Voyage en Turquie avec ce tour opérateur?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Bonjour,

J'ai un voyage de prévu pour la turquie avec "mosaique du monde". Je ne connais pas du tout cet opérateur et ce serait vraiment sympa d'obtenir des renseignements sur la manière dont il fonctionne. Je dois partir le 11 avril 2011, si vous avez été en Turquie, dites moi si vous avez trouvé ça bien ! Je suis rarement partie en voyage, alors j'appréhende quand même surtout que pour ce voyage, je serai seule (pour la première fois) ! Merci d'avance pour vos réponses !

Rirène
AP Aposeba ·
Bonjour,

Je ne connais pas non plus ce tour opérateur, je ne pourrai pas t'aider là dessus... mais je connais la Turquie. Où vas-tu en Turquie? et pour combien de temps ?
VE Vero0355 ·
Bonjour J'y vais avant je pourrai vous en dire plus toutefois si quelqu"un a dejà le circuit avec Mosaique suis aussi interessée pour l'info merci
JC Jcky ·
Bonjour Rirène, Je rentre d'un circuit avec ce TO. "circuit culturel et gastronomique sur les bords de la mer Égée" Il s'agit de circuits de type "voyages casseroles", fait pour amener chez des vendeurs de tapis, de bijoux, et de cuirs. Le prix de départ est un "prix d'appel", en ce qui me concerne le décompte est le suivant: 149 + supplément cette semaine là 50 + assurance 40 + 219 de forfait repas et entrées soit 458 € Le hôtels sont de bonnes classes, les cantines répétitives (loin de la gastronomie turque j'espère). Les consommations prohibitives. Tout forfait présenté comme optionnel est en fait obligatoire et payable en liquide (sans reçu). Impossible d'y échapper vu que les hôtels sont au milieu de nulle part, loin de tout. Avec un peu de chance, le guide peut-être intéressant, toutefois sa mission est d'évidence et d'abord de vous convaincre d'acheter. La mise en scène des "manufactures locales" est super bien réglée pour vous faire craquer sur des produits sujets à cautions, et de toute façon bien au dessus de leur valeurs réelles. Désolé, mais si vous ne "craquez pas" chez les vendeurs, c'est pas super mais c'est pas très cher. jcky
jcky
TR Traveller3w ·
Bonjour, Je pars avec Mosaique du monde lundi 02/05/2011 à partir de Toulouse. On m'a appelé aujourd'hui pour m'expliquer qu'on part finalement de Bordeaux et qu'un car nous y amenerait. C'est le premier voyage que je fais avec un tour opérateur, je vous donnerai mes impressions au retour. En espérant ne pas être trop déçue, surtout après les différents discussions consultées sur e-voyageur, je vous dis à la semaine prochaine pour plus d'infos sur ce voyage. Rad
Il suffit d'un simple clic www.creations3w.fr
TR Traveller3w ·
Comme prévu, je vous ai fait un récit sur ma semaine en Cappadoce. A voir sur ce lien: http://www.creations3w.fr/blog3w/ Bonne lecture, Rad
Il suffit d'un simple clic www.creations3w.fr
MI Mil0uchka Regular ·
Bonjour jcky,

J'ai également réservé pour ce même circuit le long des côtes de la mer Egée, je pars le 8 avril. Je pensais me passer du forfait à 129€ comprenant les repas du soir et les entrées sur les sites, et me débrouiller toute seule : manger local dans les rues, faire mes propres visites et si possible éviter de passer trop de temps dans les "fabriques artisanales". Mais ton message me fait douter : quand tu dis que les hôtels sont loin de tout, est-ce que cela veut dire qu'il n'y a pas le moindre marchand de nourriture locale ambulant? Pas la moindre épicerie? Qu'on est loin d'une ville ou d'un village? Peux-tu me dire dans quels hôtels tu es allé à Kusadaci et Ayvacik? Quant au midi, est-ce que l'on s'arrête dans des lieux isolés aussi? D'avance merci pour tes réponses, je m'inquiète un peu avant de partir! Bonne journée,

Emilie
"La différence entre un rêve et un projet, c'est une date"

Similar discussions

You might also like