Bonjour :)
Ma compagne et moi avons réservé un billet d'avion pour
Singapour, pour ensuite voyager en
Indonésie de
Yogyakarta jusqu'à Lombok.
Nous arrivons à
Yogyakarta le 15 juillet et nous repartons de
Bali Denpasar le 28 juillet.
entre le 15 et le 28, tout est modifiable, car nous n'avons encore rien réservé :-)
Notre plan est de faire:
1)
Yogyakarta (visite de 2jours des temples etc) =>
Mont Bromo => chutes d'eau (Air Terjun Madakaripura?? ou autres sites) =>
Surabaya : du 15 au 19juillet
Dans ce cas-ci, nous n'allons pas au mont
Kawa Ijen c'est vrai (mais il faut choisir et donc, je privilégie le
mont Rinjani)... On évite de "perdre du temps" et de passer par le nord de
Bali (Notre but étant de ne pas trop rester sur
Bali, car ma compagne y est déjà allé).
2)
Surabaya (avion) => Lombok : du 19 au 26 juillet
Sur Lombok, faire le tour de l'ile, aller au nord sur les
iles Gili et grimper le
Mont Rinjani (3j de trek).
3) Lombok (avion?) =>
Bali : le 26 et 27 juillet, rester sur
Bali pour se reposer et profiter d'un bel hôtel
4) Avion de retour
Bali Denpasar =>
Singapour le 28 juillet tôt le matin
Que pensez-vous de cet itinéraire? Est-il Réalisable en terme de transport et temps?
Ou vous nous conseillez le tour "plus classique"
Yogyakarta-
Bromo-KawaIjen-
Bali-
Gili-Lombok ?
Merci d'avance :-)
Bonne journée
Misterfly89