Je prévois après mes vacances d'été (Maroc - Algérie), de partir en République Dominicaine au mois de Décembre. J'aurais quelques questions car après de longues recherches sur le forum (2 jours pour de vrai ! ), je ne trouve pas de réponse précise et/ou les sujets sont trop anciens.
J'ai regroupé plusieurs infos déjà mais si quelqu'un qui habite là-bas peut me renseigner me donner des astuces ce serait vraiment généreux de sa part.
Voici mes questions:dans quelles régions partir ?Quelles sont les plus belles plages ?Ou trouver des jeunes filles, garçons ? (n'importe quelles origines je me débrouille en langues) Ou faire la fête ?Cigares ? Larimar ? Rhum ? Ou trouver tous ces produits locaux ?Quelles Hôtels choisir ? (sachant que je souhaite du all inclusive)Le meilleur pour les excursions ? (Plongée, Speedboat, Surf, Jet ski, Buggy et autres activités extrêmes ou pas)Pour l'instant c'est ce qui reste sans réponse, je vous remercie pour vos réponses je sais que ça prend du temps de répondre à tout ça, encore un grand merci.
T'as cherché..., tu rigoles ?! 😉
Personne ne pourra répondre à tes questions de façon exacte, tout est tellement personnel. Voici un reflet de mes goûts:
dans quelles régions partir ? => TU VEUX SORTIR DE L'HOTEL ? TU VEUX ETRE PROCHE D'UN VILLAGE ? TU VEUX SEULEMENT FAIRE LA FETE ? TU VEUX AUSSI VISTER ? TU PREFERES LE NORD UN PEU PLUS VERT ET SAUVAGE OU LE SUD PLUS ARIDE ? PERSO, J'AI TJRS PREFERE ALLER AU NORD
Quelles sont les plus belles plages ? => CELA VA DEPENDRE DE TES GOUTS. EN GENERAL LES HOTELS MENTIONNES DANS LES CATALOGUES OU SUR LE NET PROPOSENT RAREMENT UNE PLAGE DE M... 😏
Ou trouver des jeunes filles, garçons ? (n'importe quelles origines je me débrouille en langues) => DANS LES VILLAGES POUR LES LOCAUX, DANS DES HOTELS PAS TROP CHER POUR LES TOURISTES
Ou faire la fête ? => PARTOUT, A CHAQUE COIN DE RUE Y'A UN BAR, UNE DISCO, DE LA MUSIQUE, ETC...
Cigares ? Larimar ? Rhum ? Ou trouver tous ces produits locaux ? => DANS DES MAGASINS/BIJOUTERIE, COMME CHEZ TOI
Quelles Hôtels choisir ? (sachant que je souhaite du all inclusive) => LA REP. DOM EST LE PAYS DU ALL INCLUSIVE. TU N'AURAS QUE L'EMBARRAS DU CHOIX.
Le meilleur pour les excursions ? (Plongée, Speedboat, Surf, Jet ski, Buggy et autres activités extrêmes ou pas) => T'AS VRAIMENT PAS DU CHERCHER LONGTEMPS SI T'AS MEME PAS TROUVE CA... 😛
J'ai bien cherché j'ai même vu que tu es très présent sur les postes des sujets latins, cependant ce n'est pas le manque d'infos qui est gênant mais le nombre incalculable de postes qui traite du même sujet avec des réponses différentes et spécifiques pour chaque personne.
voici donc les réponses des réponses que tu as postées (j'espère que c'est français 😛)
- Evidemment que je veux sortir de l’hôtel voyager dans un pays juste pour faire bronzette c'est intellectuellement creux et irresponsable.
Pour ce qui est de la région j'ai opté pour La Romana situé entre Saint-Domingue et Punta Cana parfait pour aller d'un endroit à l'autre, en plus il y a l’île de Saona à cote de Bayahibe (merci Google Maps).
- Au sujet des jeunes filles et garçons je tiens à préciser au cas où, ce n'est pas de tourisme sexuel dont je parle, juste des jeunes de 18-30 ans pour faire des nouvelles connaissances.
- Je suppose qu'on peut faire la fête partout ce que je voulais dire (et que je n'ai pas précise désolée) ou trouver les endroits que fréquentent les jeunes qui ont l'âge ci-dessus.
- Je m'en doute un peu, cependant il y a des différences de qualité c'est pour ça que je voulais quelques noms d'endroits où les gens ont déjà acheté et où ils en ont été satisfait pour les cigares j'ai déjà trouvé Jean-Michel y Jean-Michel tu connais ?
- De ce que j'ai lu sur le forum et les recherche sur le net je le sais, cependant comme pour précédemment où vont les jeunes ? Quel hôtel est le meilleur niveau animation ? Dans la section Carnet de voyage, texte de voyageur il n'y a que trois témoignages et il date de 2004, 2009 et 2013 ce dernier parle de whale watching qui ne m’intéresse pas pour ce premier voyage.
