Voyage en voiture en Europe de l'Est: coût de la vie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour,

J'ai pour projet cet été de partir une quinzaine de jours visiter l'Europe de l'Est.

Je pars avec ma copine en voiture (nous sommes des aventuriers dans l'âme et jeunes) !

C'est pourquoi j'aurais aimé avoir un aperçu du coût de la vie en République Tchèque, Hongrie, Pologne, Roumanie et Slovaquie... Prix essence 95 ? Prix petits restos ? Prix camping ? Nous partons avec notre tente... Prix des nécessités : - bouteille eau ; - pain, baguette, ... - charcuterie, - ...

Choses intéressantes à ne pas manquer ??? Lieu à éviter ???

Bonnes adresses ???

Merci à vous,
KE Kedor Globetrotter ·
Contrairement à ce que semble dire la présentation du site, tous ces pays font partie d'Europe Centrale à l'exception de la Roumanie. Histoire de savoir où on se situe...

Prix essence 95 ?

Pareil qu'en France ou en Belgique, à quelques centimes près

Pour vos autres questions : il y a autant de différences entre ces pays qu'entre la France et ces mêmes pays. Il est donc impossible de faire du tir groupé en question/réponse. Qui plus est, pour l'écrasante majorité de ces questions, tout a déjà été dit assez récemment sur le forum : la recherche est d'une aide précieuse !
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
SH Shadock Veteran ·
pour la roumanie l'essence est a environ (ca change tout les jours ou presque)5,84 lei 1,47euro.la nouriture acheter au marcher et non dans les grandes surface est plusqu'abordable ex; salade a 25c d'euro viande (porc , volaille, charcuterie) entre 5 et 10 euro le kg pain a 25c l'eau en bidon de 5 litre a 5 lei 1'20euro plate pour l'eau naturelle et mineral pour l'eau petillante1'40 euro les camping :sauvage autorisé sauf sur le litoral, les incontournables:tout le nord du pays maramures (le cimetiere joyeux de sapenta), bucovine, (monasteres peints) grandes villes brasov, sibiu, sighisoara(ville medievale) deux routes asser exceptionelle:la transalpina:culmine a 2200m et se situe entre sebes et tirgu-jiu.et la route touristique du transfagarasan entre sibiu et curta de arges.a 2000m avec son lac glaciere et la cascade beilea. en point touristique qu'il "faut avoir vue" le chateau de bran(dracula)bucarest 2 jours c'est largement pour juste une ebauche.le musée du vilage roumain.le palais du peuple.et le vieux cartier de lipscane au centre et le parc cismigiu.le delta avec balade en barque rapide. autre visite chateau peles a sinaia.valées de l'olt et du jiu.defilé de bicaz(cei bicazului)avec le lac rouge au sommet, les salines a turda et rimnicu valcea(ocnele-mare) merite une visite.voila de quoi vous occuper et vous remplire la tete de souvenir. pour l'europe centrale 😉 je laisse kedor prendre la suite . mes amities daniel.
des voyages plein la tete
KE Kedor Globetrotter ·
Allez, en République Tchèque, rien que pour vous 🙂

Prix petits restos ?

J'entends par là de restaurants sans grande prétention et peu coûteux, au demeurant souvent assez mignons : 150 à 200 CZK le repas complet boisson incluse. Vous pourrez trouver pour autour de 100 CZK sans trop de problème, mais là ce sont des bars du coin, des restaurants de gare ou l'équivalent des PMU avec leurs piliers de comptoir etc. Drôles à souhait mais je doute que ce soit ce que vous appeliez "petit resto". Attention, la plupart des établissements sont fumeurs.

Prix camping ? Nous partons avec notre tente...

L'emplacement pour deux avec tente et voiture : comptez entre 150 et 250 CZK/nuit selon le lieu et le standing. Il est très souvent possible de louer des mini-bungalows pour 350 à 500 CZK.

- bouteille eau

Négligeable à relativement cher, dépendant de l'eau. En France aussi, la cristalline ne coûte absolument rien alors que d'autres bouteilles dépassent allègrement 1€. Au bas mot, comptez 5 CZK la bouteille "sans marque" dans un supermarché.

- pain, baguette, ...

La miche de pain brun au cumin (un bonheur quand il est frais et moelleux - se conserve étonnamment bien) coûte environ 25 à 30 CZK en supermarché. Les rohlik (petits pains) se vendent approximativement à 2 CZK/pièce.

- charcuterie,

Très variable. Le jambon de parme est cher, évidemment. L'absolu premier prix en matière de charcuterie est le "toceny salam" qu'on trouve aux alentours de 70 CZK/kg, parfois même 60 CZK/kg en emballage sous vide. Sinon, une moyenne de prix pour la charcuterie locale en supermarché tourne autour de 250 CZK/kg. La viande morave fumée (moravske uzene maso), quand elle est bien sèche, est un régal... 🙂
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon

Similar discussions

You might also like