Voyage en Thaïlande du 3 au 27 février 2014
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

J'ai déjà passé des heures sur ce forum que j'adore mais voilà, j'ai encore des questions.

Je pars lundi 3 février pour la deuxième fois en Thaïlande mais la première fois toute seule et j'appréhende un petit peu.

J'ai pris un vol Zürich-Chiang Mai via Bangkok. J'ai déjà réservé au Allin1guesthouse à Chiang Mai pour les premiers jours.

J'ai également réservé une journée au Elephantnaturpark. J'aimerai aussi faire un trek mais je ne suis pas une grande marcheuse. Les trek sont difficiles ou accessibles à tous?

J'aimerai ensuite aller quelques jours à Chiang Rai, puis continuer sur Chiang Saen pour voir le Mékong. Puis retour sur Chiang Mai, apparemment le plus simple pour aller au sud. Avez-vous des bonnes adresses à me conseiller à Chiang Rai et Chiang Saen au niveau des guest house, hôtel pas trop cher?

Il est facile de se déplacer à Chiang Rai ou Chiang Saen à pieds, en tuk-tuk ou autres? Je ne compte pas louer de scooter, je n'en ai jamais conduit et je pense que ce n'est pas une super idée de débuter en Thaïlande. Je vais donc me déplacer dans tout le pays avec les transports en commun.

Et pour le sud, je n'ai aucune idée d'où aller. J'étais déjà allée à Koh Tao que j'avais adoré malgré que je ne suis pas fan de plongée. Je vais dans le sud pour profiter de la plage et me reposer un peu, pas forcément pour faire la fête mais quand même rencontrer du monde.

Mon soucis est que je ne veux pas me fixer de nombre de jours à tel ou tel endroit. Si Chiang Rai me plait, pouvoir rester 1 ou 2 jours de plus, etc. Du coup, je n'ai pas encore de dates précises pour le sud.

Est-ce blindé à ce point en février dans le sud pour qu'il faille réserver un hôtel bien à l'avance? J'ai regardé un peu sur les sites tels que Tripadvisor et les hôtels qui m'avaient l'air bien, sur Koh Tao ou Khao Lak ont l'air d'être déjà complet.

J'espère que mon message n'est pas trop brouillon.

Merci pour vos avis et conseils. Sarah
BL Blacksab Regular ·
bonjour,

Ne t'inquiete pas pour les treks, ca ressemble plus a une balade qu'a l'ascension du Mont blanc.

Pour le sud, tu peux essayer Koh Lanta, ce n'est peut-etre pas la plus belle ile, mais les plages sont sympas et c'est plutot calme.
CA Califly ·
bonjour,

Ne t'inquiete pas pour les treks, ca ressemble plus a une balade qu'a l'ascension du Mont blanc.

Pour le sud, tu peux essayer Koh Lanta, ce n'est peut-etre pas la plus belle ile, mais les plages sont sympas et c'est plutot calme.

Bonjour, Merci pour ta réponse. Cela me rassure pour les treks. J'ai lu que des gens avaient eu de la peine à suivre le guide alors qu'ils étaient des bons marcheurs, mais peut-être qu'ils n'avaient pas pris un trek "standard".

Et pour Koh Lanta, tu aurais des hôtels à me conseiller? J'ai l'impression que le sud est pris d'assaut en février et que le plus dur cela va être de trouver un hôtel qui loue encore des chambres....
BL Blacksab Regular ·
A Koh Lanta on y est alle deux fois en Avril, et la c 'etait vraiment calme. On etait alle au Banana Garden home .
CA Califly ·
Merci pour l'adresse. Je vais aller regarder tout ça.

Similar discussions

You might also like