- pour ce dernier point je jure que j'ai cherché mais je peux comprendre que tu sois sceptique vu le nombre de personnes qui prétend cherche mais qui ne le fait vraiment pas.
J'ai trouvé une société qui me semble correcte en plus d’être francophone Ryanna Sun. Vous connaissez ?
Encore merci d'avoir pris le temps de me lire et de répondre (même si tu m'as posé plus de questions que données de réponse 🙂)
Moi je te conseille l'hotel CASA MARINA REEF a Sosua, tu es a 5 minutes a pieds du centre de Sosua, c'est un hôtel ou faire la fête. Sois prudent le soir a Sosua, les jeunes filles sont professionnelles et elles peuvent te prendre ton argent sans que tu t'en rende compte. Plusieurs bars, discos, etc.... et tu es pres de l'autobus de la ville si tu veux aller visiter ailleurs ou aller a Puerto Plata ville qui n'est pas tres loin.
...ce n'est pas le manque d'infos qui est gênant mais le nombre incalculable de postes qui traite du même sujet avec des réponses différentes et spécifiques pour chaque personne.
Salut,
c'est normal, on est tous différent et on a tous nos propres goûts. Du coup si tu demandes la plus belle plage ou le meilleur hôtel, chacun va y aller de sa propre expérience.
- Evidemment que je veux sortir de l’hôtel voyager dans un pays juste pour faire bronzette c'est intellectuellement creux et irresponsable.
Pour ce qui est de la région j'ai opté pour La Romana situé entre Saint-Domingue et Punta Cana parfait pour aller d'un endroit à l'autre, en plus il y a l’île de Saona à cote de Bayahibe (merci Google Maps). )
Je ne connais pas ces régions, je ne peux t'aider, désolée. Par contre je sais que Bayahibe est juste un village de touristes, tout comme Punta Cana d'ailleurs. Quand à Sto Domingo, à ma connaissance il n'y a pas de plage. Il y a également Bavaro bien connu pour la fiesta, mais encore une fois, mis à part des hôtels, je crois qu'il n'y a pas grand chose.
Lors de mon dernier séjour en Rép. Dom., j'ai opté pour le Casa Marina (déjà mentionné par Lujack). Pourquoi ? Simplement parce que c'est le seul hôtel que j'aie trouvé où je puisse sortir et rejoindre à pieds un village (bien sûr ailleurs il y a des taxis mais il faut batailler à chaque fois pour le prix, surtout si l'hôtel est un peu en dehors). Il y avait bcp de jeunes de ton âge et Sosua regorge de bars, restaurants et discos pour faire la fête. L'hôtel est un 3* (all inclusive), mais tout à fait correct. Sinon il y a plein d'hôtel autour de Puerto Plata, j'ai testé les RIU, ils sont excellents ! (à 7km du village)
Autre hôtel pas trop loin d'un village, El Portillo dans la péninsule de Samana à qq km de Las Terrenas. Je crois qu'il n'y a pas trop de fiesta le soir à l'hotel même mais pour 1$ tu peux prendre un moto-concho qui va t'amener à Las Terrenas qui regorge de bars, restos et discos. Il y a pas mal d'expats là bas, mais si tu es suffisamment ouvert d'esprit pour te mêler à la population locale, il y a de quoi faire.
- Au sujet des jeunes filles et garçons je tiens à préciser au cas où, ce n'est pas de tourisme sexuel dont je parle, juste des jeunes de 18-30 ans pour faire des nouvelles connaissances.
J'avais compris 🙂 Dans les hôtels, tu peux organiser des fiestas aussi avec les animateurs, en toute fin de soirée.
- Je m'en doute un peu, cependant il y a des différences de qualité c'est pour ça que je voulais quelques noms d'endroits où les gens ont déjà acheté et où ils en ont été satisfait pour les cigares j'ai déjà trouvé Jean-Michel y Jean-Michel tu connais ?
Je n'en ai jamais acheté, désolée. Mais tu demanderas une fois sur place, ne t'inquiète pas trop pour cela.
- De ce que j'ai lu sur le forum et les recherche sur le net je le sais, cependant comme pour précédemment où vont les jeunes ? Quel hôtel est le meilleur niveau animation ? Dans la section Carnet de voyage, texte de voyageur il n'y a que trois témoignages et il date de 2004, 2009 et 2013 ce dernier parle de whale watching qui ne m’intéresse pas pour ce premier voyage.
Je doute que les gens qui font des carnets de voyage soient les mêmes que ceux qui partent en vacances pour faire la fiesta tous les soirs 😏 Prends des catalogues dans une agence, il y a qq commentaires concernant l'animation. Sur cette base, tu peux chercher sur Tripadvisor et tu auras des commentaires récents.
