Mon voyage en Iran

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Me voila parti pour Teheran depuis Delhi.

Je suis parti depuis 6 mois et je me dirige a grand pas vers la perse puis la Turquie.

Retrouvez le debut de mes aventures et d ici peu les photos d Iran ou je vais passer un mois, la duree de mon visa, sur http://www.karavane.com

N hesitez pas a me poser des questions j y repondrai avec plaisir des que je trouverai une connexion.

A bientot.

Karavane :)
www.karavane.com le site gratis qui incite au voyage. NEPAL, TIBET, CHINE.
KA Karavane ·
Je suis a Teheran et c est super top.

Un bon hotel pas cher = Tehran GOl dans amir kabir Street = 40000 rials.

Les gens sont adorables n hesiter pas a venir c est top.

Ciao [:)]
KA Karavane ·
Resalut Marsu.

Alors un an et plus selon affinite ca veut dire que s il me reste des sous a la fin de mon trip ou si je trouve des petits boulots en chemin je voyageria plus longtemps.

Mon budget est super limite mais L Inde et le Nepal sont des pays vraiment vraiment pas cher.

J avais un budget de 200 Euros au Nepal et 230 en Inde par mois. Tu peux faire encore moins j ai fait un mois a 180 Euors mais c est quand tu bouges peu et que tu te paies que des dortoirs. Parfois une chambre seul ca fait du bien.

Sinon concernant le visa iranien. Si tu as le temps de tout faire depuis chez toi c est top.

En revanche j ai croise 3 personnes arrivant d Istanbul, 1 francais et 2 suisses. Ils avaient fait leur vias iranien et pakistanais sur place et ca passait comme une lettre a la poste.

La lettre de recommandation de ton ambassade est trew simple a obtenir. Il suffut de leur demander. Le visa est maintenant limite a 1 mois mais tu peux le faire prolonger une fois en Iran. Le meilleur lieu pour ca c est Yazd d apres les voyageurs que j ai croise.

Voila, je suis alle dans les hauteurs de Teheran et c est effectivement genial.

A plus [:)]

Karavane
MA Marsu Veteran ·
Salut,

Eh ben ouiap ca fait pas mal limité comme budget, meme si je compte pas beaucoup plus. J'avais compter a 15-20 euros par jour. Mais en comptant tout quoi, les transport, boufffe activité etc sur une année. Si un jour ca coute moins ca compensera pour les jours ou ce sera plus pour les visas etc....

Eh ben suis surprise pour les visas, mais contente de savoir. Vais quand meme me renseigner parce que en plus suis Canadienne et pas francaise ce qui peux changer mais merci beaucoup pour les renseignements.
Que le vent te pousse en avant, que le soleil illumine ton visage, que le vent du destin te pousse à danser avec les étoiles.... THE BLOW pour laisser la place à ses rêves!!!!

Suntala
ME Memphre Globetrotter ·
Bravo Karavane,

Je suis allé faire un tour sur ton site:tres beau travail...bien soigné ...un site qui va directement à l, essentiel avec quelques belles photos.Le tout dans un français impeccable...

Tu me poses par contre un probleme....:Je me voyais déjà en Indonésie mais l'Iran a l, air tellement attrayant......!!!!!!!!!!!!!!

Mais finalement c'est un peu aussi le but de ce forum...........

Bonne continuation.
On met longtemps à devenir jeune...
KA Karavane ·
Merci Memphre :)

Ca fait toujours supoer plaisir ce gnere de petit message. N hesites pas l Iran c est un pays quasiment sans touriste tres calme avec des millions de choses a faire et a voir.

Bref un voyage reussi garantie.

A tres bientot.

Karavane [:)]
KA Karavane ·
Le passage de la frontýer Turquýe ýran est partýculýerement long.

Comptez 4 heures a Bazargang et 3 a Sero.

NE JETEZ SURTOUT PAS VOTRE PAS VOTRE PETIT FORMULAIRE D ENTRE SUR LE TERRITOIRE QUAND VOUS ARRIVEZ EN AVION.

Sýnon vous allez luttez une heure de plus.

KAravane
PE Peterji ·
Felicitations pour votre site, un petit bijou d'artistique, de clarté, d'imagination et d'originalité.

Bonne fin de voyage, si vs y êtes encore. L'Iran c'est vraiment superbe non.
peterji
KA Karavane ·
L'iran est un pays formidable avec des paysages inoublialbes.

Je repars d'ici peu de temps vers la Réunion pour traverser les cirques et les montagnes.

MErci beaucoup pour votre message :)

Karavane :)

You might also like