Voyage en train en Chine avec un bébé
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CP
Bonjour,

Je pars en avril pour 3 semaines à Pékin avec un bébé qui aura un peu moins de 1 an. Je souhaiterais aller à Xian (et peut-etre à Guilin) en train depuis Pékin.

D'après quelques infos trouvées sur internet, j'ai l'impression que les enfants de moins de 1m10 ne payent pas le billet de train. Mais je ne sais pas si cela veut dire qu'ils bénéficient d'une place gratuitement ou bien si ils ont juste le droit de prendre gratuitement le train (sans place pour eux)? est ce que certains d'entre vous aurez une réponse?

Par ailleurs, est il facile d'acheter des billets de train sur place (car beaucoup de sites web proposent la vente de billet à distance mais biensur plus cher).

Merci par avance pour les réponses. Cpo
NE Nemo1001 Globetrotter ·
bonsoir,

il n'est pas possible d'acheter les billets de train a distance sauf a le faire par une agence dans la ville meme qui te les donnera après les avoir acheté qques jours avant la date de depart.

Je te conseille de les faire acheter par ton hotel sur place contre une petite commission et pour ton confort prend des couchettes moues du bas.
WO Woob ·
Je ne pense qu'il y ait une place gratuite pour le bébé mais plutôt qu'il faudra partager la place/couchette avec lui.

Dans le cas d'un voyage de 3 semaines avec bébé je pense aussi qu'il vaut mieux faire acheter les billets par l'hôtel (les files d'attente peuvent être longues...) et prendre les couchettes molles du bas.
CP Cpo ·
Merci beaucoup pour les conseils!

A Pékin, je ne serai pas à l'hotel mais chez des expats qui ne prennent jamais le train, et qui donc ne sont pas trop au courant de tout ça. Y a t'il d'autres endroits que les hotels pour faire acheter les billets de train? Merci
CP Cpo ·
Pardon, en relisant plus attentivement la réponse de Nemo, je vois qu'il me parle d'agence pour l'achat de billets de train! donc c'est tout bon! Je m'occuperai de l'achat des billets une fois sur place.

Similar discussions

You might also like