Voyage en Thailande, Laos, Vietnam et Cambodge
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour, Je veux partir 1 mois pour visiter la Thailande, Laos, Vietnam et Cambodge. Je sais qu'un mois s'est vite passé alors, je priorise le Laos et le Cambodge. Pour l'instant j'ai trouvé un prix d'un billet d'avion (Arrivé à Bangkok et Départ de Saigon) vraiment pas cher pour le mois de Juin (pas encore acheté). En lisant quelques messages sur le site, j'ai vu que la pluie n'était pas trop dérangeante à cette période... J'aimerais savoir qu'elle serait le meilleur itinéraire pour vraiment optimiser mes déplacements. Est-ce que c'est mieux que je parte de Bangkok pour me diriger au Nord à Luang Prabang, voir Hanoi et revenir au Laos pour redescendre vers le Sud, aller au Cambodge et repartir de Saigon? Est-ce que Chiang Mai vaut le détour? Qu'elle section de voyage je devrais faire en avion rendu sur place pour sauver du temps?? Est-ce que ça serait mieux d'arriver à Bangkok et avoir mon vol de retour de Hanoi? Un gros merci à vous à l'avance. Annie
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
je priorise le Laos et le Cambodge.

En un mois, meme en privilegiant l'etentiel, ces deux pays c'est dejà enorme !
Roger
FO Fortini Globetrotter ·
programme trop lourd en déplacement, n'oublies jamais qu'a chaque fois que tu prends l'avion, tu perds une journée !

amitiés de corse
trouver son chemin personnel a travers le chemin initiatique du voyage
LA Lacaille56 Regular ·
bonjour le quebec effectivement visiter ces quatre pays d asie en mois cela parrait tres court ou alors en evictant beaucoup de chose moi personnellement j ai fait les quatres pays la thailande en trois semaine minimum le vietnam en trois semaine le laos le cambbodge en trois semaines

a mon avis le cambbodge et le laos en un mois cela es faisable deux semaines sur chaque pays le cambodge a siem reap avec les temples le laos plus traditionnel

a voir

bon voyage
LA CAILLE 56
MI MichaelR Regular ·
comme Lacaille dit, Lao/Cambodia peut être faisable en un mois.. c'est un peu ce que j'ai fait; 23j Laos (pakbeng, LP, vang vieng, vientiane, kong lo, pakse, don khong, don det), 11j Cambodia (seulement PP et Siem Reap).. c'était super, mais pas assez (surtout pour le cambodge) et jai resté sur la 'trail' touristique presque tout le temps.
mickrheault.com -> Blog de mon voyage en ASE Mon Compte Flickr -> Mes photos "Traveling is not about what you see, its about who you meet." -Moi
PA Paraskiflex ·
Merci beaucoup à tous! Alors, je vais donc me concentrer sur le Laos et le Cambodge et je vais laisser la Thaïlande et le Vietnam pour un prochain voyage... Est-ce que c'est mieux de commencer par le Laos ou le Cambodge? Si je trouve un billet d'avion meilleur marché AR sur Bangkok, est-ce que c'est dispendieux par la suite de prendre un vol sur place pour me rendre au Laos ou Cambodge? Merci, Annie
MI MichaelR Regular ·
Prend toi un vole avec une compagnie 'lowcost' du genre Air Asia pour tes vols à l'intérieur du continent. Pour l'ordre, je garderais Angkor pour le déssert :P
mickrheault.com -> Blog de mon voyage en ASE Mon Compte Flickr -> Mes photos "Traveling is not about what you see, its about who you meet." -Moi
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
L'ordre est assez peu important si tu reprends ton vol à hcm j'aurais tendance à dire laos puis Cambodge...En juin, il n'y a pas d'incidence majeure...Attends toi à avoir chaud...

Tu peux rejoindre le cambodge par le sud, frontiere à hat lek et remonter jusqu'à luang prabang qui est elle aussi une perle!...En fait ton axe devient le mekong avec un crochet à Siem reap, prevoir 3 jours plein sur place...BY
Roger
MA Macmic ·
Nous sommes aussi à préparer un voyage dans ce coin du monde pour janvier 2009. Je suis déjà allé en Thaïlande en 2004. Je suis seulement curieux de l'endroit ou tu as acheté tes billets et si c'est pas trop te demander le prix aussi😊. Moi quand je suis allé enseigné en Corée du Sud à deux reprises, je suis passé par l'agence Bangkok tours (sur la Saint-Denis). Bon prix, bon service. Sur ce bonne préparation.

