Voyage en Norvège au mois de janvier
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AZ
Bonjour tous le monde!

Cela fait un petit mois que je prépare mon voyage en norvège ce qui m'a permis de visiter de nombreuse fois ce forum! Cependant il me reste quelques questions: Voici le programme: Je pars avec mon frere paris oslo le 13 (mercredi prochain) Oslo-Bodo le 14 à 16h Bodo-Moskenes dans les lofoten le 15 Location d'un rorbu à Hamnoy le 15 Hamnoy-narvik en bus le 16 narvik-tromso le 17 Enfin on reste a tromso du 17 au 22

Comme il s'agit des derniers préparatifs je me demandais quel type d'habit acheter pour les cinq jour a tromso sachant que l'on compte soit louer une voiture soir marcher autour de tromso pour y voir des aurores boréales ainsi que le paysage.

Apres avoir consullté de nombreux sites et forum j'ai vu qu'il pouvait faire de 1°C a -30°C (loin des côtes), donc j'ai songée à acheter sur place pour profiter des taxe-free et des soldes (si il y à) de plus je pense que la qualité et le choix est plus large sur place... De plus je me demandais quel budget envisager pour l'achat d'une bonne veste, sous-pull et chaussures.. Vu les prix exorbitant en France je songe que ce sont les mêmes en norvege voir plus§ Aussi je me demandais si les chaussures ne pouvaient pas se louées comme pour le chaussures de ski dans les stations.

Voila voila de nombreuse questions pas forcement evidente mais on ne sais jamais si vous avez des reponses ce serait magnifique! Merci d'avance

Emily
RA Radiocarbone ·
Bonsoir Emily,

Beau voyage en perspective. Froid, nocturne, mais beau. Pour les fringues, il n'y a pas de secret : chaussettes en laine, collants en laine, sous-pull en laine etc... Pour l'ensemble il faut compter à vue de nez 1000 nok, soit 120 euros. Autant pour des godasses (impossible de les louer). Au moins le double pour une bonne veste. Tu trouveras tout ça dans n'importe quel magasin de sport en Norvége, et pour info, laine se dit ULL en norvégien (Ulvang et Norheim sont de bonnes marques). En ce moment il fait super froid, même dans le sud de la Norvège, avec des -40 dans les terres. Bon sur la côte, le gulf stream réchauffe un peu l'athmosphère. Tu peux effectivement acheter en duty free dans tous les magasins. Le truc, c'est que ce que tu achètes en duty free, tu n'est pas sensée t'en servir sur place. Selon sur qui tu tombes quand tu veux récupérer les taxes à l'aéroport quand tu repars, on peut te demander de montrer que les fringues sont toujours emballées, voire que le sac est encore scellé... Au pire, tu perds les taxes, soit quelques dizaines d'euros. Bon voyage, Mathieu.
LY Lycos ·
Salut Emily,

Pour la météo Norvégienne il faut regarder le site http://www.yr.no. Par exemple pour Ham

Pour ce qui est des vêtements chaud passe plutot dans un décathlon en acheter. En Norvège tu ne trouveras quasiment que du haut de gamme avec un prix qui va avec...

Je n'ai jamais vu de location de chaussure en Norvège. Ce n'est pas vraiment la meilleur saison pour faire de la randonnée. J'habites en Norvège au niveau du cercle polaire et on viens d'avoir une période de froid à -25 (tout le monde reste chez soi). Aujourd'hui on est en degrés positif donc la route est une énorme plaque de verglas et la neige est une espèce de soupe glacée... Les meilleurs chaussures en ce moment c'est des bottes avec des grosses chaussettes de laine.
AZ Azegaga ·
Bonjour,

Merci pour vos réponses! Du coup j'hesite entre acheter a decathlon ou en norvege... Je pense que le manteau ce sera sur place pour avoir de la bonne qualité et m'en resservir$ en cas de voyage au ski. Pour les chaussures du bas de gamme devrait faire l'affaire. Pour ce qui est du froid on ne restera pas enfermé c'est un des attraits du voyage ^^ Lycos tu n'as pas l'air très satisfait de vivre en Norvège ... pourrait tu me donner quelques conseils pour éviter ce genre de désagréments svp... Et merci beaucoup pour le site internet ! On va tenter de profiter au max de notre séjour la bas et être bien préparer contre le froid afin que cela ne freine pas nos activités exterieurs.
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Coté vetements pour la Norvège (je vais à tromsø en février), je reprend les meme que ceux utilisé en février dernier au Québec : Chaussures de rando spéciale neige (decathlon, 40 euros pendant les soldes) Sous vetement techniques (t-shirt et collant) Odlo (acheter chez decathlon, assez chers mais super efficaces) polaire blouson de ski gants de ski cagoule en polaire echarpe en laine

Avec tout ça à -20 je n'avais pas froid.
Tous mes voyages en images : sur mon blog
AZ Azegaga ·
Hey,

Une réponse si rapide fait chaud au coeur ^^

Je suis en partiel donc un peu émotive et stréssée.. ä beaucoup pour ta réponse je songait à ma ruiner pour cette aventure mais des chaussures a 40 euro me remonte grandement le moral! Pour ce qui est combi de ski j'ai tout ce qui faut (manteau, pantalon, gant, bonnet) Je vais donc passer acheter quelques compléments: collant sous pull polaires Pour le manteau je songait en achetet car le mien a 5ans maintenant donc si il ne resiste pas je le changerais sur place.

