Voyage en Indonésie cet été
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TY
bonjour je suis en train de commencer à défricher les informations pour un voyage en indonésie. Sachant que : j'aimerais éviter la période où il y a le plus de monde (juillet aout), et que j'aimerais pouvoir visiter des coins pas forcement super touristiques (et donc pas forcement à l'arret total lors du ramadan en septembre) mais que j'aimerais bien (tant qu'à faire parceque oué, je deviens supra exigeante la 🙂) avoir du beau temps (surtout pour la plongée) quel est votre avis ? Juin ? Juillet ? Aout ou Septembre ? Le ramadan pourrait être un réel blocage pour se balader dans des coins un peu moins touristiques que Bali il me semble... Juillet et Aout sont-ils bondés bondés ? (sachant que l'indonésie reste quand même un pays beaucoup moins visité que la thailande par exemple). Et juin, c'est sympa comme période ?

merci
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
bonjour je suis en train de commencer à défricher les informations pour un voyage en indonésie. Sachant que : j'aimerais éviter la période où il y a le plus de monde (juillet aout), et que j'aimerais pouvoir visiter des coins pas forcement super touristiques (et donc pas forcement à l'arret total lors du ramadan en septembre) mais que j'aimerais bien (tant qu'à faire parceque oué, je deviens supra exigeante la 🙂) avoir du beau temps (surtout pour la plongée) quel est votre avis ? Juin ? Juillet ? Aout ou Septembre ? Le ramadan pourrait être un réel blocage pour se balader dans des coins un peu moins touristiques que Bali il me semble... Juillet et Aout sont-ils bondés bondés ? (sachant que l'indonésie reste quand même un pays beaucoup moins visité que la thailande par exemple). Et juin, c'est sympa comme période ?

merci

Bonjour!!!!

Déjà par principe, j'évite toujours d'aller en période de Ramadan car il y a bcp de boutiques fermées et cela est mort la journée, concernant Bali, tu n'as pas ce problème car l'ile est indouhiste, quand au climat j'y étais allé en juin juillet à Java et Bali et le temps était bien pas de pbl!!!!! Il ne faut pas oublie que l'Indonésie est immense et qu'il peut faire beau à Sumatra et pas beau en Nouvelle Guinée ou Sulawésie ou ailleurs car l'arc des iles de la Sonde est immense sur toute sa largeur!!!😉

Amicalement
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
MI MisterThib Regular ·
Hello !

tu réponds toi-même à la question... si tu peux, évite juillet/août. Et septembre est effectivement le mois du ramadan, même si perso ça ne m'avait pas dérangé du tout (l'an dernier à Lombok à cette période).

Reste donc le mois de juin ! 😉

Et comme l'a dit le forumiste avant moi, pour le beau temps, on peut jamais savoir, le pays est immense... mais disons que tu as de grandes chances d'avoir du beau temps à cette période 😛
http://www.thibinspore.com -> 5 années de voyages en Asie ! (NOUVELLE ADRESSE !)
TY Tyris Regular ·
merci en fait je pense aller principalement à java et un peu bali quand meme sur la fin
MO Mohamma2 Veteran ·
Même en juillet août tu n'as jamais beaucoup de touristes à Java, à part évidemment dans les endroits les plus touristiques (sur le site même...)... Tu peux même passer facilement quelques jours sans apercevoir un seul occidental si tu quittes un peu les sentiers battus... Pour le Ramadan, il y a eu plusieurs discussions à ce sujet, tu devrais voir avec le moteur de recherche. Bonne route!
TY Tyris Regular ·
oui pour le ramadan, j'ai vu les sujets en fait, d'ou ma réticence a y aller en septembre ;) merci
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Salut, j'étais en Indonésie, pas mal partout, durant 2 mois il y a 2 ans (juin-juillet août 2006) et je n'ai pas vu beaucoup de touristes. En Indonésie, même en haute saison il n'y a pas grand monde, sauf sur Bali et Flores...et encore..., ça vaut le coup, car que tu auras que du soleil!!!

L'Indonésie est un pays fabuleux, riche en paysages, religions, cultures, etc. C'est mon pays préféré!!!!

Tu peux aller voir nos photos de voyage sur notre site web ci-bas, et aussi neaucoup d'info. dans la partir blog, tout notre itinéraire en détails.

A+
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
TY Tyris Regular ·
j'ai pu remarquer une nette différence des tarifs pour les billets d'avion, en juillet et aout (environ 300€ de plus) esce de meme pour les activités et hébergement ?
Salut, pour les prix, ils sont p0lus qu'abordable en Indonésie, 2-3 fois moins cher qu'ailleurs en asue du sud-est, ne t'en fait pas.

Regarde les prix dans le guide Lonely Planet.