- pour ce dernier point je jure que j'ai cherché mais je peux comprendre que tu sois sceptique vu le nombre de personnes qui prétend cherche mais qui ne le fait vraiment pas.
J'ai trouvé une société qui me semble correcte en plus d’être francophone Ryanna Sun. Vous connaissez ?
Non, je ne connais pas. Je te suggère de faire une recherche dans le bottin des membres, en sélectionnant le lieu de résidence en Rép. Dom.
Il y a plusieurs membres bien actifs. Certains sont des locaux, d'autres des expats avec ou sans activité professionelle liée au tourisme. Tu devrais y trouver ton bonheur.
Encore merci d'avoir pris le temps de me lire et de répondre (même si tu m'as posé plus de questions que données de réponse 🙂)
Mais tu vois au final, une idée en attirant une autre, c'est fructifiant... 😏
Je tiens d'abord à te remercier pour ton aide plus que précieuse, je prends note de certains point et en rejette d'autre sans rancune 🙂.
Non, je ne connais pas. Je te suggère de faire une recherche dans le bottin des membres, en sélectionnant le lieu de résidence en Rép. Dom.Il y a plusieurs membres bien actifs. Certains sont des locaux, d'autres des expats avec ou sans activité professionelle liée au tourisme. Tu devrais y trouver ton bonheur.
C'est une bonne idée que tu me proposes, pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tôt.
Je doute que les gens qui font des carnets de voyage soient les mêmes que ceux qui partent en vacances pour faire la fiesta tous les soirs 😏Prends des catalogues dans une agence, il y a qq commentaires concernant l'animation. Sur cette base, tu peux chercher sur Tripadvisor et tu auras des commentaires récents.
J'avais remarqué un peu, mais je ne pensais pas qu'il n'y aurait vraiment aucun témoignage de jeunes.
C'est motivant, je me lance dans ce pari, je serais peut-être même le premier jeune à faire un carnet fiesta (mais pas que ça hein 😉) sur le forum d'ici là, j'embarque avec moi 2 voire 3 caméras GoPro Hero3 pour la plonger, le surf ainsi que pour presque toutes les excursions 😄.
En tout cas un grand merci et n'hésite surtout pas à me contacter dans les prochains mois si n'importe quelle info que tu pourras et j'espère voudra me donner par Mp ou sur le poste.
C'est une bonne idée que tu me proposes, pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tôt. .
Hola,
Probablement parce que tu es relativement nouveau sur ce forum 😏
En tout cas un grand merci et n'hésite surtout pas à me contacter dans les prochains mois si n'importe quelle info que tu pourras et j'espère voudra me donner par Mp ou sur le poste.
Je t'ai plus ou moins fait part de mes 3 expériences dominicaines 😉 Alors si en préparant ton voyage il te vient à l'esprit des questions plus précises, n'hésite pas à me recontacter, je te répondrai avec plaisir 🙂
PS: si tu veux entrer en contact avec la population, n'hésite pas à apprendre quelques bases d'espagnol, si ce n'est pas déjà le cas. C'est facile et ça aide grandement à briser la glace.
PS2: et si tu te lances dans un carnet à ton retour, j'espère que je ne le raterai pas 😉
Bonjour Ahmed, je suis allé au Casa Marina en 1995, et oui, j'étais bien plus jeune et je peux te garantir que tu auras du plaisir a cet hôtel !!! la plage est tres courte mais les vagues, tu devrais t'y amuser car elle ne sont pas si grosses mais elles sont fortes !!! Attention de ne pas perdre ton costume de bain !!!
Bien sur, aujourd'hui j'ai 52 ans, je n'y retournerais pas, je cherche plutot la tranquillité que les partys !!!!
Je ne te conseille pas le Grand Bahia El Portillo a Samana, j'y suis allé, pour le mariage de ma nièce, c'était super pour nous, mais cela ne le sera pas pour toi. Pas ou tres peu d'animation, pas de party a cet hôtel, oui il y a une disco a l'entrée de l'hotel qui ne dérange aucunement les gens qui dorment car elle est a l'écart mais il n'y a pas un chat dedans !!! Pour sortir et t'amuser tu devras aller au petit village de Las Terrenas qui est a environ 10 minutes en taxi ou moto. Sur le site, c'est très tranquille, alors non, ce n'est pas pour toi.
Je vais aussi très souvent a Punta Cana, il y a plusieurs hotels pour faire la fête et la discotheque la plus courue est LE MANGU qui est situé juste avant l'entrée de l'hotel Grand Occidental Punta Cana et entre l'hotel Grand Palladium. Tu ne manques pas ton coup en allant a cette discothèque, c'est toujours plein et c'est la grande Fiesta !!!
