Voyage en Tunisie avec carte de résident française cela suffit?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
bonjour tout est dans le titre ou presque , je dois voyager en Tunisie et mon ambassade vient de m'annoncer que pour l'obtention d'un passeport il faut attendre 1 mois , hors le voyage est pour le 04/10 🤪 , et pour l'obtention d'un visa je doit attendre 10 jours au plus , alors est ce que je peuxvoyager avec 1 carte de résident française avec mon mari qui est francais + 1visa , ou je dois obligatoirement avoir un passeport ?? 😕 merci devotre reponse meme si ma question est un peut ridicule 😕
"Le bonheur n'est pas au bout du chemin , le bonheur EST le chemin"
NE Nemo1001 Globetrotter ·
pourtant la reponse est simple car ta carte de resident est pour resider en france et n'est pas un titre d'identité de ta nationalité. par contre, tu as besoin d'emporter ta carte de resident pour pouvoir revenir en france.

il te faut un passeport et de plus tu dis qu'il te faut un visa dont on ne sait pas le delai pour l'obtenir

tu es de quelle nationalité?
HA Habanitas ·
je suis de nationalité cubaine et je vie en france depuis 11 ans , je suis marié, et j'ai 2 enfants en base age ... et ce qui me semble etrange ce que l'ambassade de tunisie ne m'a pas demander mon passeport pour constituer le dossier de demande de visa ... que en deduire??
JA Jackfack Globetrotter ·
Bonjour il faut bien qu'ils collent le visa sur un support... Une page libre du passeport normalement.
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
HA Habanitas ·
bein oui , c'est ce que mon mari me dit 😕
et ce qui me semble etrange ce que l'ambassade de tunisie ne m'a pas demander mon passeport pour constituer le dossier de demande de visa ... que en deduire??

un visa se colle sur le passeport!
HA Habanitas ·
je viens d'aller voir sur le site de l'ambassade Tunisie , il faut un passeport (cettte logique en meme temps) mdr! donc je suis dans la panade totale! merci nemo.
HA Habanitas ·
euhh t'aurais pas un numero de tel du centre des passeport par hasard ?? l'engin qui m'a recu a mon ambassade cet matin m'a dit "cela ne depend pas de nous" elle devait avoir les boules que je voyage , je ne sias pas , mais j'ai etais tres mal recu... 🏴‍☠️ elle m'a donc dit; les passeport sont fait au centre des passeport mais les particulier n'on pas acces je suis sur du contraire ;)
je ne connais pas comment fonctionne le consulat cubain mais habituellement les passeports sont fait au consulat meme pour la plupart des pays.

tu dois appeler ou aller directement a ton consulat au service qui delivre des passeports.

tu n'avais pas renouveler ton passeport d'avant?
HA Habanitas ·
oui il était valable jusqu'au janvier 2009 et comme je ne compter pas voyager dan l'immédiat j'ai laisser de coté; le fait que mon consulat me réclame 180 € a chaque fois m'a aussi fait réfléchir tu vois .. mais ca m'apprendra depuis 11 ans j'aurais du demander la nationalité française non mais euhh marre de toute cesdemarches a chaque fois.. que est ce que je vais aller fou...e. a Djerba alors que ma vie est en france 😄
si tu vis en france depuis 11 ans, tu aurais pu obtenir ta nationalité francaise depuis longtemps

actuellement tu dois avoir un passeport + un visa qui doit etre surement payant et surtout cela demande de prevoir bien en avance
HA Habanitas ·
oui comme tu dis , j'aurais pu demander ma nationalité mais bon .. on va pas se plaindre maintenant c'est trop tard ... 😛

bon merci a vous qui m'avais répondu a plus
MO Mono75 Regular ·
Bonsoir,

A ma connaissance le visa ne peut se délivrer que sur un passeport valide a plus de trois mois depuis la date de voyage.

Cdt,
TW Twixon ·
bonjour je dois voyager en Tunisie et mon ambassade vient de m'annoncer que pour l'obtention d'un passeport il faut attendre 1 mois , hors le voyage est pour le 11/07 🤪 , je suis marocain , alors est ce que je peux voyager avec 1 carte de résident français je dois obligatoirement avoir un passeport ?? 😕 merci de votre réponse 😕
FA Fayd Globetrotter ·
je suis marocain , alors est ce que je peux voyager avec 1 carte de résident français je dois obligatoirement avoir un passeport ??

Salut, Sans passeport, refus d'embarquement🙁!
Cordialement Fayd
il te faut un passeport en plus de ta carte de sejour

tu ne peux pas prolonger ton passeport actuel?
HA Habanitas ·
cet discussion est inutile la date du voyage ayons depasé je demande au modérateur de supprimer le sujet merci!

PS: merci a tous ce qui on apporté une réponse , on sais que sur ce forum on peut tjr compter sur vous !
FA Fayd Globetrotter ·
cet discussion est inutile la date du voyage ayons depasé

Nemo a répondu à un membre du forum (Twixon), qui va partir dans quelques jours, le 11/07/2010😛. Et sa question était adressée à Habanitas😇, donc, il valait mieux lui répondre personellement, puisque, c'était le cas en 2009😉!
Cordialement Fayd

Similar discussions

You might also like