Voyage aux États-Unis: bons plans pour longer la côte ouest?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LS
Bonjour, Nous sommes 4 jeunes à partir fin juillet a la conquête de la partie sud ouest de la côte américaine. Nous attérissons à San Diego pour repartir de Las Vegas 2 semaines plus tard. Nous avons loué une voiture et voulons avoir des avis de choses à voir, endroit de fête, ... (surtout le long de la côte). Nous partons un peu à la recherche des clichés américains ...Malibu, Hollywood, ... . J'attends vos remarques et conseils

PS : Nous n'avons pas réservé d'hotels en dehors de nos premières et dernières nuits ...pensez-vous que c'est risqué en plein mois de juillet ?En sachant qu'on compte dépenser un minimum en logement (auberge de jeunesse, ...quitte a faire du camping)
RO Roadtrippin Veteran ·
Salut,

En 2 semaines, je vois 2 options intéressantes : SD > LA > Cote > SF > Yosemite > Death Valley > Las Vegas ou SD > LA > Grand Canyon > Monument Valley > Page > Bryce > Zion > Las Vegas

A+ Dom
TE Tess04 ·
Bonjour, Nous sommes 4 jeunes à partir fin juillet a la conquête de la partie sud ouest de la côte américaine. Nous attérissons à San Diego pour repartir de Las Vegas 2 semaines plus tard. Nous avons loué une voiture et voulons avoir des avis de choses à voir, endroit de fête, ... (surtout le long de la côte). Nous partons un peu à la recherche des clichés américains ...Malibu, Hollywood, ... . J'attends vos remarques et conseils

PS : Nous n'avons pas réservé d'hotels en dehors de nos premières et dernières nuits ...pensez-vous que c'est risqué en plein mois de juillet ?En sachant qu'on compte dépenser un minimum en logement (auberge de jeunesse, ...quitte a faire du camping)

Vous avez plus ou moins de 21 ans? A San Diego je vous conseille vivement Pacific Beach (PB), quartier très animé, pleins de bars... Vraiment sympa
LS Lsportif1 ·
Oui oui, nous avons tous 23-24 ans

@dom, nous ne comptons pas remonter aussi haut que SF (pas envie de passer trop de temps dans la voiture, meme si on ratera bcp de choses à voir) L'idée des vacances est plutot de visiter un peu, d'aller a la plage, voir les endroits tres connus, faire sans doute un peu de shopping (quelqu'un connait il des bons outlets center entre San Diego et Los Angeles ?)
TE Tess04 ·
Sans hésitation le mieux c'est Las Americas, en dessous de San Diego, juste avant la frontière. On peut facilement y passer une journée http://www.premiumoutlets.com/outlets/outlet.asp?id=76
TE Tess04 ·
Petit conseil ayez toujours sur vous votre passeport, ils sont vraiment stricts pour les entrées des bars, servir de l'alcool, ...
LS Lsportif1 ·
Ok, on gardera donc nos passeports sur nous, et merci bcp pour l'adresse outlet...je suppose que les prix sont pas comparables avec ce qu'on a ici....un exemple d'achat deja effectue pour me donner une idée ? Afin de savoir si je dois reellement partir avec une valise quasi vide comme on me l'a conseillé
TE Tess04 ·
c'est inimaginable les prix. C'était du style un pull Gap pour 30-40$, 50-60$ le pull Polo sport ou Tommy Hilfiger, 50$ le levis, ... Et tout ce qui est polo, t-shirt, c'est de la folie... Ce ne sont que des prix comme ça, je ne sais plus exactement mais en plus tu as tout le temps des promos, ... La valise vide est vraiment nécessaire. Pour prévoir le coup, j'étais partie avec deux valises à moitié remplies (jusqu'à l'année passée, on pouvait avoir 2x23kg) et au final j'avais quand même du en acheter une troisième sur place...
LS Lsportif1 ·
Le poids des valises depend de chaque compagnie non ? pcq il faudrait que je me renseigne peut etre a ce niveau egalement...je vois que tu es egalement de Belgique...J'ai lu qu'il ne fallait plus de visa depuis 1 an mais qu'il fallait s'enregistrer en ligne, tu me le confirmes ? En résumé il me faut juste, un passeport et un permis international, c'est bien ca ?
TE Tess04 ·
Pour revenir sur les clichés, à Malibu il n'y a rien, vous le constaterez direct, il faut passer à Venice et Santa Monica. Et bien entendu circuler à Bel Air, Beverly Hills, aller sur Rodeo Drive, ... Hollywood&Highland Center est sympa aussi. Et Las Vegas, c'est tellement démesuré... Si vous voulez vraiment profiter, faire la fête, je compterais quand même 3 nuits là. Mais c'est San Diego que je connais le mieux, pour y avoir passé deux mois donc si tu as des questions n'hésite pas...
TE Tess04 ·
Je me demande si ce n'est pas toujours 23kg. Le passeport suffit en effet.

Vous voyagez avec quelle compagnie?
LS Lsportif1 ·
Je pense que la compagnie est "delta airlines" (reservé sur connections). Merci pour les conseils de quartiers à voir ! N'hesitez pas si vous avez des bons plans alors, ne fut ce que pour San Diego, des bars sympa pas chers, ....
LS Lsportif1 ·
Tess, tu sais me dire si ca vaut la peine d'aller a Tijuana ou si c'est vraiment trop mal fréquenté/ dangereux ? Merci
JP Jpg13 Globetrotter ·
Le poids des valises depend de chaque compagnie non ? pcq il faudrait que je me renseigne peut etre a ce niveau egalement...je vois que tu es egalement de Belgique...J'ai lu qu'il ne fallait plus de visa depuis 1 an mais qu'il fallait s'enregistrer en ligne, tu me le confirmes ? En résumé il me faut juste, un passeport et un permis international, c'est bien ca ?

Le poids des valises est tjrs de 23 kgs mais on n'a plus droit qu'a UNE SEULE valise;

Il ne faut pas de visa en dessous de 90 jours mais un formulaire a remplir : il s'appele ESTA et est gratuit (sur le site officiel mais attention il y un tas de sites qui cherchent à vs faire payer)

Le permis international est "conseillé" mais personne ne l'a!!!!!
TE Tess04 ·
Je ne le conseille pas. Les seuls qui aimaient bien y aller sont les -21 ans parce qu'ils pouvaient boire😉 A savoir, quasi aucune société de location de voitures n'autorise le passage de la frontière, s'organiser donc si vous y aller.

Similar discussions

You might also like