C'est la saison haute quand même, donc prix maximum, mais quand même ridiculement bas....
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
SA Satu Veteran ·
J'aime bien rencontrer des touristes. J'ai un peu de mal à comprendre que des vacances réussies sont des vacances durant lesquelles on voit un minimum d'australiens, d'européens, de japonais, de coréens, de canadiens ou d'états-uniens. En fait, cela dépend de la personnalité des gens que l'on rencontre. Nous avons rencontré souvent des euro/ jap/ australo/ israélo / super sympas des relations furtives hyper intéressantes. Par contre, je trouve que les plongeurs sont souvent caricaturaux, voire assez chiants et excluant. Entre un plongeur qui fait 2 plongées / jour à 25-30 dollars l'une et un pauvre clampin qui fait du snorkeling à 2 $ la journée, les proprio de guesthouses ont assez rapidement identifié le gisement le plus rentable. Le plongeur a tendance à tuer le routard.
BO Boqi Veteran ·
- le ramadan : il faudrait peut être arreter de comparer l'islam indonesien avec l'islam qu'a priori on connait mieux : l'islam arabe. On voit à peine la difference pendant le ramadan avec les autres mois. Et si tu y vas pendant le ramadan tu verras meme pas de difference parce que tu ne seras jamais venue à une autre periode ! Sinon ; sulawesi est à moitié catholique, maluku l'est presque entierement. A sumatra il y a une forte minorité catholique dans le nord. Concernant les commerces ; il faut savoir qu'il y a toujours une minorité chinoise dans une ville meme petite.je serais curieux de connaitre de bons spots de plongée à java ou bali, à mon avis y en a pas. je vois pas comment faire de la plongée dans ces coins sans etre dans un endroit touristique à moins d'avoir un bateau.java et bali sont les iles les plus peuplées de l'indonésie, la presence des touristes se fond vite dans la masse sauf quelques endroits bien precis ( borobudur, ubud, kuta beach etc etc)les prix haute saison-basse saison existent pour les hotels aux standard internationaux, pour une guest house, il n'y a pas de difference de prix hormis grace à tes qualités de negociations.
Salut, en effet cela dépend nettement de l'attitude des gens. Moi aussi j'ai fait beaucoup de rencontres très enrichissantes lors de mes voyages, j'entretiens encore ces liens par courriel d'ailleurs. Et on s'est même revu en voyage!😎

Mais pour ce qui est de la plongée, pas d'accord, tout dépend du type de club avec lequel on plonge.

Nous somems des routards, backpackers typiques et nous sommes aussi 2 plongeurs accro. qui plongent partout ou l'on peut, mais avec des clubs plus petits et sympa, pas de resorts...😕

Oui nous faisons 2 plongées par jour à 25$ US la plongée chaque...mais cela ne nous enlève rien...au contraire, nous restons les mêmes personnes à sac à dos sympa!!!! 😉

On plonge pcqu'on adore ça mais on aime aussi le type de voyage et d'ambiance relaxe, routards!

La plongée ne tue pas le routard...du tout! Chacun ses hobbies.

A+
JA Jakartateam Regular ·
Salut!

Pour des idées de voyage en Indonésie hors des sentiers battus, tu peux visiter notre blog Crazy Cruising In Indonesia:

Au menu:

Papouasie, Aceh, Pays Baduis, Pays MinangKabau, Batukaras, Java Centre, Lombok, Ujung Genteng, Karimun Jawa, Bukit Lawang, etc...
Jakarta 100 bars
OL Oliviergenev ·
Bonsoir,

j ai la chance de pouvoir faire un break de 4 mois a mon travail. Entre mai, juin, juillet et aout. Et je suis en train de regarder certaines destinations, dont l indonesie.

Je regardais sur internet quand j ai decouvert ce forum. tres interessant de lire et de partager les aventures des internautes.

je suis tombe sur ton message et suis alle voir tes photos. elles sont magnifiques et me comfortent dans l idee que l indonesie est un endroit magnifique.

Est ce que je peux te poser quelques petites questions stp ? combien de temps es tu partie ? avais tu prevu un itineraire precis ? l as tu encore ? est ce facile de trouver des logements sur place sans planifier ?

Ce sont surement des questions betes mais ca sera mon premier voyage seul donc je suis un peu perdu ;-)

Merci pour ton aide et recommandations, Olivier
Salut!

Oui, nos photos sont prises par mon conjoint, qui est très bon, je l'avoue heheh! Par contre, toutes les photos sous-l'eau, elles sont de moi uniquement!

Pour répondre à tes questions, nous sommes partis presque 2 mois (50 jours) en Indonésie, ce qui nous a permis d'en voir une bonne partie...mais pas assez à notre goût...

Mon itinéraire est dans mon site web, dans la partir Blog, en plusieurs parties. Copie-les dans microsoft word et le tour est joué. J'avais quand même un calendrier approximatif qu'on a suivi approximativement..., je peux te l'envoyer aussi par courriel, donne-le moi en privé.

C'est facile de trouver du logement partout, mais des fois tu as envie d, une place que tu as vu en particulier, et ça peut être full book.... Alors si tu as envie de calme...sécurié, réserve à quelques endroits. Sur Flores, vaut mieux réserver partout. Sur Bunaken Island aussi pour plonger. Pour le reste...pas de problème. Mais les endroits ou nous sommes allés, étaient tous géniaux, sauf avis contraire dans mon résumé de voyage!

Va voir notre itinéraire en entier sur notre site et après si tu as des questions, je serai là! A+
OL Oliviergenev ·
merci beaucoup pour ton aide !

tout semble magnifique en effet..

je vais regarder tout ca un peu plus en details histoire d etre un peu plus clair sur mon itineraire et te tiens au courant.

A bientot, Olivier

Similar discussions

You might also like