Pour résumer, je te conseille le Casa Marina car a 5 minutes a pieds de Sosua et aussi assez pres de la ville de Puerto Plata (ou il doit y avoir plein d'endroits pour sortir aussi).
A Punta Cana, la mer et la plage : de toute beauté, mais loin d'un village a moins d'aller Grand Occidental Punta Cana ou du Grand Palladium, il y a un petit village a 5 minutes a pieds avec des bars, restos, et autres bébelles de souvenir.
Je t'ai plus ou moins fait part de mes 3 expériences dominicaines 😉Alors si en préparant ton voyage il te vient à l'esprit des questions plus précises, n'hésite pas à me recontacter, je te répondrai avec plaisir 🙂
Merci, pour le carnet tu seras l'une des premières personnes à le lire et surtout à le voir je compte le mettre en format PDF avec photo et vidéo.
C'est vrai que les post sur la Casa Marina ont des retours assez positifs dans l'ensemble, je pense le mettre sur ma liste.
je suis allé au Casa Marina en 1995, et oui, j'étais bien plus jeune
La jeunesse pour moi c'est vivre en s'amusant, une personne peut avoir 40, 50 ou 60 ans si elle profite de la vie et s'amuse et bien elle restera jeune, après bien sur chacun sa façon de s'amuser 😄.
Tout ceci pour dire que je connais des jeunes de 20 à 30 qui reste chez eux regarde télé et la vie défilée devant leurs yeux😕, eh bien moi j'appelle ça des vieux😄.
Tes questions sont tellement générales c'est comme si je te demandais la même chose pour la France. Mon conseil c'est de choisir une destination soit Punta Cana, Puerto Platya ou Bayahibe et faire une recherche sur l'une de ces régions. Tu truveras tout ce que tu désires dans toutes les régions touristiques de la RD. Concentre toi sur une région en particulier, étudies les hôtels et fais un choix de quelques unes. Les forumeurs ne peuvent pas faire ton travail à ta place, mais seront prêts à t'aider quand tu sauras plus o tu veux aller.
Plusieurs recoivent des conseils, seuls les sages en profitent
Mocajava
Certes les questions du premier poste sont comme vous dites général, cependant au fil de la discussion et suivant les réponses des intervenants (Merci à FDB et Lujack 😄) mes questions deviennent plus précises.
Mon conseil c'est de choisir une destination soit Punta Cana, Puerto Platya ou Bayahibe et faire une recherche sur l'une de ces régions
Comme dit précédemment grâce aux intervenants mes choix se précise et je l'indique notamment au troisième post, j'ai choisi la région de La Romana.
Les forumeurs ne peuvent pas faire ton travail à ta place, mais seront prêts à t'aider quand tu sauras plus o tu veux aller.
Si je puis me permettre cette phrase m'a un peu interloquée, je ne mentionne aucunement dans mes messages vouloir qu'on fasse le travaille à ma place, je dis même dans le premier post que j'ai fait des recherches avant et je demande des conseils. Pour prendre un exemple, c'est comme quand vous lisez des critiques culinaires pour choisir un restaurant, eh bien là c'est pareil.
Loin de moi l'idée de vous offensé mais je ne vois pas l'utilité de votre poste, toutes les réponses ont été d'une grande aide même les questions de FDB 😛alors que vous non.
Ah, donc tu as choisi ta région qui est La Romana, Alors je te conseille l'hôtel le Be Live CAnoa, je n'y suis pas alle, mais je sais par d'autres que c'est très bien et la fête est de mise
Pour ce qui est de la région j'ai opté pour La Romana situé entre Saint-Domingue et Punta Cana parfait pour aller d'un endroit à l'autre, en plus il y a l’île de Saona à cote de Bayahibe (merci Google Maps).
Salut,
au cas où tu changerais d'idée pour la région, je me suis souvenue (la nuit porte conseil 😏) que j'avais posté un petit feedback à mon retour du Casa Marina:
Oui car je trouve La Romana proche de Saint-Domingue que j'ai hâte de visiter, après les nombreux témoignages que j'ai lu dessus j'espère pouvoir y faire un max de jolie photo.
Juste à côté pointe Cana qui d'après ce que j'ai lu est un haut lieu de fête.
Je vais faire des recherches sur l'hôtel que tu mentionnes sur le forum et sur le net.
Je tiens a préciser que Punta Cana n'est pas une région ou il y a une grosse ville a proximité , je parlais que si tu veux fêter, oui, plusieurs hôtels mais surtout pour la discothèque Le Mangu. Punta Cana est très très touristique et la ville la plus proche est assez loin et je parle de la ville d'Higuey, je n'y suis pas allé car les fêtes et les villes ne m'intéressent pas vraiment.
