Voyage aux États-Unis: est ou ouest?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Mon idée de départ est de partir 1 mois et demi, de maniere itinerante. Je voudrais donc me contenter d'un pays ou deux, et d'en parcourir les grandes villes.

Ma premiere idée etait les usa. Mais qu'est ce qui est le plus interressant, l'est ou l'ouest???

Si je fais l'Est, je pense que je partirai du canada, avec par exemple le quebec, monreal, ottawa et toronto, pour ensuite descendre jusque plus ou moins Washington...

Pour l'Ouest, je ne sais pas... J'ai peur que les differentes villes soient un peu trop eloignées les unes des autres... cela est il un probleme?? Je ne voudrais pas passer toutes mes vacances dans des trains ou bus... Par contre, on m'a dit que c'etait plus depaysant, cela est il vrai?

merci,
FA FabienneCA Globetrotter ·
tu peux aussi partir de Vancouver, et redescendre jusqu'en Californie...

puis si le coeur t'en dit, un "petit tour" des parcs nationaux du coin..

où que tu ailles dans ces pays, tu passeras du temps dans les tranports, les distances sont toujours grandes
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
BO Bobmaxja Regular ·
Les transports sont plus nombreux dans l'est, l'ouest tout est loin Je vous conseille d'arriver à Toronto(l'aéroport est à Mississauga), prendre l'autobus de l'aéroport vers Niagara Falls pour voir les chutes , de Niagara prendre une passe de train(Corridor Pass) avec Via Rail, puis retour sur Toronto, en été superbe ville, voir la tour du CN est super, visitez Toronto Island. Ensuite reprendre le train , pour Ottawa, la colline parlementaire, le marché Bye. Ensuite le train de nouveau en direction de Québec, transférer à Montréal mais ne pas y rester. A Québec, voir la vielle ville, le moulin à image, il se peut aussi qu'il y aura un nouveau spectacle du Cirque du soleil(soit à Québec ou Montréal). Retour vers Montréal, prendre un petit hôtel dans le Vieux Montréal , assister au plus gros feux d, artifices, aller magasiner sur la Sainte Catherine. Si vous êtes fin juin début juillet aller au plus gros festival de Jazz

De Montréal la Côte est américaine est à votre porté, l'idéal est de partir vers Boston (Avion , autobus, pas de train) De Boston ensuite , vous pourrez prendre le train Amtrak(passe de train aussi)allez à New-York, Philadelphie, Washington. A Washington , il y tellement de muséee que vous pourrez en faire un indigestion

Ce circuit est citadin. Si vous auriez un auto , cela serait différent

Bonne soirée

PS J'ai bien aimé la Belgique lors de mon séjour

http://www.viarail.ca/fr/tarifs/cartes-voyages/corridorpass http://tickets.amtrak.com/itd/amtrak/selectpass
Le monde est petit mais petit est aussi le monde. En voyageant ont grandi intérieurement
BE Benoit182 Regular ·
Sur la côte est vous trouverez des grandes villes.. beaucoup d'histoire... des paysages semblables, mais des villes facilement accessibles.

Sur la côte ouest, vous trouverez des paysages diversifiés, surtout des parcs et plus de transport à faire...

C'est selon vos gouts. Qu'aimez vous le plus? L'idée de faire un vancouver-californie est une très bonne idée!
Ah, et au cas où on ne se reverrait pas d'ici là, je vous souhaite une bonne soirée et une excellente nuit !

