Ma compagne et moi avons réservé un billet d'avion pour Singapour, pour ensuite voyager en Indonésie de Yogyakarta jusqu'à Lombok. Nous arrivons à Yogyakarta le 15 juillet et nous repartons de Bali Denpasar le 28 juillet. entre le 15 et le 28, tout est modifiable, car nous n'avons encore rien réservé :-)
Notre plan est de faire: 1) Yogyakarta (visite de 2jours des temples etc) => Mont Bromo => chutes d'eau (Air Terjun Madakaripura?? ou autres sites) => Surabaya : du 15 au 19juillet Dans ce cas-ci, nous n'allons pas au mont Kawa Ijen c'est vrai (mais il faut choisir et donc, je privilégie le mont Rinjani)... On évite de "perdre du temps" et de passer par le nord de Bali (Notre but étant de ne pas trop rester sur Bali, car ma compagne y est déjà allé).
2) Surabaya (avion) => Lombok : du 19 au 26 juillet Sur Lombok, faire le tour de l'ile, aller au nord sur les iles Gili et grimper le Mont Rinjani (3j de trek).
3) Lombok (avion?) => Bali : le 26 et 27 juillet, rester sur Bali pour se reposer et profiter d'un bel hôtel
4) Avion de retour Bali Denpasar => Singapour le 28 juillet tôt le matin
Que pensez-vous de cet itinéraire? Est-il Réalisable en terme de transport et temps? Ou vous nous conseillez le tour "plus classique" Yogyakarta-Bromo-KawaIjen-Bali-Gili-Lombok ?
Merci d'avance :-)
Bonne journée
Misterfly89








