Voyage aux États-Unis le 2 août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AI
hello tout le monde

je suis nouvelle et je devrais pas etre stressee je suis detentrice du passeport delphine delivree en avril 2004 normalement apres plusieurs controles faits sur le net c oki mais je m inquiete et je stresse je suis allee deux fois aux canada une en 2004 et une autre en 2005 j'ai pas eu de souci particulier la j'ai lu plein de chose des gens qui se voient refouler le sol americain :-( je devrais peut etre pas les lire mais voila ma question comment se passe l'arrivee chez les douanes a denver ? on part de frankfurt allemagne pour arriver en transit washington dulles puis washington-denver comment ça se passe la-bas ? de plus sur les sites lufthanza et united ils disent pour les bagages 23kg par bagage deux bagages par personne or nous sur notre reservation c note 1 bagages par personne 23 kg ?

et pour finir nous allons a la reserve crow dans le montana mon mari va danser avec eux a leur fete pow wow "crow fair" pour les douaniers au cas ou on a des photos de mon mari avec son costume l invitation pour le crow fair du pow wow director je lui ai tout perle son costume depuis aout l annee derniere tout sera dans une valise donc je n'ai pas envie qu'ils la refusent car elle contient bustle en plume (plume imitation decoree pour le costume) une grande roue de plume que les indiens mettent a l'arriere, plume sur les epaules si vous pouviez me repondre ce serait sympa
CA Cast Veteran ·
Pas de stress !... Les passports modèle Delphine délivrés avant le 26 octobre 2005 sont acceptés sans besoin de VISA. J'ai fait vérifier mon passport à l'ambassade des USA à Paris pour en être certain !

Pour ce qui est de la Valise, si la réservation précise 1 bagage de 23 Kg par passager, c'est à priori normal. Les Kg en plus se payent au moment de laisser votre valise au guichet.

Pour en être certaine, je vous conseille de téléphoner au centre de réservation auprès duquel vous avez acheté vos billets.
AI Aiyana372 ·
😏 merci de cette reponse cast oui j'ai verifie et j'ai eu la reponse un ou deux bagages ne depassant pas 23 kg les 2 alors que sur les compagnies aeriennes united et lufthanza ils disent le contraire :-( le souci c le costume il risque lui seul de faire son pesant un gilet manche court tout perle pese presque 10 kg (peau de cerf + perle c du boulot) sans parler de la ceinture et de tous les accessoires payer deja une surtaxe en partant qu'est ce que ce sera en repartant lol et pour les douanes a denver ? wahsington ? qq 'un sait comment ça se passe sur mon passeport j'ai les cheveux blonds et je suis plutot blanchotte lol la j'ai les cheveux longs noirs corbeau et je suis bronzee :-( 😕
FE Felix23 ·
Hug, 😉 pour la douane et l'imigration c'est à Washington.
CA Cast Veteran ·
Que d'inquiétudes ! 😉

Renseignes toi bien auprès de ta compagnie pour le poid maxi que tu ne dois pas dépasser si tu dois payer des kilos supplémentaires. Je sais qu'il y en a un dans certaines compagnies.

Pour info, le kilo supplémentaire chez Air France est de l'ordre de 30€ (un ami est parti vivre 2 ans à Mayotte et en a eu pour 300 € pour 10 kilos) !... ça va vite et à ce tarif, tu as tout intérêt à te réexpédier le costume par la poste pour le retour...
AI Aiyana372 ·
LOLLLLLL C est certain car je te dis pas les boules sinon !! vendredi mon mari va peser la valise de son costume il verra combien elle pese apparemment qu'il y ait une ou deux valises on a pas le droit de depasser 23 kg mais ils exagerent car ils ne sont pas synchro vue que sur leur site c note le contraire quand meme !! 23 kg c rien surtout si on ramene des souvenirs lol

c bien que d inquietude pour rien je suis pas une terroriste mais je pense que depuis des mois qu'on en parle qu on paufine qu'on reserve voiture et hotel on a pas envie d avoir de mechants problemes je dois avouer que mon changement physique est probant quand meme j espere qu'ils me reconnaitront :-(
CA Cast Veteran ·
Je pense que beaucoup de personnes changent facilement d'apparence en 5 ou 10 ans de validité d'un passeport. Ils doivent avoir l'habitude... 😉

Ne stressez pas trop en douane quand même histoire qu'ils ne vous trouvent pas suspects. 😎
AI Aiyana372 ·
ok felix et comment ils sont la-bas? donc au prochain arret denver on devrait etre tranquille ?
AU Aurelien92 Regular ·
Oui, et de plus, à l'immigration ils vont prendre photo + empreintes. Donc si la photo du passeport est différente, ils en auront une + actuelle dans leur base de données.

Si chaque personne qui se fait couper/ teindre les cheveux devait refaire son passeport, les mairies seraient encore + prises d'assault !

Similar discussions

You might also like