Voyage en Thaïlande et au Cambodge en janvier
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EV
Bonjour, Je cherche une destination pour le mois de janvier : J'aimerais prendre un vol sur Bangkok et ensuite aller au Cambodge.. La destination pour Bangkok sera -t-elle toujours critique ? Y- a-t-il également des risques pour voyager ces derniers temps au Cambodge ? Merci pour vos réponses.
http://passionnasie.blogspot.fr
VI Vincent95 ·
Hello, j'ai fait ce trajet en 2003, j'ai pris un minibus de Pattaya à Poï Pet, la frontière, puis de là tu payes ton visa (1000 Baths, si tu y va toi même, 1200 si tu laisses le douanier y aller avec ton passeport, une forme de racket), tu traverses la frontière à pieds, et tu es au Cambodge.

De là, tu dois choisir un moyen de transport, bus ou pick up. Moi j'ai pris un pick up, au final, on était 17 dans la voiture, 7 à l'intérieur et 10 derrière. A savoir que le pick up ne prends la route que s'il est plein.Sinon, il fait des allers-retour sur la route jusqu'à avoir trouvé suffisament de passagers. Nous avons mis 7h30 à faire 120 km jusqu'à Siem Reap (pour aller voir les temples d'Angkor, absolument phénoménal).

Une proche a mis 11h30 à faire le même trajet en bus, mais c'était dû à une crevaison, une absence de cric, de roue de secours...

A savoir qu'il ne s'agit pas d'une route mais d'une piste, pleine de trous (il paraît que c'est pire lors de la saison des pluies).

Après 2 jours à Siem Reap à visiter les temples (j'ai loué un vélo, ça permet d'être autonome), et d'ailleurs, je pense qu'il vaut mieux le faire en 3 jours ou 4, ça évite la "saturation", j'ai pris un minibus jusqu'à Phnom Penh. Bonheur, c'est une route tout le long. Mais au lieu de prendre la route, la prochaine fois, je prendrai le bateau et descendrai le Tonlé Sap.

de Phnom Penh où j'ai passé 2 jours, j'ai pris un bus pour Sihanoukville et de là un bateau pour la Thaïlande, le port de Had Lek.

Il y a d'ailleurs une super guest house à 10 km de la frontière, Had Lek Hut, sur la droite, avec des bungalows tout jolis, en bois (l'horloge coucou-suisse détonne un peu dans le pays mais pourquoi pas). J'ai payé 400 baths. De là, J'ai pris un saeng thew (taxi collectif) jusqu'à Trat (petite ville interessante, j'y retournerai) et après m'être promené sur le marché, pris un bus de ligne pour Bangkok

Voilà, ce fût une courte incursion au Cambodge, j'y retournerai.
MA Malamille Regular ·
Bonjour, Je cherche une destination pour le mois de janvier : J'aimerais prendre un vol sur Bangkok et ensuite aller au Cambodge.. La destination pour Bangkok sera -t-elle toujours critique ? Y- a-t-il également des risques pour voyager ces derniers temps au Cambodge ? Merci pour vos réponses.

Si tu veux parler de la situation à Bangkok en janvier, faut sortir sa boule de cristal. 😉

Quant aux risques de voyager au Cambodge, à part celui de tomber amoureux de ce pays et d'avoir beaucoup de mal à en partir, je vois pas trop... 😎
http://gilchame.20minutes-blogs.fr
LU Lul Regular ·
Salut, j'étais au Cambodge cet été, je n'ai jamais eu de sentiment d'insécurité : les cambodgiens sont tellement sympathiques et calmes. Et pourtant "on" dit que Phnon Penh est très dangeureuse, quelqu'un connaît-il ce "on "? Tu peux aller de Bangkok à la frontière (Poipet) par le train, départ à 13h et arrivée à 18h à Aranya Prateht pour 48 bahts (pour mémoire le café à la gare de Bankok m'a couté 55 bahts !). Aucun problème pour passer la frontière, seul problème, c'est une concentration de cambodgiens roublards : négocie très ferme (pour le change, le visa, les transports ...) Pour le visa tu as le choix entre payer en dollars (20) ou en bahts (1000), il est fait en quelques minutes. Un conseil : aller d'abord à Battambang, puis aller à Siem Reap en bateau : "croisière" superbe et Battambang vaut le détour. Airasia.com vend des billets d'avion à des tarifs incroyables. Bon voyage
KA Kanchanaburi Veteran ·
Je fais régulièrement la navette entre Kanchanaburi et Siem Reap, les deux destinations ne posent aucun problème. Si tu veux des idées pour organiser ton voyage, va voir http://fco1thai.free.fr et si tu veux des conseils plus précis, contacte moi en MP ! Bon voyages.
Notre bonheur dépend de notre capacité à être satisfait. (Dalaï Lama) http://youtu.be/1dcQ1W3vQNo
MA Maarvin ·
Bonjour Kanchanaburi

Je profite de post pour te demander s'il est facile de passer la frontière thai-cambodge à cet endroit avec un vélo en venant de Thailande pour aller au Cambodge, et si'l est facile ensuite de rejoindre Siem Reap en vélo ou si on peux le mettre dans un taxi de la frontière à Siem reap?

Merci d'avance
KA Kanchanaburi Veteran ·
Pour passer la frontière, il faudra que tu confies ton vélo à une des carioles qui traînent partout aux abords de la frontière. Le prix normal est de 100 b maxi Le gars te suivra sur le parcours de la frontière et devra t'attendre lorsque tu seras dans les files d'attente. Pour éviter les grandes files d'attente, il faut que tu arrives avant midi, donc la seule solution, c'est le bus. Les bus de Khaosan te déposent environ 5 km avant la frontière dans un restaurant (il font l'arnaque aux visas pendant que tout le monde est obligé de manger, arnaque restaurant) Tu peux très bien reprendre ton vélo à ce moment là et aller à la frontière, normalement, aucune file d'attente. Une fois au Cambodge : si tu veux faire la route, c'est 150 km de piste (ou de route en mauvais état) sûrement très fatiguant en vélo, mais tout à fait faisable. Si tu sens que c'est trop dur, tu peux t'arrêter à Sisophon où tu peux prendre une chambre pour dormir ouun taxi pour continuer. En arrivant à Siem Reap, c'est assez facile de te diriger pour trouver ton hôtel, contacte moi en privé, je te donnerai quelques conseils particuliers. Va voir aussi les conseils qui se trouvent sur www.angkorview.com Il est en tous cas indispensable que tu aies réservé avant d'arriver et surtout que l'hôtel où tu as réservé t'ai envoye un plan d'accès pour t'éviter d'être la proie des "guides" qui t'enverront où ils peuvent toucher une commission. Visiter Angkor en vélo c'est un régal à condition de te décaller par rapport aux cars de groupes qui gâchent bien le plaisir ! Bon voyage !
Notre bonheur dépend de notre capacité à être satisfait. (Dalaï Lama) http://youtu.be/1dcQ1W3vQNo

Similar discussions

You might also like