Voyage en train seule en France: villes incontournables?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Entre toulouse et carcassonne... une ville incontournable Entre carcassonne et nîmes... une ville incontournable (cassis?) Nice et ses environs (excluent menton et monaco) une ville incontournable... Grace??? bien ou non? Entre nice et grenoble... une ville incontournable??

Prenez en considération que je voyage seule et surtout en train Je fais aussi exclusivement les auberges de jeunesse

Merci de votre aide!!!!
HE Heliès Regular ·
La Bretagne Nord est sur l' axe Paris - Brest. Descendre à Guingamp 22 Côtes d' Armor (ville sans intérêt) prendre l' omnibus aussi appelé "micheline" pour Paimpol qui est un très joli petit port qui dans le temps était le port des goélettes morutières qui armaient pour Terre Neuve, mais tout cela a disparu, il reste toutefois un petit musée très intéressant. Arrivé là il serait dômage de ne pas visiter l' île de Bréhat aussi appelée "île aux fleurs", il faut prendre le bateau à Larcouest, faire le tour de l' île avec ces vedettes de Bréhat (choisir un ticket pour un circuit à marée haute) puis retour sur Guingamp par "le petit train" appelé "le vapeur du Trieux". C' est une très ancienne locomotive à vapeur qui fonctionne au charbon tirant de vieux wagons tous remis à neuf, un véritable trésor du patrimoine, ce train longe à petite vitesse la rivière du Trieux dans un cadre magnifique avec des haltes en pleine campagne. C' est fabuleux et bien loin des grandes villes... Bonnes vacances ! Hervé
BO Boucher2320 ·
Merci pour le conseil mais je ne vais pas aller en bretagne... mon billet paris Toulouse est déjà acheté et fixé
CL Clodmu Veteran ·
Bonjour,

Alors, entre Carcassonne et Nîmes tu as Montpellier, Sètes, les vignobles de l'Hérault mais aussi dans la même région, Aix en Provence Autour de Nice : Grasse la ville des parfums et ses musées, Antibes, Vallauris et ses poteries, Biot (verrerie), les îles de Lérins en face et au départ de Cannes. A partir de Nice le train des Pignes emmène dans l'intérieur des Alpes de Haute-Provence. La région Provence-Côte d'Azur regorge de lieux à visiter. http://meneange-mu.free-h.net/france/france.htm
BO Boucher2320 ·
Merci beaucoup!
HE Heliès Regular ·
Une Québécoise qui va dans le Sud de la France c' est comme si un Breton allait à Toronto voir ses cousins Francophones...

Similar discussions

You might also like