Voyage en Terre sainte
by Tozeurophile
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
je cherche un voyage en terre sainte en octobre ou novembre: est-ce une bonne époque?
une semaine à 10 jours;
connaissez-vous un bon tour opérateur avec de bons guides francophones;
d'autre part connais-vous une compagnie qui ne reparte pas la niât ou tôt le matin mais en milieu de journée?
merci pour ces renseignements.
Didier
Bonjour,
je cherche un voyage en terre sainte en octobre ou novembre: est-ce une bonne époque?
une semaine à 10 jours;
connaissez-vous un bon tour opérateur avec de bons guides francophones;
d'autre part connais-vous une compagnie qui ne reparte pas la niât ou tôt le matin mais en milieu de journée?
merci pour ces renseignements.
Didier
Hello !
Pour Octobre et Novembre, c'est une bonne saison. Il suffit de vérifier les jours chômés des fêtes Juives. Il y a des jours fériés.
Pour les TO avec guides francophones sur 10 jours... Je connais Israël Voyage, sinon, sur le web, on trouve de tout et pour toutes les religions ou autre système de pensée. Et à tous les prix.
https://www.israel-voyages.com/sejours-en-ligne/
Pour les compagnies aériennes, il faut faire des projections en fonction de votre ville de départ. El Al par exemple, part très tôt le matin. Vers 5 heures. Et chaque compagnie fait sa sauce.
Hello !
Pour Octobre et Novembre, c'est une bonne saison. Il suffit de vérifier les jours chômés des fêtes Juives. Il y a des jours fériés.
Pour les TO avec guides francophones sur 10 jours... Je connais Israël Voyage, sinon, sur le web, on trouve de tout et pour toutes les religions ou autre système de pensée. Et à tous les prix.
https://www.israel-voyages.com/sejours-en-ligne/
Pour les compagnies aériennes, il faut faire des projections en fonction de votre ville de départ. El Al par exemple, part très tôt le matin. Vers 5 heures. Et chaque compagnie fait sa sauce.
Je vous remercie beaucoup pour votre réponse ; je vais regarder le voyageur que vous me proposez ; j’habite dans le sud de la France je peux partir de Nice ou de Marseille mais ce n’est pas le problème principal mon problème et surtout de trouver un vol de retour pas trop tôt dans la journée ni dans la nuit.
Quitte a faire une étape par une autre ville européenne.
Merci pour vos réponses
Je vous remercie beaucoup pour votre réponse ; je vais regarder le voyageur que vous me proposez ; j’habite dans le sud de la France je peux partir de Nice ou de Marseille mais ce n’est pas le problème principal mon problème et surtout de trouver un vol de retour pas trop tôt dans la journée ni dans la nuit.
Quitte a faire une étape par une autre ville européenne.
Merci pour vos réponses
Nice ou Marseille dispose de moins de choix en vols direct. Au pire en effet, ce sont les compagnies avec un Hub européen. J'ai testé une fois... 11 heures de vol, transits inclus, pour un vol habituel de 4h15.... On ne m'y reprendra plus. 😎
Il y a Brussels Airlines, Lufthansa .... Décollage Ben Gourion vers 10h00... ou plus.
Nice ou Marseille dispose de moins de choix en vols direct. Au pire en effet, ce sont les compagnies avec un Hub européen. J'ai testé une fois... 11 heures de vol, transits inclus, pour un vol habituel de 4h15.... On ne m'y reprendra plus. 😎
Il y a Brussels Airlines, Lufthansa .... Décollage Ben Gourion vers 10h00... ou plus.
Bonjour Didier, je m' immisce dans la conversation concernant les TO francophones pour la visite d'Israël. Je dois également y aller au mois de septembre et ma première réaction fut de chercher des To pour cette destination. En dehors d'Israël voyages il y a le comptoir des vacances et Marco Vasco. Vu les tarifs pratiqués par ces agences, j'ai décidé de préparer seul mon voyage. Cela ne me semble pas très compliqué, le pays est sûr donc pas de soucis. Pour les vols je peux citer la compagnie Transavia à des horaires normaux mais au départ de Paris.
Je vais opter pour l'hébergement en appartement sur 2 villes dont Jérusalem bien sur. Le pays n'étant pas grand, les sites à visiter sont à distances raisonnables.
Cdlt
Bonne route
Log in first, then come back to this page.