Mes récits de voyages: www.voirlemonde.blogy.fr
MI Missvirginie ·
hello! je te conseil sans aucune hésitation l ouest américain!! en plus 6 semaines , tu peux vraiment en profiter et te gaver!!

j ai fait un carnet de voyage sur mon site: http://blog-de-nini.blogspot.com/ , avec pas mal de photo, qques commentaires.... tu peux aller y jetter un coup d oeil, peux etre que ca te donnera envie! @ bientot!
BB Bbirdy Veteran ·
J'aurais tendance à te conseiller d'aller dans l'ouest américain, surtout qu'en 6 semaines, tu aurais de quoi en profiter pleinement. Cependant, je crois comprendre que tu ne disposeras pas de ton propre véhicule, et là, je crains que ce soit un peu galère de te rendre dans les parcs et de les visiter...
BU Bukka Regular ·
Bonjour. D'abord tout dépend de 2 paramêtres: - vos goûts, - la période. 1:L'Est c'est avant tout des grandes villes et le berceau de la culture US. Il y a bien sur des parcs nationaux, mais plus tourné vers la faune et la flore intimiste (si je peux employer ce terme). L'Est est certainement plus véridique et très riche en musées, vieux monuments et "Amérique Profonde" L'Ouest c'est les grands parcs avec des paysages superbes. Il y a bien sur de grands villes, mais différentes à celles de l'Est (hormis SF). Beaucoup de touristes, trop peut-être. 2:Actuellement et jusqu'à début avril, l'Est des USA (et Canada) est en hiver rigoureux! et c'est pas du moins 4 et 5 cms de neige...conditions qui paralysent la vieille (très vieille) Europe. Notez bien qu'il y a aussi de la neige dans certains parcs de l'Ouest, et que cette région du Pacifique est rarement balnéaire...sauf tout au sud.

Il y a beaucoup moins de touristes sur les côtes de la Nouvelle Angleterre qu'entre LA et SF... Perso, j'ai une nette péréfence pour l'Est des USA ainsi que pour la région de Toronto.

A vous de faire le choix!
MI MikeG Regular ·
Bonjour, à Bukka et bobmaxja

j'ai envoyé un message à peu prés identique que mariestoum.

j'ai donc par vous quelques réponses à mes questions, mais je voudrai seulement savoir quel paysage je rencontrerai entre BoSTON et MONTREAL et quelles petites villes traverserai-je? Si je fais le trajet en voiture en trois jours deux nuits, quelles seraient les meilleures étapes ?? Pour bobmaxja : en venant de BOSTON et en arrivant au Canada en direction de MONTREAL, je traverserai les cantons de l'est et Sherbrooke ??? si oui, celà vaut le coup de s'arréter 24h00 ?? Même question concernant le trajet Niagara Falls New York ! lequel des deux conseilleriez vous si vous les avez dejà fait ?

Merci pour vos réponses
BU Bukka Regular ·
Désolé de ne pas pouvoir fournir une réponse détaillée, car ce n'est pas le "coin" du Canada qui m'a le plus attiré (je préfére la région de Toronto et de Barrie). Depuis Boston et pour Montreal, l'Interstate 93 puis 91, compter 4/5 heures pour rejoindre Sherbrooke, ville moyenne très animée, elle-même située à moins de 2 heures de Montreal. Entre Boston et Sherbrooke, paysage montagneux style Jura Suisse ou Vosges. Pour Niagara Falls.... Côté canadien: un parc d'attractions style "fête à neuneu", les plus belles vues sur les chutes sont depuis la rive canadienne. Les balades en bateaux et les descentes à pieds nécessitent de longues heures de queue pour pas un intérêt moyen. Côté US, les vues sont moins spectaculaires mais le cadre est heureusement sauvegardé, style parc national. Perso je vous conseille de loger côté US. Bon voyage
MI MikeG Regular ·
Merci pour tous ces conseils . Lorsquel'on prépare un voyage, c'est toujours le plus difficile à appréhender : quels sont les itinéraires les plus intéressants à voir. ET aucune carte ne vaut un voyageur qui y est passé.

je ferai un retour de voyage après les vacances....
LI LiseDenise Globetrotter ·
Entre Boston et Montréal, il y a beaucoup d'endroits intéressants à visiter pour le peu qu'on évite les autoroutes. Comme mentionné plusieurs fois ici, au nord de Boston il y Marblehead qu'il faut voir, Salem puis la région du Cap Ann avec les très jolies petites villes de Gloucester et Rockport. De là tu te diriges vers Ipswich et sa grande plage Crane Beach (eau froide mais on s'habitue) et son château Castle Hill avec beaux jardins italiens et activités l'été.