MACMIC
PA Paraskiflex ·
Allo! Je n'ai pas encore acheté mon billet mais ça devrait être fait d'ici une journée ou deux. Je te tiendrai au courant du prix et de l'endroit où je l'aurai acheté. Pour l'instant par téléphone, j'ai eu 995$ CAN tout inclus pour un vol aller sur Bangkok et retour HCM. C'est ce que je prévois acheté car j'ai vu qu'il n'y a pas de vol qui va directement au Laos de l'étranger. Alors, j'arriverai sur Bangkok, je prends ensuite un vol pour Luan Prabang, je descendrai vers le Sud jusqu'au Cambodge (détour Siem Reap) et après de PP (la capitale), je prendrai un bus pour rejoindre Saigon (HCM) (6h pour 15$ US je crois). J'appellerai aussi le l'agence que tu m'as donné, merci beaucoup! Je te reviens loorsque j'aurai acheté mon billet. Par curiosité, c'est où Shippagan? Merci, Annie
MA Macmic ·
Allo Annie,

La belle ville côtière de Shippagan (''passage aux canards'' en langage amérindien) est située sur l'extrémité nord-est de la Péninsule Acadienne qui elle est située dans le nord est de la province du Nouveau-Brunswick. Bref, s'est à 30 km de Caraquet qui est assez connu dans votre belle province je crois. Un beau petit coin de pays tranquille et magnifique en été surtout l'île de Miscou (plage vierge, vagues fortes avec trappes à homard échouées et avec une vu sur la pointe gaspésienne de l'autre côté).. J'y ai eu plusieurs ''buzz'' naturels à cet endroit.

Revenons à nos moutons. $995 c'est pour un aller retour ??? Si oui c'est assez incroyable. As-tu un escale à faire ? En passant, juste pour une petite recommandation, je suis allé en Thaïlande en 2004 (5 semaines de Chiang Mai au nord jusqu'à Krabi au sud ouest). Mes principaux coup de coeur sont les suivants : Chiang Mai pour ses temples et son rythme de vie, Sukkothaï pour ses ruines qui m'ont fait rêver durant de long mois par après, puis aussi la région près de Krabi avec ses merveilleuses plages)... Moi et ma copine avons bien hâte d'y aller (moi 2ieme et elle 1ere fois) et nous sommes à préparer notre itinéraire de 2 mois (Vietnam, Laos, Cambodge et Thaîlande puis un arrêt de 1 semaine en Corée du Sud à l'allée ... je lui avais tellement parlé souvent du délicieux GIMCHI Coréen ... ce choux fermenté dans des piments.... recette excellente pour décaper un dentier hihihi)

Sur ce Annie bonne journée puis j'aimerais bien que tu me tiennes au courant des prix du billet d'avion svp. MERCI🙂

MACMIC
PA Paraskiflex ·
Bonjour Macmic! Merci pour les infos au sujet de Shippagan! Je passerai bien par là un de ces jours! Alors j'ai finalement acheté mon billet au prix incroyable de 1005$ taxes incluses aller-retour sur Bangkok. J'ai pris mon billet à l'agence Voyages SAPA Travel, 1842 Jean-Talon Est, Mtl. J'ai eu un spécial avec Air Canada. Le spécial fonctionnait seulement pour les vols passant par Tokyo ou Osaka. Alors, je partirai début Juin (Mtl-Vancouver-Tokyo-Bangkok) et le retour début juillet (Bangkok-Osaka-Vancouver-Mtl). Merci pour les infos pour tes villes coup de coeur. J'ai hâte de partir :) Annie
MI MichaelR Regular ·
WOW ! Sérieusement c'est un prix super ! avec le prix du pétrole qui monte toujours, c'est curieux... Est-ce que vancouver->tokyo->bkk sont aussi avec Air Canada ?
CM Cmichel Veteran ·
voila une bonne idée de privilegié le cambodge et le laos. pour le billet avion, c'est passage par bangkok en general, mais tout depend du prix billet avion . cela peut te faire passer par hong kong, kuala lumpur, saigon .. air asia permet de se deplacer pour pas trop cher en general
PA Paraskiflex ·
Allo! Vancouver-Tokyo avec Air Canada et Tokyo- Bangkok avec All Nippon Airways (un partenaire de Air Canada). La fille qui m'a vendu le billet m'a dit qu'elle n'avait jamais vu un tel spécial depuis 20 ans...J'ai reçu mon E-ticket avec tous mes nos de vols...alors, ça l'air vrai!! Ça faisait seulement une semaine que le spécial était sorti...J'ai été chanceuse de trouver des dates qui me convenaient car il ne restait plus beaucoup de sièges. Annie

Similar discussions

You might also like