J'ai pris le temps de lire ton feedback, j'ai fait des recherches aussi à cote.
Les avis donné sur le net c'est du 60-40 en défaveur de l'hôtel tu en penses quoi ? ça a peut-être changé depuis la fois où tu y as été.
Sinon a côté de ça beaucoup d'autres rapportent que l'hôtel mériterait 1 ou 2 étoiles de plus, je dois avouer que les sources dans les rochers doivent être magnifiques.
Merci Faby pour le temps que tu prends pour me répondre. 🙂
Je suis au courant pour Punta Cana c'est justement pour ça que j'ai choisi de ne pas aller dans un hôtel là-bas, je prendrais un taxi de La Romana pour y allez c'est à 1h environ.
Ça change rien pour moi c'est comme j'allais de ma petite banlieue jusqu'à Paris.
avant toute chose, et comme je le disais dans mon feedback, je pense que la plupart des gens ne réalisent pas que le Casa Marina est un 3* et non pas un 4 ou un 5, comme la plupart des hôtels de la région, ceux dont on parle d'aillleurs régulièrement sur ce forum aussi. Du coup ils mettent la barre trop haut et ont la critique facile. D'ailleurs s'il est meilleur marché, il y a bien une raison. Mais malheureusement de nos jours bcp de personnes veulent la qualité top du top sans trop débourser 🤪 Perso je trouve qu'il mérite ses 3 étoiles, mais pas une de plus. Quand je réserve dans un 4*, je m'attends à plus.
Donc c'est à toi de voir qu'est ce qui est important pour toi. Pour moi, l'important c'est un hôtel propre et de la bonne nourriture. Evidemment le buffet du Casa Marina n'est en aucun point comparable avec celui des RIU de Puerto Plata. Mais le séjour n'est pas au même prix non plus 😉 Donc ma chambre était propre, faite tous les jours, les diverses installations, piscines, etc... étaient propres aussi et je n'ai pas eu de soucis avec la nourriture, toujours trouvé qqch de bon à manger.
Après, ce qu'il faut savoir aussi c'est que bcp de personnes sont capables de venir crier au scandale sur le net comme quoi lorsqu'ils sont arrivés dans leur chambre elle n'avait pas été refaite, mais ils sont incapables d'aller à la réception et de faire régler le problème. Un exemple parmi tant d'autres...
J'ai lu plusieurs commentaires où les gens se plaignaient de leur chambre. Moi je dis que si vraiment ta chambre a un gros soucis, tu vas à la réception et tu demandes à en changer. C'est simple. Par contre quand je lis que les chambres sont "humides", bon bein ça me fait bien rire car si on craint l'humidité, on ne va pas en Rép. Dom. Ou si c'est juste parce que ta vue n'est pas top, peut-être que le prix cassé de l'offre dont tu as bénéficié justifie ce manque de vue.
Mon séjour remonte à janvier 2012 et des amis y sont allés en avril. Si tu veux un feedback récent, Tripadvisor sera ton meilleur ami 😏 (aussi pour les photos)
Ce que je recherchais et que j'ai particulièrement apprécié lors de ce voyage, c'est que tu peux sans autre sortir à pieds de l'hôtel et en 5 min tu es au centre du village, qui regorge de cafés, restos, discos, etc...
Le soucis des hôtels un peu en dehors, c'est que les taxistes te voyent venir. Surtout le soir. Tu es coincé à ton hôtel est n'a pas d'autre choix que de passer par eux pour sortir et là je te promets, les tarifs s'en ressentent.
Voilà, j'ai essayé d'être le plus objective possible dans ma critique, j'espère que ça va t'aider à faire un choix.
Sage Faby, tu as tout a fait raison, le casa Marina n'est pas un 4*, alors, s.v.p. prenez note que vous n'aurez pas le service d'un 4 ou 5*, si vous le savez avant de partir, c'est mieux. Il y a tellement de gens qui chialent en vacances, moi, je ne suis pas capable même si la personne peut avoir raison. Il ne sert a rien de chialer et de ne rien faire pour regler le probleme.
Il faut aussi faire la part des choses, chialer parce que la céramique est brisée dans un coin de la chambre de bains, c'est vraiment perdre son temps et chercher les problèmes là ou il n'y en a pas !!! est le sport National de bien des voyageurs que j'ai rencontrés au fil des années !!!!
Bon voyage PartyTravel !!! et informe nous de ton choix d'hôtel !!!
Désolée pour ma première réponse 🙁😮😕 Je me reprends avec cette nouvelle réponse.
Je suis allée aussi 2 fois au Casa Marina Reef et depuis tout a été rénové. Et comme FDB mentionne, tu es au centre de Sosua alors plein de bars, restos, mais attention aux filles très voraces.
