Voyage en scooter à Moc Chau au départ de Hanoï
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour, J’aimerais visiter Moc Chau au mois du décembre en scooter à partir d’Ha Noi ? Qui pourrait me donner quelques expériences sur l’itinéraire, la nourriture, le logement, les vêtements … Merci d’avance.
LE Leduc2108 ·
Bonjour, Moc Chau est une destination intéressante, tous les voyageurs sont passionnés par le climat agréable dans toute l’année ainsi que ses endroits magnifiques et extraordinaires comme : grotte de Son Moc Huong, forêt de pins, chute d’eau de Dai Yem, mont de Phieng Luong… Si vous voulez voir la floraison de pêche et de prunier, vous devriez y aller à la période à l’avance et après la fête traditionnelle (nouvel An lunaire). Au mois de mars, c’est la saison des fleurs de Ban. Au début du septembre, il aura lieu la fête d’indépendance de Mong… Moc Chau est à 200 km d’Ha Noi vers nord-ouest. Soyez prudent et vous déplacez doucement car la route est dangereuse et tortueuse ainsi que de nombreux poids lourds. Il y a beaucoup d’hôtels à prix raisonnable là-bas mais vous devriez réserver plutôt pour avoir une belle chambre. Bonne préparation.
RO Rogui699 ·
Bonjour la belle Hanh, Votre blog est très utile avec beaucoup d’infos intéressantes et de belles photos. J’aimerais bien leurs spécialités, ils ont l’air délicieux. Les endroits sont aussi magnifiques. Dans tous les cas, je vais le garder pour mon voyage prochain.
MO Motovn Regular ·
Bonjour Guilloux,

Pour aller a Moc Chaiu en Decembre, il faut bien equiper les vetements chauds.

Il est mieux de realiser un circuit comme ci-apres:

Hanoi - Maichau. Nuit chez l'habitant Maichau - Hangkia - Paco ( marche ethnique au Dimanche) - Mochau Moc Chau et ses champs de thes verts, de pruniers... et ses grottes, ethniques villages.

A Moc Chau, vous pouvez egalement passer la nuit au village des Thais a Ban Ang.

Bon, il est conseile de partir de Hanoi au Samedi ceci vous permettra de visiter le marche ethnique a Paco, 30 km de Maichau.

Voila et bonne chance!
TR Triskelion Regular ·
Salut, J'ai dormi 2 nuits à Moc Chau en octobre 2015. Là-bas c'est quasi l'assurance de ne croiser aucun touriste (j'en ai pas vu un SEUL). Mon hôtel était proche du terminal de bus, rien de typique mais pratique et pas cher. Il faut absolument y louer un scoot pour découvrir la région à son rythme. J'avais été jusqu'à un poste-frontière avec le Laos, sur la route des chutes d'eau. En bref une très belle destination. Tu peux aussi pousser un peu au nord à Son La pour y visiter l'ancien pénitencier et bien sûr Dien bien Phu.

Similar discussions

You might also like