Plus au nord, juste avant d'attendre le New Hampshire, il y a le ville méconnue de Newburyport. Rien de spécial, juste une petite ville où il fait bon flâner, faire un tour du port et voir les baleines lorsqu'elles sont dans le coin, un bel arrêt avant de reprendre la route.

En entrant dans le New Hampshire, du côte de la mer, il y a Hampton Beach, rien de spécial à dire sur cet endroit, pas ma place favorite mais toutefois un peu plus au nord il y a Portsmouth qui est très attrayante et juste de l'autre côté de la Piscataqua c'est l'état du Maine et Kittery, un très grand centre de outlets si vous voulez faire du shopping.

De Portsmouth, je vous suggère de remonter nord vers le très beau lac Winnipesaukee et Laconia pour rejoindre plus au nord le Mont Washington, le plus haut sommet du nord-est des Etats-Unis. Vous pouvez y monter en auto ou dans le petit train à crémaillère. Il y a plusieurs endroits à visiter dans le coin. Ensuite vous pouvez reprendre l'autoroute 91 vers le Vermont et les Cantons-de-l'Est du Québec, l'une des très belles régions du Québec. Vous aimerez sans doute North Hatley, Magog, Cowansville, etc.etc.

Dirigez-vous ensuite vers Montréal, la ville des festivals d'été. Je ne me rappelle plus è quelle période de l'année vous anticipez voyager mais si vous venez l'été à Montréal, vous en aurez pour votre argent comme on dit ici. Naturellement, il ne faut pas manquer la très belle ville de Québec et tous ses attraits.

On vous suggère plutôt Toronto et Barrie. J'aime bien Toronto (j'y ai habité 6 ans) mais Barrie????? Si au moins on vous avait suggéré la Péninsule de Bruce, là alors c'est autre chose.

Bref, ce ne sont pas les choses à faire et à voir qui manquent dans cette partie du monde.
BO Bobmaxja Regular ·
Je suis tout d'accord avec les réponses de Lise Denise .L'itinéraire de Boston vers Montréal est Ok. Si vous aimez faire du shopping , la ville de North Conway dans le New Hampshire et est parfaite pas loin du Mont Washington. Comme LiseDenisee, Je ne vois rien d'intéressant à Barrie pourtant je suis souvent en Ontario. Pour Niagara , on vas voir les chutes parce que c'est une vrai merveille mais on reviens rapidement vers Toronto tel que dis dans mon message Si vous faites la route entre New york et Niagara, il n'y a vraiment rien sauf peut-être les Finger lakes mais encore Par contre si vous coupez et remontez vers l'Ontario et traversez à Gananoque, il y a Upper Canada village qui est très bien et aussi les Thousands Island, plusieurs château des riches milliardaires du début du siècle http://www.directionontario.ca/voiesaintlaurent.cfm http://www.ontariotravel.net/TcisCtrl?site=consumers&key1=destinations&key2=Eastern&key3=StLawrenceSeaway&language=FR

Bon Voyage chez Nous
Le monde est petit mais petit est aussi le monde. En voyageant ont grandi intérieurement
AN Ancient ·
J'ai résolu le problème autrement: faire les deux!

Arrivée à Tampa (Floride) le 1er février, et départ de San Francisco le 16... oui, ça fait de la route 🏴‍☠️
Do what thou wilt shall be the whole of the Law.
BO Bobmaxja Regular ·
Ancient Je ne crois pas que tu a résolu ton problème surtout si tu le fait en auto

J'espère que tu sait que c'est 4 000 kilomètres donc un minimum de 35 heures en auto, 😕 Bonne chance

Similar discussions

You might also like