inoubliables. Ma galerie : http://photosjjb.free.fr Good trip. Jean-Jacques
LE Lebonsauvage ·
Sympathique ta galerie Jean-Jacques. Je suis d'accord avec toi concernant les transports non seulement pour la photo mais également pour les contacts 😄. Je ferais le Nord une autre fois car pour ce séjours je souhaite un peu de calme (sur l'échelle Indienne tout est relatif 😐 ). C'est d'ailleurs pour cette raison que je m'interroge encore sur mon parcours. Je rêve de petits villages dans les ghâts loin des sentiers martelés ou encore de petits ports de pêche sur la côte de la pointe. Et la, seul quelques initiés peuvent inspirer quelques tours et détours.

😉
JA Jacstein Regular ·
Est-ce qu'on rate quelque chose si on n'emprunte pas les transports en commun ? probablement , l'ambiance, la promiscuité, l'imprévu... Est-ce qu'on rate quelque chose si on n'a pas la possibilité de s'arrêter quand on veut, où on veut, 2 minutes ou un quart d'heure, ...c.à.d. en voyageant en voiture privée ? je pense que les avis devraient être moins tranchés que celà. J'ai fait, en mars 2009, 2 déplacements en train, de 6h et de 3h. C'est tellement bruyant qu'il faut crier pour s'entendre; la majorité des voyageurs c'était des étudiants , occupés avec leur téléphone ou écouteurs aux oreilles , ou des gens se rendant/revenant du/ à leur boulot, lisant le journal ou discutant avec leur voisin. Je n'ai pas l'impression que le moyen de transport a une quelconque importance concernant les contacts ou les opportunités d'entrer en contact avec l'Inde "vraie et soi-disant authentique" ...
KE Kerala Veteran ·
bonsoir du kerala

tu poses d'abord la question sur le tour classique, puis tu dis de rechercher du calme, hors sentiers battus.... le bus, train, patins à roulettes..... tu veux rencontrer les gens des petits villages.....

j'aime le calme, je me promène en voiture avec chauffeur, je me ballade à pied, je connais les coins hors sentiers battus, j'adore les western ghats que j'ai parcouru du sud au nord du kerala.

je n'apprécie pas les bus et trains. ils vont trop vite. le bruit m'assourdit. je ne peux m'arreter pour prendre une photo quand je veux. je ne rentre en contact avec les co-voyageurs que superficiellement.

le chauffeur fait de compagnon de voyage. il racconte son pays de son point de vue. il fait de guide, de traducteur, il offre un rapport plus proche.

j'aime le kerala.

bonne préparation de voyage! monique de kochi
rêve ton rêve intensément jusqu'à sa réalisation! (bertrand piccard, à la fin de son tour du monde en mongolfière)
LE Lebonsauvage ·
Bien, ainsi commence les discussions intéressantes 😉 Merci pour ces réponses et pm ... vous montez cependant trop vite aux créneaux sans pour autant répondre à ma question :

Je pensais utiliser les transports publics et ponctuellement les services d’un taxi.

Je ne suis donc pas catégorique 😇. Merci de se recentrer sur mon premier post, les moyens de transports étant accessoires 😉
JA Jacstein Regular ·
Si la question est "Tour classique ou Kerala seul ?" je pencherais pour Kerala seul. A partir de Fort Cochin, où tu peux déambuler des journées entières et t'imprégner de l'ambiance, tu peux rayonner vers Munnar et ses plantations de thé, vers Allepey et les backwater, tu peux prendre un bain à Cherai beach ou un bain de foule à Ernakulam - en ferry et en bus - et tu vas boire un thé chez Monique qui te donnera plein de bons tuyaux...
GI Gildadesiles Globetrotter ·
Bonjour,

nous nous sommes baladés sans courir entre TAMIL NADU et KERALA il y a deux ans....4 jours par ci, 4 jours par là..... comme nous sommes partis au mois d'août nous avions zappé les plantations, trop mouillées à l'époque !!!! nous avons eu le temps cependant de flaner à mamallipuram, pondichery, madurai, allepey et les backwaters, kovalam, varkala, en passant par konyakumari... des étapes de 3 à 4 jours sur place.....un vrai plaisir en prenant uniquement trains et bus....
XI Xiongmao Regular ·
je suis tout a fait d accord avec toi Monique peut etre est ce du au fait que nous vivons en Inde et qu a force d experiences on arrive a plus de recul !
TH Thl Veteran ·
Salut,

Pour y être allé l'an passé mais en voiture avec chauffeur, les points forts que je conseille sont Pondichéry, Rameshwaram et aller jusqu'à la pointe en jeep (Danushkodi), le pays Chettinad, les plantations de thé à Munnar (superbe), les backwaters et un tou en houseboat même si un peu cher mais superbe.
Thierry

Similar discussions

You might also like