Voyage aux Etats-Unis en harley en août 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour,

Je souhaite partir en solo entre 15 et 20 jours aux USA en aout 09 en louant une harley : soit sur cote ouest, soit en floride et nouvelles orléans... J'ai un budget de 3500 euros pour vol, loc, hotel, ... Pourriez-vous me renseigner sur :choix du prestataire de locationitinéraire conseilléhotel : réservation ?expérience à vivre ? etc... Vous remerciant de vos conseils Patoche roulant en HD Roadking
BR Brunod Regular ·
🙂 Bonjour voiçi le lien vers le récit de notre trip en 2007 http://voyageforum.com/v.f?post=1416011;search_string=new%20york%20daytona; çela te donneras une premiere impression, regarde les messages de philippe sur le sujet moto USA, il a pas mal trainé ses dunlops vers le mississipi, michel63, montaigne et dannyck connaissent bien également bonne journée
bruno
MI Michel63 Veteran ·
bonjour, va falloir trouver un billet d'avion pas cher et des hotels vraiment pas cher ! La loc d'une HD (quelque soit le modèle) coûte environ $2500 (soit 2000 € au cours actuel) pour 2 semaines.😕 Vas sur le site d'Eaglerider pour faire une simulation. Ne mégote pas sur les assurances pour économiser. En cas de pépin tu le regreterais amèrement. Pour infos en juin 2008 une Electra Glide de San Francisco à Billings avec assurance EVIP et SLI a coûter $2750pour 14 jours. Si tu es en solo, tu es obligé de prendre une electra, c'est la seule qui te permet d'amener toutes tes affaires. En aout, si tu veux faire les parcs, la réservation des hotels est recommandée. Mais normalement, avec la foison d'hôtels aux alentours, on trouve toujours de la place. Peux tu dire où tu veux aller ? A+
Michel

Mes carnets de route : http://www.michel63-roadbooks.fr
MO Montaigne77 Regular ·
Bonjour Bruno,

Quand, le soir tard, je n'arrive pas à dormir, je prends mon ordi et je lis tes aventures aux USA, ma peluche HD dans les bras! Et je m'endors apaisé au mileu de concentrations de HD! Peu de fautes d'orthographe, de belles histoires, de nombreuses adresses, un vrai récit d'aventure! Et alors? Pas de "Back in the USA" cette année?

Bon, pour les adresses à New York, j'aurais pu allonger la liste, comme à SFO! Mais tu as fait un sacré périple! Je retournerai lire tes exploits dès que possible, amitiés, Myrtil.
faites vos jours plus beaux que vos rêves!
MO Montaigne77 Regular ·
Patoche,

Bonjour, tu as qq vrais connaisseurs sur le site, Michel63, Brunod, vazyvite, LeTigre et plusieurs autres. Tu devrais trouver ton voyage clefs en main! Amitiés, Myrtil. Je pars en juin, 3 HD louées chez Eaglerider, Arizona et Végas.
faites vos jours plus beaux que vos rêves!
FP Fphilippe Veteran ·
bonjour,

