Voila mon premier lancement de topic sur VF, que j'apprécie de part sa grande source d'infos !
Cet été, mon tout premier grand voyage hors de frontières de l'Europe (j'étais jamais allé bien loin) ! Destination Indonésie pour 30 jours avec mon amie. J'ai hâte ! Les dates sont du 10 juillet au 10 aout
Nous partons vers Kuala Lumpur avec emirates. Les prix étaient très corrects : vols London heathrow - KL 1072 pounds à 2. Comme j'habite à 20 minutes de l'aéroport c'est du tout bon 😛
Au départ je pensais vouloir visiter toutes les îles sumatra borneo sulawesi java bali. C'était avant que je je ne fasse attention à la superficie reelle de l'archipel... Finalement, nous décidons que pour un premier voyage, Java et Bali (avec les petites iles à coté) suffiront 🙂
En train de potasser notre itinéraire donc, j'ai éudié une ébauche pour Java, et j'aimerais demander vos avis quant à sa faisabilité, et si il manque de belle choses dessus à faire !
Vendredi 10 juillet : Départ de London
Samedi 11 juillet : arrivée à Kuala Lumpur Nuit à Kuala Lumpur + visite lendemain. Dimanche 12 juillet : départ pour jogyakarta à 15h. Arrivée a 16h30. Lundi 13 Juillet : visite yogyakarta. Mardi 14 juillet : depart pr plateau de dieng Mercredi 15 juillet : visite du plateau la journée – départ vers borobodur en fin de journée
Jeudi 16 juillet : visite borobodur- départ vers yoga Vendredi 17 juillet : prambanan - puis visite de solo – depart vers le mont bromo Samedi 18 juillet : ascension bromo + balade. Départ vers le kawa ijen Dimanche 19 juillet : kawa ijen. Depart vers banyuwangi Lundi 20 juillet : visite Baluran national park, puis départ pour bali ! en y repensant, nous aurions bien aimé voir le parc tout a l'ouest de Java, mais j'ai fait l'erreur de déja reserver l'avion pour jogya... ce sera pour un autre voyage !
Est ce que j'ai prévu assez large au niveau des transports ? Je précise que nous ne louerons pas de voiture, ma copine est flippée et moi j'ai pas le permis ^^ donc tout se fera en train ou en bus, et pourquoi pas en voiture+chauffeur si les prix sont corrects (d'ailleurs si dautres forumistes ont les memes dates nous serions ravi de partager un bout de voyage ensemble 🙂 comme ca d'une pierre 2 coups)
Est ce qu'il y a d'autres lieux qui valent vraiment le cout pour notre séjour de courte durée ? Dans mon esprit on reste entre 7 et 10 jours sur Java.
Egalement, nous ferons la plupart du voyage sans guide. Mais pour certaines journées je pense que ce serait utile ! Quels sont pour vous les lieux où il est + sympa d'en avoir un ?
Je vous remercie d'avance pour toutes vos suggestions !