Pour notre voyage le jour refait son apparition a partir du 21 janvier donc savez vous si le retour du soleil est un evenement la bas? Merci
TO Tokala Globetrotter ·
Oui profites des soldes, à Decathlon c'est aps trop la folie comme dans d'autres magasins. En plus j'étais allé dans celui qui est métro Bibliothèque François Mitterand, si tu habites Paris ou la région dans celui la il n'y a jamais foule ! Et le vendeur a été très disponible pour m'aider à choisir. Essaye les, avec des grosses chaussettes, et n'hésites pas à prendre une ou 2 tailles au dessus de la taille (je fais du 39, et j'ai acheté du 41).

Donc si tu as déjà manteau, pantalon, gants et bonnets pour le ski, il ne te reste plus qu'à acheter les t-shirts, eventuellement un collans (pour mettre sous un jean quand tu ne mettras pas ton pantalon de ski par exemple), et les chaussures.

En tous cas, n'hésites pas à profiter des soldes, tu trouveras peut-etre des trucs interessant, pour le chaussures comme pour le manteau si tu veux en racheter un.

SI tu as un peu de temps entre 2 partiels, va voir ce site : http://www.norvege-fr.com/ Il est très complet sur la Norvège. Et son forum est très actif : http://www.norvege-fr.com/phpBB2/index.php

Bon courage pour tes partiels !
Tous mes voyages en images : sur mon blog
VA VanHauden Regular ·
Bonjour Vincent, Merci pour le lien météo, que j'utiliserai avant le départ du 19 juin(Carribean Princess).Votre message date de 2ans, alors j'espère malgré tout recevoir une réponse.Vous dites habiter au Nord.Nous serons à Honningsvag le 24juin.Nos escales sont Bergen(21), Hellesylt-Geiranger(22), Tromso(25), Gravdal(26), Flaam(28), Stavanger(29).La Norvège, où nous allons pour la première fois, a la réputation d'être le pays européen le plus cher.Cela signifie-t'il que rien n'est abordable?Si non, que peut-on raisonnablement envisager d'acheter et où?(lieux, type de magasin, ...) D'une manière plus élémentaire cette fois:les boissons, même simples, sont très coûteuses sur le bateau...mais sont-elles moins chères dans les ports visités?(2,25$la boîte de 12oz soda et 3,50$ la bouteille de 1,5l d'eau.2$ pour celle de 50cl) Merci de m'aider à prévoir un retrait suffisant de Nok. Nous sommes un couple âgé, qui connait actuellement des difficultés de marche;
AVH
PA Papaiik1 Regular ·
Bonjour,

Je vous souhaite de faire un magnifique voyage dans ce magnifique pays. Ce la fait plusieurs fois que je m'y rend. J'ai mis en ligne un petit site de photos ;

http://hurtigrutenhiver.e-monsite.com

Si vous avez des questions, je suis à votre disposition,

Eric
Eric http://hurtigrutenhiver.e-monsite.com
VA VanHauden Regular ·
Bonjour Eric, Merci pour votre envoi spontané de nombreuses photos.Nous ne verrons pas la plupart de ces lieux, seulement accessibles par Hurtigruten sans doute.Vos photos sont d'autant plus utiles. Vous répondiez à un message à Lycos, qui réside au Cap Nord, mais ne m'a pas encore répondu.Pouvez-vous m'aider pour les questions de mon message(chèreté des achats, où acheter et quoi?...) Merci d'avance André VH
AVH
PA Papaiik1 Regular ·
Bonsoir André,

Il n'y a pas beaucoup de souvenirs à ramener de Norvège. Comme partout ailleurs maintenant, les "souvenirs" sont made in China... La vie est chère... En 1979, j'ai acheté un véritable couteau avec un manche en corne de renne... à un lapon sur le bord de la route... mais ça c'est fini.

L'an dernier, j'ai craqué pour un gilet Dale of Norway (made in Norway) mais il faut compter... assez cher. Vous en verrez, forcément.

Nous sommes dans l'émirat de l'Europe géographique... Couramment, un verre de bière de 40 cl est proposé à 50 NOK soit environ 7 euros... Pour les alcools... vous oubliez... ils ne sont vendus qu'en magasins d'Etat. Vous ne trouverez que de la bière en superettes. Les cocas, les sodas, l'eau sont bien sûr moins chers... mais restent élevés par rapport à nos valeurs.

Mais à part ça, et ça c'est un détail, vous allez voir des paysages fantastiques... des norvégiens que l'on dit froids mais qui s'arrêtent pour laisser passer le moindre piéton qui s'approche d'un passage protégé...

Si vous changez des euros en NOK, évitez absolument l'office de tourisme de Bergen... et privilégiez le burerau de change ouvert dans la gare de Trondheim. Il y a au moins 15 % d'écart... écart vérifié sur 3 ans.

Vous allez vivre un voyage fantastique, en plus avec de longues journées...

J'espère que vous me ferez un retour quand vous reviendrez avec tant de belles images dans les yeux.

Bon voyage,

Eric
Eric http://hurtigrutenhiver.e-monsite.com
VA VanHauden Regular ·
Merci Eric, Voilà quelques précieuses précisions. Nous comptions prendre des NOK à un distributeur automatique;y-a-t'il de grandes différences entre ces appareils?On nous affirme à la poste(notre compte est postal), qu'à part le taux de change, aucune charge supplémentaire ne nous serait prélevée. Bien merci. AndréVH😊
AVH

Similar discussions

You might also like