tout d'abord vas voir sur www.eaglerider.com, version US du site . tu trouveras la liste des agences de location (c'est le point de départ et d'arrivée de ton periple ) . en 2008, il n'y en avait pas à la NO . ensuite tu vas trouver pour chaque agence les motos qu'ils ont à la location . toutes n'ont pas tout . ensuite fais ta simulation de loc en ajoutant les assurances SLI et EVIP . et là, tu vas avoir peur ......... un billet d'avion AR, prevois 700 € en étant large . motel + 3 repas (sur le pouce) en aout : prevois 120 $ par jour mini + l'essence + .... après quel périple ? que cherches tu ? parles tu anglais, espagnol ? à + philippe du lot
philippe du lot
DA Dannyck Veteran ·
Salut Patoche, entiérement daccord avec Philippe pour les tarifs qu'il t'a donné. OK aussi pour Eagle Rider. Fait la simulation sur leur site et tu auras un tarif précis a condition que tu connaisse ton lieux de départ et d'arrivée. Pour les motels, moi je ne reserve en général que le premier jour ( sur Expedia.fr par exemple ) pour t'éviter les tracas quand tu arrive dans une grande ville ( surtout si tu n'as jamais été au States). Pour le reste les motels sont nombreux tout au long de la route. Quel trajet ? L'Ouest of course, pour la Californie et le classique tour des parcs nationaux. Si tu es plus nature, il y a aussi les Black Hills et leurs environs(plus au nord). Tous ceux qui ton répondu peuvent te donner tes trajets tous aussi beaux les uns que les autres. Des experiences......???????inoubliable je supose.......... Allez, je t'en donne 2 : la traversée du desert de Mojave (Californie) en Harley sous un soleil de plomb (50°) et le Santa Fé Rail qui te donne du 2 tons pour te saluer... parcourir les collines de Little Big Horn (Montana) ou il y a seulement 130 ans, 2000 Sioux et Cheyennes anéantirent la colonne du Général Custer. Oups... j'oubliais. Si tu part en Aout, pense a reserver ta moto rapidos car en Aout il y a Sturgis et les motos en location se fond rare a cette période @+
Daniel Carnets de voyage: 2001 Route66 / 2007 Chicago-San Francisco / 2009 USA-Canada / 2011 Les plus beaux parcs de l'Ouest / 2013 Québec. http://www.big-twin-travels.over-blog.com
MI Michel63 Veteran ·
Hello Bruno j'ai lu ton périple de 2007, très bien raconté d'ailleurs. Je devrais essayer de parler des miens... J'ai bien aimé le passage sur "Délivrance" avec les 2 affreux. C'est vrai que l'on fait de drôle de rencontres parfois, des qui te donnent la chair de poule d'autres qui sont des moments de bonheur. Comme toi, j'ai eu des moments où je ne me sentais pas tranquille. Dont un sur la Highway 2 complètement au nord de l'Idaho et du Montana entre Bonner Ferry et Libby. C'est une route très peu fréquentée, je roulais depuis un grand moment à travers une immense forêt, mon épouse me disait que si on tombait en panne on se ferait bouffer par les ours 😕 Donc à un moment sur le bord de la route il y avait un pickup garé avec un mec qui dormait dedans les pieds sur le tableau de bord. Dès que je suis passé, j'ai vu le pickup démarré et il m'a suivi pendant plusieurs kilomètres. Je commençais à me demander s'il ne voulait pas me jouer "Duel" 🤪, puis il a bifurqué à gauche dans un chemin et j'ai enfin pu me détendre.🙂 Je peux te dire que les quelques kms où il se trouvait derrière moi, je les ai trouvé très long

C'était peut-être que mon imagination, mais on est pas très fier dans ces circonstances, surtout dans ces coins perdus.

Mais ce n'est que du bonheur de faire la route aux States. Tu as bien de la chance d'y retourner cette année.

A+
Michel

FP Fphilippe Veteran ·
salut Michel et Bruno

tu vois Michel, nous n'avons pas les memes valeurs (pourtant vu le profil, je pensais bien !) . sur cette meme route de bonner ferry à Libby, ma seule crainte était : putain, où va-t-on pouvoir manger ? par contre, à Libby, une des meilleures soirées musicales jamais passées . en plus le chanteur-guitariste était champion de Rodéo .

à + philippe
philippe du lot
MI Michel63 Veteran ·
Salut Philippe c'est vrai quand tu penses à quoi tu vas manger, moi je pense par quoi je vais être mangé 😉 Je comprends pourquoi tu veux avoir un resto. C'est pour ne pas être en manque ! 😛

Tu as fais de la rétention d'information ! Tu ne m'avais pas dis que tu avais passé une bonne soirée de zic à Libby. Nous on a errer comme des malheureux dans le patelin après avoir mangé chez Pizza Hut. Si on avait su, on aurait été voir s'il y avait quelque chose ce soir là.. 😕 Mai bon, on était un peu naze car nous avions fait une bonne ballade le long de la Kootenai River après avoir trouvé l'hôtel (Sandman Hotel Downtown tenu par un australien super sympa pour ne pas faire de pub 😏). A+
Michel

Similar discussions

You might also like