Réactualisation du coût du visa Thaïlande-Cambodge (10 janvier 2012)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Après avoir lu sur plusieures discutions que le prix du visa de la thaïlande vers le cambodge était de 20 dollards je tiens à rectifier. Ce jour le 10/01/2012, à hadlek j'ai réglé 1200 baths par visa ce qui correspond à 30€. (1€=40bath). Les douaniers ont exigé cette somme en baths exclusivement et comme je n'avais que des dollards ces derniers m'on demandé d'aller les convertir en baths à l'ATM. En complément le rabateur me demandait 20dollards supplémentaires pour son travail. Ce message n'a d'autre but que d'informer les voyageurs.
leo96
NO Nostalgy Regular ·
pour avoir egalement experimente le passage frontalier terrestre, j'ai prefere ensuite arriver par avion et là, c'est 20USD et rien de plus et pas de temps à perdre. J'ai volontiers payé le billet d'avion sachant que je gagnais du temps en trajet et en discussions infructueuses. Parfois il faut savoir privilegier sa "zenitude". Donc immigration après avion (nov.2011)=20USD, par frontière terrestre: 1200B ou 30E (que j'avais dû payer à Koh Kong) .
IN Inbound Regular ·
Après avoir lu sur plusieures discutions que le prix du visa de la thaïlande vers le cambodge était de 20 dollards je tiens à rectifier. Ce jour le 10/01/2012, à hadlek j'ai réglé 1200 baths par visa ce qui correspond à 30€. (1€=40bath). Les douaniers ont exigé cette somme en baths exclusivement et comme je n'avais que des dollards ces derniers m'on demandé d'aller les convertir en baths à l'ATM. En complément le rabateur me demandait 20dollards supplémentaires pour son travail. Ce message n'a d'autre but que d'informer les voyageurs.

Des années que cette escroquerie dure ça a été signalé sur ce forum à de nombreuses reprises et la seule parade est de prendre son visa avant auprès d'un consulat du Cambodge ou par internet.
EL ElisaP38 ·
Effectivement, cette anarque a deja ete signalee de nombreuses fois sur ce site, desolee leo! (mais il faut admettre que parfois ils sont tres fort niveau arnaque...) J ai moi-meme passe la frontiere terrestre il y a 2 jours, et le prix du visa etait de 20$, pas un de plus!

Quelques infos recentes pour repondre a d anciennes discussions sur le meilleur moyen de se rendre a siem reap (depuis poipet du moins.)

Nous avons pris une navette gratuite jusqu a la gare, et de la un taxi a 4, au prix fixe de 48$, donc 12$ par personne, et le taxi a mis un peu moins de 2h pour rejoindre siem reap (suivi d un trajet gratuit en tuk tuk pour rejoindre la GH). Le minibus et le bus coutaient quant a eux 9$, mais je pense que le temps de trajet est considerablement plus long.
SI Sigiriya69 Veteran ·
Après avoir lu sur plusieures discutions que le prix du visa de la thaïlande vers le cambodge était de 20 dollards je tiens à rectifier. Ce jour le 10/01/2012, à hadlek j'ai réglé 1200 baths par visa ce qui correspond à 30€. (1€=40bath). Les douaniers ont exigé cette somme en baths exclusivement et comme je n'avais que des dollards ces derniers m'on demandé d'aller les convertir en baths à l'ATM. En complément le rabateur me demandait 20dollards supplémentaires pour son travail. Ce message n'a d'autre but que d'informer les voyageurs.

Des années que cette escroquerie dure ça a été signalé sur ce forum à de nombreuses reprises et la seule parade est de prendre son visa avant auprès d'un consulat du Cambodge ou par internet.

Moyen comme parade car du coup tu vas payer encore plus cher que les qq USD que les douaniers t'auront arracher en plus.....🙁 perso, quand on a la "chance" d’être d'une nationalité qui ne nécessite pas de visa préalable, je trouve inepte de le faire à l'avance, mais chacun est libre de faire ce qu'il veut
NO Nonodelest Regular ·
De mon coté je pense qu'il est mieux de le faire avant. Ca evite de se faire arnaquer a la frontiere, et ca evite de particper a ce systeme pourri de corruption. Ceci est valable pour le passage par les frontieres terrestres ... Quand on arrive en avion directement dans le pays, aucun souci pour prendre son visa a l'aeroport.

