Voyage en stop en Europe et au Maghreb
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour, je me présente, j'ai 21 ans, j'habite le sud de la France, j'ai toujours adoré les voyages (et le stop pour ces rencontres) et j'aimerai faire un voyage en stop en Europe de l'est et en Afrique du nord dans le but de découvrir de nouvelles personnes, de nouvelles cultures, de nouveaux horizons...C'est vraiment une chose qui me tiens a coeur 🙂. Je me suis énormément renseigné mais des questions restent.

J'ai plusieurs questions mais avant cela, je vais vous exposer les grosses lignes mon plan. :) Je compte partir du sud de la France (Gard/Vaucluse) pour me rendre ensuite dans plusieurs pays d'Europe de l'EST, je compte passer par la suisse puis l'Autriche. Ensuite, je souhaiterai passer par l'Hongrie, la Croatie et la Serbie pour me rendre en Turquie. J'aimerai ensuite rejoindre l’Égypte, puis longer la cote méditerranéenne jusqu'au Marroc (Libye Tunisie Algérie). Puis prendre un bateau pour rejoindre l'Espagne puis ensuite la France. La boucle est bouclée. Bien entendu, rien n'est fixé mais ce sont les grandes lignes. Je compte voyager léger avec seulement un sac a dos et ma tente et sans avoir un budget énorme. J'aimerai fortement passer en Jordanie 🙂 mais je ne sais quel chemin emprunter pour rejoindre l’Égypte au vue des évènements actuels en Irak et en Syrie. Et j'aimerai aussi savoir si vous pensez que ce voyage peut-être réalisable, les gens ont tendance à dire que c'est un peu "fou" ou trop ambitieux. Et surtout trop dangereux. 🙁 Aussi, si certains ont déjà fait ce genre de périple, tout conseil est bienvenue, je suis novice dans la matière.

Merci beaucoup pour le temps que vous m'accorderez :) Seb
BA Bad666 Veteran ·
de l egypte a la tunisie je sais pas si tu peux passer vu ce qui s y passe en ce moment mais ce qui est sur c est que depuis l algérie pour te rendre au maroc le seul moyen c est de passer par l espagne en bateau (frontiere fermée depuis .. houlala ca fait longtemps) en ce qui concerne le stop au magreb ca marche le seul truc c est qu on te demandera de l argent pour participer au voyage ca peut te couter des fois aussi cher que le bus sans compter le temps que tu vas passer a attendre sur le bord de la route surtout que c est des pays ou il n y a pas de l ombre partout prevoie une ombrelle😎
askatasuna

Similar discussions

You might also like