Une autre excellente possibilité pour toi serait le Viva Wyndham Tangerine à Cabarete, à 7 min. de Sosua en taxi ou bus local (gua-gua) excellent pour les jeunes et pour faire la fête à Cabarete, à 10 min. de marche par la plage vers la droite ou par la route également, du village de Cabarete où il y a beaucoup de bars, restos, kitesurfing, le tout sur la plage. Il est mieux coté que le Casa Marina et offre davantage puisque que les Vivas sont axés sur l'animation autant durant le jour que durant la soirée, et disco sur place. Pour ce que tu recherches, c'est celui que je choisirais. Les évaluations sur TripAdvisor sont généralement bonnes. L'hôtel est à environ 15-20 min. de l'aéroport. Tu trouveras tous ce que tu voudras à Cabarete.
Je pense que tu devrais vraiment considérer cet hôtel, je trouve la localisation meilleure que le Casa Marina et il y a plus à offrier à Cabarete. Tu trouveras plusieurs endroits pour tous les genres d'excursions sur la rue principale (ne réserve pas à l'hôtel), tout ce que tu veux pour rhum, cigares, bijous, souvenirs, petits dépanneurs pour acheter la boisson, mais attention au poids de ta valise, car aucun liquide permis dans le sac de cabine.
Je ne suis pas allée à cet hôtel mais au moins 14 fois dans cette région de la République Dominicaine. Mon amie y est allée cependant à 2 ou 3 reprises et elle a bien aimé son expérience.
Plusieurs recoivent des conseils, seuls les sages en profitent
Mocajava
Je suis complètement d'accord avec toi, sinon à quoi servirait la notation des hôtels s'il n'y avait pas de différence.
Pour la critique c'est très humain, nous ne sommes jamais contents qu'importe si la situation mérite ou non une critique on cherche toujours la petite bête.
Mais malheureusement de nos jours bcp de personnes veulent la qualité top du top sans trop débourser
Ce type de personne je les appelle les radins inconscients, un voyage en général coûte cher surtout en all inclusive, alors vouloir un 4* a moins de 1000€ faut pas pousser.
Pour ma part niveau budget hamdoullah, de ce côté-là j'ai prévu entre 2500€ et 3000€ que je trouve correct (enfin je pense 😕) pour 2 semaines dans un 5* et au pire je peux le revoir à la hausse si nécessaire.
Il n'y a vraiment pas de mal Mocajava, je devrais peut-être m'excuser d'avoir été aussi abrupte avec vous.
Voyez-vous sur le net (et ailleurs) les gens me sous-estiment et me jugent de par mon âge et d'où je viens, ils pensent que je ne suis qu'une racaille (vive la France !) qui parle avec des onomatopées et que je ne sais pas aligner deux phrases sans dire "wesh gros" et parler en verlan c'est pour cela que j'ai mal réagi et je vous ai identifié à eux sans aucune justification et je m'en excuse.
Pour en revenir aux vacances qui sont le but premier du forum, oui pour l'instant c'est La Romana cependant avec toutes les infos données ici le nord à l'air plus cool.
Je vais aller sur Tripavisor faire des recherches sur tous les hôtels qu'on m'a proposés depuis le début, on pense réservé nos billets vers septembre - octobre pour le mois de décembre d'ici là j'ai encore le temps pour choisir.
Hôtels en forfait tout-inclus › Cuba / République Dominicaine · 7 replies
Ma question est assez large, on veut partir vers fin Avril pour une de ces destinations. On connaît bien Holguin et sommes des habitués au PLaya Costa Verde.…
Hôtels en forfait tout-inclus › Cuba / République Dominicaine · 2 replies
Y a 2 ans j'ai été au quatro palmas a varadero et jetais en face de la calle 67 et du beatles (c'étais bien le fun) par contre y faut payer si on veut boire…
Hôtels en forfait tout-inclus › République Dominicaine · 2 replies
Est-ce que vous pourriez m'aider a choisir entre le Bahia Principe Punta Cana, Esmeralda, Turquesa. Si vous y êtes allé, avons-nous accès aux autres hôtel de…
Hôtels en forfait tout-inclus › République Dominicaine · 2 replies
A l`eau! J`aimerais vraiment faire le bon choix entre 3 resorts soit le Majestic Colonial section régulière, Bavaro Princess All Suites Resort ou Iberostar…
All-inclusive, yes... but let's not forget the human side! 🇩🇴✨ I just got back from the Dominican Republic, and one observation really sticks with me: a lot of vacationers forget how crucial tips are.
At all-inclusive resorts, base salaries are extremely low for 10- to 12-hour workdays. Tips aren’t just a little extra—they often make up half of these families’ income.
Personally, I always prepare an envelope with euro bills in different denominations before I leave (they exchange them easily on-site). Here’s my method:
🛏️ For housekeeping: I leave a bill on the pillow every morning since schedules rotate daily.
