Voyage États-Unis - Mexique: billet d'avion retour
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour , je m'apprête à voyager au États Unis en septembre et j'aimerais par la suite aller au Mexique . Ma question sont les suivantes : - Dois-je présenter lors de mon arriver au États Unis un billet d'avion de retour en France ou Alors le fait de partir au Mexique ensuite sufi ?
Merci de m'aider à vivre mon rêve !!!!
ST Stratele52 Globetrotter ·
Bienvenue sur le Forum.

Pas nécessairement et je dirais rarement le billet de retour doit être montré. Tu en auras un ou pas ?

L'agent d'immigration Américain te demanderas ce que tu viens faire aux É-U, où tu demeureras, ( la première nuit d'hotel est suffisante ) Dépendant de la crédibilité des tes réponses, il peut demander plus d'informations ( des documents ? )

Et quel est le rapport entre une visite au É-U suivi d'une visite au Mexique ? Une fois aux É-U, tu peux aller/ visiter où bon te sembles.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
JA Jajjou ·
Merci pour votre reponse aussi précise . J'ai envoyer cette demande car j'ai un ami qui l'année dernière a fait ce voyage ( US-Mexique) et lors de son départ de l'aéroport international Charle de Gaule à Paris il lui as été demander d'acheter un billet de retour en France avant la fin de son ESTÁ ( 90 jour ) , même si sont départ été du mexique ... Il as donc été contraint d'acheter un billet via internet avant d'embarquer. Voilà pourquoi j'ai fait cette demande .
ST Stratele52 Globetrotter ·
Ce n'est pas du tout votre question au départ.

Oui, la cie aérienne, au départ, peut exiger un billet d'avion de retour car si vous êtes refusé à l'entrée du pays où vous allez, peut importe lequel, la cie aérienne devra vous rapatrier à ses frais .
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Quand on entre aux USA sans visa avec un ESTA, il faut prouver que vs avez l'intention de sortir des USA avant 90 jours, et le billet retour est le moyen le plus commode pour le prouver. Ce billet retour peut etre du Mexique ou du Canada. C'est frequent comme situation.

Pas besoin de fournir materiellement le billet car l'agent de l'immigration a normalement cette info sur son terminal.

Au fait pourquoi n'achetez vs des maintenant pas un billet AR arrivée USA depart Mexique???
JA Jajjou ·
Bonjour , Enfaite si je comprend bien la solution serais d'acheter mon billet de sortie des États Unis vers le Mexique avant la fin de mon está et d'acheter un autre billet au départ du Mexique pour destination la France ? Est ce que mon billet de retour pour la France doit avoir obligatoirement une date inférieur à la fin de mon está ? Ou alors pour profiter plus de temp au Mexique dois-je acheter un billet du Mexique qui sera direct pour la France ( sans passer par les États Unis) ? Je vous remercie de prêtez attention à mes questions.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Un billet retour depuis le Mexique suffit Je ne comprends simplement pas pourquoi vous ne prenez pas directement un billet aller retour groupé
JA Jajjou ·
Merci beaucoup je pense donc que je vais faire ça acheter un billet grouper France - US- Mexique.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Vous cochez simplement MULTIDESTINATION Regardez GOOGLE FLIGHTS pour voir les meilleurs prix
JA Jajjou ·
Merci mais j'utilise Kiwi.com 😛
JP Jpg13 Globetrotter ·
Oui, mais kiwi semble etre une agence de voyage... GOOGLE FLIGHT n'assure pas de resa, et vs allez directement sur le site de la compagnie pour reserver, ce qui est mieux en cas de probleme.
DJ Djackx67 Veteran ·
Bonjour Et faites attention car quand j'ai acheté mon billet Paris => sans José je suis passé par les USA. Même la compagnie American Airlines ne précise pas qu'il est obligatoire d'avoir le visa etsa (même pour un transit). On me l'a demandé lors de l'enregistrement des bagages. J'ai du le faire en urgence heureusement en ligne c'est vite fait. Et bien sur on m'a demandé les billets de sortie des USA. Mais en billets groupés vous n'aurez pas de problèmes.
PL Playacar1 Regular ·
Quand tu fais ta demande de l'esta écrit le mot transit

Similar discussions

You might also like