Voyage aux États-Unis en 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HÉ
Bonjour!

Nous sommes deux jeunes nantaises et nous voudrions partir aux U.S.A de juillet à août 2010. Nous aurons respectivement à cette période 18 et 17 ans, et nous voudrions savoir quelles possibilités s'offrent à nous en matière de transports (location de Van sur place, vols intérieurs, ainsi que les prix). Nous voulons également savoir si la législation américaine permet aux étrangers de conduire à 17 ans.

Marie & Héloïse.
DO Dommm063 Veteran ·
🤪
HÉ Héloma ·
Merci beaucoup!
DO Dommm063 Veteran ·
De rien ! 🤪🤪
BE Bennyc Veteran ·
😇heeeuuu tu auras ton permis en France a 17ans...?🤪 donc oublie de conduire aux US ... pour celle qui aura 18ans: certains loueurs de voiture ne louent pas si moins de 1an de permis, et bien sur, font payer bcp plus cher les moins de 25ans! un petit tour sur un site de loueur de voitures pour plus d'infos (ex hertz)😎

apres pour les vols: soit par une agence de voyage, soit sur un site internet (expedia par ex, mais il y en a pleins d'autres): hop au boulot!😎
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Je confirme : impossible de louer une voiture aux US avant 21 ans. Et entre 21 et 25 il y a une surcharge de 20$/jour. Seule exception connue : dans l'Etat de NYC, location OK à 18ans mais 45$/jour de surcharge. Mais comme on ne sait rien du lieu ou tu veux aller ????

Il reste l'avion, le bus (avec un pass pour le mois chez Greyhound par ex) mais là encore pour le prix faudrait savoir où....
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
HÉ Héloma ·
Merci pour toutes vos réponses! Et bien c'est officiel, nous sommes dans la m.... xD En réalité ça fait vraiment touriste, mais c'est la première fois qu'on ira aux Etats-Unis, du coup il nous est difficile pour l'instant de déterminer précisément les lieux qu'on souhaiterait visiter.. C'est un pays tellement vaste que nous ne savons pas par où commencer nos recherches! Tout ce dont nous sommes sûres, c'est que nous y passerons deux mois, que nous souhaitons absolument aller à New-York, aux chutes du Niagara, à Las Vegas, San Francisco, Los Angeles.. Bref, ce sont des endroits différents, et il nous est pour l'instant difficile de déterminer un parcours concis, alors les transports nécessaires, n'en parlons pas! Enfin, je crois que le mieux est de décider quels lieux nous visiterons, on se renseignera sur les transports après ça..non?😄 Merci pour votre aide!
JA Jadorry Globetrotter ·
OK, bien reçu ! Donc votre trip c'est presque la totale "coast to coast", et plutôt ville que nature profonde ? En ce cas je crois que le pass Greyhound peut être la réponse "déplacements" ! Avec ce pass vous pouvez le prendre de ville en ville où et quand vous voulez. Le pourquoi de ma question "où?" était que ces bus vont assez rarement dans les parcs nationaux par ex... mais ils vont à Niagara 😛 Alors faites vos plans !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
MR Mrjack Regular ·
Deux mois pour faire tous les USA, sans voiture ? C'est justement ce que je viens de terminer :)

Et franchement, c'est largement faisable. Le seul truc que je vois de négatif... c'est qu'à 18ans, on va vous les briser dans les hôtels. Il y en a beaucoup qui refusent de louer si y a pas une personne majeure dans la chambre... ça, à mon sens, ça va être le VRAI problème. Parce que vivre sans voiture, sans aller dans les bars, on s'en sort.

Donc, y a déjà ça. Mais le reste est tout à fait plausible !! Le premier message "🤪" était donc un peu déplacé...
HÉ Héloma ·
C'est super, on va se renseigner pour le pass Greyhound, ça semble plutôt bien correspondre à ce qu'on prévoit de voir! C'est vrai que ça serait plus "coast to coast", mais après on est ouvertes à tout, on ne connait pas beaucoup de sites naturels. Donc je pense qu'on va potasser un peu, voir ce qui pourrait être interessant! En revanche pour les hôtels, c'est plus problématique, mais je vais tâcher de chercher, peut-être y a-t-il un équivalent des auberges de jeunesse? A propos des deux mois passés sans voiture, c'est vraiment une bonne nouvelle, pourrais-tu m'indiquer ton itinéraire si ça ne te dérange pas, que j'ai une petite idée du truc?

Une fois encore, merci pour toutes vos informations!
MC McCandless Veteran ·
Il y des auberges de jeunesse dans toutes les villes, à NYC si tu cherches bien il y en a une bonne à Manathan même. Faudra juste penser à réserver mais d'ici 2010 tu auras largement le temps.

Pour le sites naturels, tu n'as jamais entendu parler du Grand Canyon, Yosémite, Vallée de la mort etc .. ? Je pense que sqi, mais là par contre sans voiture, difficile de s'y rendre.

PS : tu m'aurais pas chipé mon avatar toi 😉🙂
Quel héros l'on peut être sans même lever le doigt (H.D Thoreau) Mes voyages, mes lectures, mon blog
HÉ Héloma ·
Ah, je n'avais jamais entendu parler de Yosémite, je me renseignerai là-dessus. Désolée pour l'avatar, c'est mon film préféré, j'étais obligée de le mettre! :D

Similar discussions

You might also like