Salut William,
Je connais
Java (d'ouest en est).
Pour ton itinéraire, ça semble réalisable mais c'est déjà assez intense.
C'est bien, aussi, de prendre son temps...Prendre le rythme du pays...
Surtout que les javanais sont accueillants, et c'est possible que vous soyez invités.
Ca peut faire partie du voyage, le "planning" peut donc être bouleversé !
Tous les sites, que tu souhaites visiter, sont intéressants.
J'éviterai quand même
Yogyakarta (beaucoup trop touristique, artificiel, surfait...).
Surakarta (Solo) est plus sympa ! Et, c'est tout aussi pratique.
Pour les transports, il y a plein de bus et de trains...
L'île de
Java est très bien desservie.
Ta copine sera peut-être (quand même) "flippée", car ça roule vite sur les routes de
Java et il y a du monde !!!
La conduite est légèrement "kamikaze" !
Si vous aimez les volcans et si vous êtes un peu sportifs, le Gunung
Merapi est sympa à "escalader".
Le Gunung Welirang (près de
Malang, ville agréable) est très bien, aussi.
Il y a des porteurs de soufre (comme sur le
Kawa Ijen mais c'est plus sauvage, car beaucoup moins fréquenté !).
Il vaut mieux prendre un guide pour ces montagnes. Mais, c'est facile à trouver sur place.
L'île de
Madura (facile d'accés) vaut le coup.
C'est la campagne profonde, c'est plus calme que
Java, et ça change vraiment.
Un petit tour par Kudus, c'est sympa aussi....Avec le Mont Muria, à côté. Pour se mélanger avec les touristes locaux !
Pour la plage, Parangtritis, juste au sud de
Yogya... Pourquoi pas ? Mais, ça doit être la foule...
Kediri, une ville de province, avec son usine de Kreteks, intéressante à voir.
En voyage, j'aime sortir des sentiers battus, alors j'essaie de te donner des coins moins touristiques...
Bon voyage !