🍽️ For servers: I always sit at the same table. At the end of the trip, I give an envelope to each server who took care of us daily.
🎉 For entertainment: I set aside an envelope for the animator who put in the most effort and really touched me.
The package covers the hotel, but our tips help support the people who make our vacations magical. Don’t forget to budget for this in cash when you pack!
Hi, I’m new to this site. I think it’s great to be able to exchange thoughts about travel destinations.
I’d love to know if any of you have stayed at Secrets Playa Esmeralda Resort & Spa in Miches.
I’d love to hear what you thought of it
Do you have any feedback to share about this hotel in the 16th arrondissement in Paris? I’d also love to take a cooking workshop in Paris—any suggestions?
Hi,
For my husband's 50th birthday, we're going to Mombasa for 10 days and 8 nights in March 2026.
I found a hotel, the Kappa Club Crystal Bay Resort, and online reviews for this hotel recommend a guide named Omar. I contacted him via WhatsApp, and he's offering a 2-day, 1-night safari in Tsavo East, a "blue safari," and a Marafa Canyon day trip for 400 € per person.
I’m asking for help from people who’ve already done these excursions because I have no idea what these offers entail.
Thank you for any advice you can give me about this trip.
Caroline
Hi everyone, I’m writing here because I’m really torn—I want to go on a trip. A vacation? 10 to 12 days, maybe 14 days. Starting March 14th. I’m in a wheelchair but completely independent. I was thinking of going to Martinique, but apparently, the hotels aren’t all-inclusive, which might be a hassle. If you have any advice, that’d be great. Otherwise, I was considering Mexico—a long-time dream. At an all-inclusive hotel with accessibility on one level (since I’m independent but in a wheelchair). Do you know of any nice, budget-friendly hotels with activities in Mexico? Or Zanzibar is also an option for me, same idea.
Thanks in advance for your help! If you have any tips, that would be amazing so I can finally make up my mind and plan my trip without too much stress. I’m looking ahead so I have plenty of time. Feel free to ask questions if you’d like. Thanks for your feedback, have a great evening!
Hi everyone,
happy to be back on this site.
I’m tired of spending hours and hours searching for all-inclusive hotels for my first trip to Mexico to celebrate our 30th wedding anniversary.
Can anyone recommend 5 or 6 hotel names that meet the following criteria? (I’m not too picky, lol)
1. All-inclusive
2. Adults-only
3. Beautiful beach and pool
4. Hotel for relaxing (no "factory hotels")
5. One-week stay in February 2026
6. A nice hotel (3 or 4 stars) but no need for an ultra-palace
Oh, and I almost forgot the main thing 😉: budget between 3500 € and 4000 € for two, including flights from Montreal-Mexico-Montreal.
Thanks to all of you for your recommendations!
Adjou
I’m looking into November (first, will it be warm enough for snorkeling in Sharm El Sheikh?) and especially for feedback on hotels. I’ve read that the clientele is mostly Italian or Russian. Are there any French-speaking hotels—or at least mixed ones?
We’re a retired couple and are looking for a hotel around 1,000 € per week.
We’ll be in Cairo beforehand and will take a domestic flight.
Thanks in advance.
We’re thinking of booking an "all-inclusive" trip so we don’t have to worry too much... for a week at the beginning of next September, but we’re torn between several destinations: Crete? Cyprus? Sicily? Sardinia? The only thing we’re really looking for is sunshine. Thanks in advance for any tips you can share!
Hi there,
I’m planning a stay at the Sian Kan in the Riviera Maya and was wondering if anyone’s been there recently. If so, are the location, welcome, services, and food still as excellent as they used to be? I’ve heard that since the train between Cancun and Tulum was built, things might have gone downhill.
Thanks for your feedback!
Lise
Hi there, I’m a 43-year-old woman planning to travel solo in early March. I’m not really into "commercial resorts," but if I find a place that fits my criteria, I might be interested. To add to the info in the title, I’m open to various activities, but ideally, it’d include snorkeling, hiking, dance (every evening if possible!), group tours, etc. I’d love to meet people (not necessarily a man—just people in general!). I’m not necessarily aiming for the cheapest resort, but since it’s spring break week and everything’s already pricier, 5-star options are probably out of the question. Thanks!
Hello!
What a pleasure to be back on Voyage Forum!
We’ll be in Venice from March 20th to 24th, and I’m looking (for two couples) for a hotel close to St. Mark’s Square—my husband can’t walk long distances. For four nights with breakfast, our budget is around 1,400 € per couple. To avoid too much walking for him, I’d also prefer a hotel where we could potentially eat dinner in the evenings.
If anyone has any recommendations, thank you in advance to those who reply!
