Voyager en Indonésie cet été en couple
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
bonjour à tous,

voila, j'ai décidé de partir en Indonésie cet été pour une période d'environ un mois, et j'ai plusieurs petites questions à poser au voyageur agguéris que vous êtes. Selon vous : Quelle serait la période la plus appropriée pour un tel voyage? juillet ou aout ? Pour un parcours d'environ 3 semaines à deux en sachant que je pars avec mon amie qui aimerait dorer au soleil un peu, se reposer aussi et faire des visites culturelles et moi qui ai envie d'aventure et de faire des rencontres sur place ( locaux, voyageursetc ... ), cette destination paradisique nous a semblé un bon compromis . auriez vous une idée d'un itinéraire ? Est ce que sans commpter le billet, 1000 euros a deux est un budget raisonnable pour s'amuser convenablement ?? Au niveau santé, qu'est ce qu'il faut prévoir, vaccin, pharmacie, assurance ?? Merci de vos réponses que j'espere nombreuses et eclairantes !!! n'hésitez pas a me faire part de vos bons plans, de vos expériences, je n'en serais que ravi ! Encore merci !
CO Comeon Veteran ·
Juillet ou Aout, il n'y a pas de différence. Si vous arrivez à Jakarta faites la traversée de Java pour ensuite rejoindre Bali. 1000 euro pour 2 pendant trois semaine devrait être suffisant si vous voyagez à la routard.
PI PierLuc123 ·
NOn non non et non ! :P Oui un trajet pour java... mais bali ?! 🤪 Je me demande beaucoup pourquoi tous les gens se dirigent vers bali.... il y as tellement plus a voir en Indonesie ! Je vous suggere un petit itinéraire qui fera de vous des gens très heureux si vous êtes du genre backpackers... 1-Jakarta : ne pas seulement passer... cette villa as tellement as offrir... les gens ne font que passer... c'est triste... 2- Yogjakarta : la liaison entre Jakarta et Yogjakarta par train est un peu longue mais les décors sont époustouflants... 3- Bogor(WestJava) : Le zoo et les jardins sont géniaux ! Très romantique comme endroit... 4- Borobudur.. (très touristiques) mais époustouflant ! Mes plus belles photos de voyages sont de l'à ! 5- retour a jakarta et prendre un vol direct pour macassar (south sulawesi) 6- visite de la ville de macassar 7- prendre un autobus ou bien louer un petit auto ou mobilette et monter par central sulawesi jusqu'à Gorontalo que les gens oublis mais qui vaut le détours ! ( de gorontalo city, demander à un Angkot(bus bleu) de vous conduire à la plage de Olele... Petite plage entretenue par des pêcheurs locaux... Tout simplement fabuleux ! c'est un endroit très tranquille qui vous fera rêver...) La route jusqu'à la plage est dans les montagnes et un peu longue mais la plage vaut le détours !

8- Manado(North Sulawesi) 9- de Manado, demander aux gens comment se rendre sur Bunaken... c'est une île paradisiaque ! C'est un petit peu dispendieux mais je trouve que c'est un endroit magique... lorsque j'était en indonésie nous avons surnommé l'endroit un parc d'attractions sous marins ! 10- retour a jakarta au départ de Gorontalo ou bien manado...

Bon voyage ! Vous aller adorer l'Indonésie... J'y suis resté 4 mois et mon cœur s'y trouve toujours... :P
Boats are always safe in their port but that is not the reason why they are built.
NA Naps Globetrotter ·
3 semaines? vu ce que tu dis rechercher je voterai perso pour le nord de sumatra, un petit circuit medan, berastagi, lac toba et pulau weh, tu trouveras tout ce que tu as cite...
http://lespetitshommesmoustachus.blogspot.com/
MO Mohamma2 Veteran ·
Au fait Naps, à ton avis, c'est faisable de se promener à Aceh sur la côte ouest, c'est bien reconstruit? J'aimerais y retourner un de ces 4, là où j'ai été avant la catastrophe...
NA Naps Globetrotter ·
franchemment j y suis pas passe apres le tsunami. j ai vu des photos, ca a reconstruit dans les villes, mais d apres les locaux la route est encore hyper pourrie. mais faisable ca l est toujours, c est juste les conditions qui risquent d etre un peu, comment dire...tu vois ce que je veux dire!🏴‍☠️
MO Mohamma2 Veteran ·
Ce qui va être 🏴‍☠️ c'est de demander des nouvelles... et untel? et untel? ... déjà, à Banda, tous les gens que je connaissais sont morts. Enfin, c'est une région magnifique en tout cas... la plus belle de tout Sumatra?
NA Naps Globetrotter ·
Enfin, c'est une région magnifique en tout cas... la plus belle de tout Sumatra?

boah tu sais, ce genre de choses est subjective...
VO Voyagemalin Regular ·
C'est bien de passer un mois en Indonesie car c'est un pays tres vaste et la circulation entre les iles est parfois erratique. Pour la culture Borobudur (le must), et Bali (le centre et le nord). Mais dans votre periple, comme vuos avez le temps, n'oubliez pas les iles voisines qui sont aussi magnifiques et beaucoup plus sauvages que Bali dont le developpement touristique laisse parfois a desirer (surtout le sud). Mais empruntez tranquillement la route qui mene de Sidemen a Iseh c'est tout simplement a couper le souffle, et tellement loin des sentiers battus par les hordes de touristes qui regnent parotut en maitres, helas. Moi je recommande egalement de ne pas oublier LOMBOK, c'est a 20 minutes d'avion de Bali, les plages de sable blanc, au sud, y sont magnifiquement desertes. Il suffit d'eviter Senggigi trop touristique et de preferer Gilli pour la plongee et le cote "sans voitures ni mobylettes" et l'ambiance du soir (si on aime). Pour les plages et la nature sauvage, le sud est exceptionnel. On trouve de tout en matiere de logement du lossmen a 5 euros la nuit (je recommande les petites chambres propres du Seger Reef sur la plage), a la villa de luxe www.villa-lombok.com en passant par le Novotel au service impeccable (++ pour les restaurants) et a la decoration soignee et typique de l'ile ou les petits hotels plus simples "Surfers Inn" ou "Tastura". On peut meme y faire du cheval, vous verrez sur ce blog a quel point la nature est sauvage pour un pays de 240 millions d''habitants www.chevalkutalombok.canalblog.com

Bon voyage en Indonesie.

Similar discussions

You might also like