Voyage en Turquie et crise des migrants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

Mon copain et moi prévoyons partir pour 35 jours en Turquie en septembre-octobre prochain (à partir de Montréal). Nous voudrions visiter Istanbul, les côtes égéenne et méditerranéenne, et la Cappadoce. Les prix pour les vols sont bons en ce moment, mais nous hésitons à acheter nos billets à cause de la crise des migrants.

Aucune alerte de sécurité n'est en vigueur dans les régions que nous voulons visiter et ce ne sont pas les attaques qui nous inquiètent, mais plutôt le climat "humain" avec l'affluence des réfugiés syriens qui s'entassent en Turquie. Nous savons à quel point leur situation est difficile, mais ce voyage ne se veut pas un voyage humanitaire.

Est-ce que quelqu'un qui est récemment allé en Turquie pourrait me renseigner sur l'état de la situation en ce moment?

Merci beaucoup pour l'info!

Fannie
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, il n'y a pas de problème pour les touristes en Turquie, en effet les migrants ne montent pas a Istanbul, il vont sur la cote pour passer en Grèce le plus rapidement possible. Par contre attention aux arnaques , propositions de toute sorte surfacturée (excursion, visites guidées etc...) Bon voyage.
CH Chantaloups ·
bonsoir je vie en Turquie depuis 2 ans au bord de la mer égée , tu peux prendre tes billets sans problème car il n 'y a pas de souci avec les migrants. la turquie est un trés chouette pays, les gens sont sympas et hospitaliers , encore faut il ne pas arriver en conquistador. chantal

Similar discussions

You might also like