We’re planning a week-long trip to Iceland to see the Northern Lights.
We’re looking at staying from March 22nd to 30th: will we still be able to see the Northern Lights, or is it too late in the season?
We found a deal on Voyage Privé that seems like a good price, with a hotel in Reykjavik. If we rent a car, are there any interesting sites we can visit during the day, since we’re tied to returning to Reykjavik every night—or else we’d lose our nights at the hotel!
Hi,
I was planning a trip to Hurghada at the end of March, but it's the end of Ramadan.
Some people are telling me I should avoid it.
What do you think?
Thanks
Hi
I can’t manage to get in touch directly with one of the hotels in Prachuap...
like Prachuap Grand Hotel or Prachuap Beach Hotel...
has anyone been there recently?
or have any info?
Thanks everyone...
Hi there,
We’re heading to Argentina and Chile in February 2025. I’d love to know if it’s recommended to book accommodations (hotels, guesthouses, etc.) in advance, especially in Patagonia? Thanks for your tips!
Hi everyone,
I’d like to book 2 nights at a camp inside Etosha (Halali).
However, online, I’ve found two sites for making this reservation:
The first is the Etosha National Park site: https://etoshanationalpark.co.za
You can’t pay online there—you just submit a reservation request (enquiry).
The second is the NWR (Namibia Wildlife Resorts) site: https://www.nwr.com.na, where you *can* pay online.
Is the latter one reliable?
Thanks so much for your tips!
Frédéric
Bonjour nous arriverons dimanche 5 mai ( à partir de 16h25) à l'aéroport de Punta Cana pour profiter d'un séjour que mon amie à gagner à l’hôtel Gran Bahia Principe La Romana.
L'avion est offert par la compagnie aérienne, l'hôtel je pense par la chaine hôtelière, mais aujourd'hui je m’inquiète du transfert car aucune info et j'apprends que rien n'est prévu.
D’après ce que j'ai vu le dernier car expreso part de Punta Cana à 16h00
Y-a t'il d'autres moyens de transports collectif (guagua) qui puisse faire le trajet ou au moins nous avancer jusqu'à La Romana ou San Pedro de Marcoris et je pense qu'on finira le trajet en taxi.
Si c'est trop compliqué ça sera navette privée mais on est plus "lonely planet " que navette privée et hôtel tout inclus.
Bonjour j ai effectué des reservations d hebergement sur l amerique du sud par l intermediaire de Booking en fevrier dernier pour novembre 2020 . A ce jour elles n apparaissent plus sur mon compte Booking , j en ai informé par mail le service clients mais ce dernier ne repond pas ...donc impossible d annuler ces reservations....Quelqu un a t il connu ce probleme et l a t il resolu ??? Merci d avance....
Ma femme, ma fille de 18 mois et moi allons passé nos vacances du 05 au 19 Août à Majorque et nous aimerions bien avoir des avis sur quel coin de l'île choisir pour séjourner.
On pense prendre un "all inclusive" pour ne pas trop se tracasser la tête pour les repas etc....
On pense également louer une voiture pour visiter l'île en soirée...On fera quelques sorties en journée mais nous allons vraiment être en mode repos.
Merci d'avance pour vos conseils quels qu'ils soient.
Quel hotel tout inclus proche plage et visite un peu sur grand canarie ou lanzarote voir tenerife pour fin septembre debut octobre merci de vos avis hitel pas isole et facile d acces . Merci
Je pars à l'hôtel ambre a l'est et je souhaiterez connaitre les prix des massages à maurice en euros svp merci. Les prix peuvent t ils etre moins cher a l extérieur merci encore
je pars dans quelques jours pour l'Ile Maurice (au Sugar Beach à Flic en Flac) et j'aimerais avoir quelques infos pertinentes de la part de ceux d'entre-vous qui connaissent bien l'ïle et/ou ce coin "flic en Flac".
Voici mes questions principales (toute autre info utile étant bienvenue ! ):
Que faut-il absolument faire à Flic en Flac et environs proches ?
Est-il de coutume de négocier les prix dans les boutiques ? Si oui, dans quelle proportion afin de ne pas se faire berner ?
Est-il préférable de se fournir dans de petits centres commerciaux ou les petits marchands sont-ils fiables ?
Comment faire la différence entre les artisants fabricants réellement des maquettes et les importations chinoises ?
A quoi doit-on faire attention en dehors du resort (voire dans le resort, car c'est souvent le coup de fusil chez eux ;) ) ?
Bonsoir je pars en juillet à l hotel occidental at xcaret a Playa del carmen pouvez vous me dire combien coûte un aller retour pour aller à playa del carmen et si on est loin de la ?
Pour le wifi est t il possible d acheter sur playa del Carmen une carte pour le téléphone ?
Merci d avance pour vos réponses