Bon sejour
Arnaud
MA Maddy01 Veteran ·
Il ne s'agit pas d'une réactualisation, comme vous dites, mais d'une arnaque. Le prix du visa est toujours de 20$ à toutes les frontières terrestres du Cambodge.

En complément le rabateur me demandait 20 dollards supplémentaires pour son travail.

Des centaines de messages sur VF vous avertissent de ne jamais faire appel aux services d'intermédiaires.
Très cordialement

Maddy
LE Leo96 Regular ·
Effectivement il ne s'agit pas d'une réactualisation mais du prix réel à payer à la frontière de HadleK. Je savais que le prix officiel est de 20 dollards, c'est écrit sur tous les guides et c'est bien ce que j'ai souhaité payer. Quand les douaniers m'on invité dans leur local, ils ont exigé exlusivement un payement de 1200 baths. Je n'ai eu le choix que de payer pour avoir mon visa. Pas 20 dollards mais l'équivalant de 30€. Pour toutes les personnes autour de moi c'était pareil. En ce qui concerne les rabatteurs, je suis au courant qu'il vaut mieux le éviter mais là c'était quasiment impossible d'y échapper. cependant, j'ai plus de recul quant aux rabatteurs, il s'agit de personnes qui n'ont probablement pas d'emploi et pour la plupart essayent de nourrir leur famille comme ils peuvent, contrairement aux douaniers qui ont leur job.

Bien cordialement
leo96
IN Inbound Regular ·
Faut envoyer un mail ou courrier à votre retour a l'ambassade du Cambodge en France pour vous plaindre, si chacun faisait pareil ils transmettraient sans doute a leur ministère des affaires étrangères. Où pourquoi pas y aller directement à Phnom-Penh.
SI Sigiriya69 Veteran ·
Faut envoyer un mail ou courrier à votre retour a l'ambassade du Cambodge en France pour vous plaindre, si chacun faisait pareil ils transmettraient sans doute a leur ministère des affaires étrangères.

Autant souffler dans une trompette
MA Maddy01 Veteran ·
😇
Très cordialement

Maddy
SH Shamash0 ·
Hello,

Le prix doit varier en fonction des gens....

J'ai passé la douane à Ban Hat Lek aujourd'hui j'ai payé 20 baths pour le médecin..... Au guichet des arrivées, j'ai payé 1100 baths pour le visa. Après au guichet des départs, le douanier m'as demandé 300 baths de plus car je ne suis pas resté 1 seul jour dans le pays et que je n'ai rien acheté.

J'avais lu qu'il fallait une photo et une copie du passeport, aucune photo m'as été demandé ni copie ou quoi que se soit d'autre.

Le tout en 10min pour sortir-entrer en Thaïlande

Salutations
NO Nostalgy Regular ·
bonjour ElisaP38, j'en deduis que tu es passée par POIPET (et non Hadlek comme l'ont mentionnés les autres victimes de l'"arnaque")? Peux tu me confirmer assez rapidement ?

as tu eu besoin de photo ou copie de passeport ? (etant donné que tout cela varie d'une année sur l'autre, d'un poste frontière sur l'autre etc) et de baths en + ??? Merci
EL ElisaP38 ·
Bonjour Nostalgy, Je suis effectivement passée par Poipet, à régler sur place 20$ USD pour le visa et pas un de plus, ils peuvent demander 200 bahts pour un "service express", à refuser poliment, car ça ne sert strictement à rien (peut-être à patienter 1 minute de moins !). De mémoire il faut une photo, et le passeport pour recevoir le visa évidemment.

Bon séjour à toi !

Elisa
SC Scubabudha ·
Je me suis fais egalement arnaquer a Poipet et pour eviter ce probleme, voici la solution. Quand vous acheter un billet mini-van d'une agence de voyage a bkk, il y a toujours un accompagnateur dans le mini-van arriver pres de la frontiere, il ramassent les passepots pour faire le visa et ramasse aussi l'argent. C'est la l'erreur, il ne faut pas lui faire confiance et aller soi-meme au poste frontiere ou ce sera 20 dollars. Mais comme c'est l'accompagnateur, les touristes lui font confiance et paient 10 a 20 euros en plus. On n'est donc jamais aussi bien servi que pat soi-meme.

Similar discussions

You might also like