Voyage extraordinaire en France...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour, De quel coin, me direz-vous, vais-je bien pouvoir vous parler... Réfléchissons, l'Amérique, l'Océanie, l'Afrique... non non pas du tout... mais du LOT. Département français d'où je rentre et que j'ai découvert. C'est splendide. Vous pouvez vous sentir loin de ce monde de fou. J'étais dans un village encaissé dans la vallée. Le matin un âne me réveillait ainsi que la rivière. Ca sentait bon l'herbe fraichement coupée. Il y a de superbes ballades à faire dans le Causse (attention à ne pas se perdre). Les cigales vous accompagnent pendant votre randonnée. L'architecture des villages est à couper le souffle et dès que l'on s'éloigne des sentiers battus (Rocamadour, Padirac...) ça n'en ai que plus beau. Vous pouvez vous tremper dans la rivière à Espagnac Ste Eulalie (ou y passer la nuit si vous faites le chemin de St Jacques de Compostelle) et avant de repartir aller prendre un cidre maison au petit bar ouvert uniquement l'été. Et ne parlons pas de l'accueil Lotois. Charmant ! Voilà j'avoue que ça n'est pas trés exotique, mais ça vaut le détour, croyez-moi.
AL Alan Globetrotter ·
L'exostisme c'est allé chercher ce que l'on a conscience, à tort ou à raison, de ne plus trouver dans les repères qui jalonnent notre parcours quotidien ..... et forcément on peut retrouver de nouvelles sensations là ou un semblant de paix transparaît sur de nouveaux chemins que l'on parcourt .......

Tu en as trouvé en France et pourquoi pas ...... j'ai foulé également ces routes du Lot et ses environs et je ne me lasse pas des souvenirs de sérénité qu'ils m'ont laissés ........ alors je peux comprendre l'enthousiasme dont tu peux faire preuve en reparlant de ces souvenirs de voyage si proches ......

Rien que celà ....... Le matin un âne me réveillait ainsi que la rivière. Ca sentait bon l'herbe fraichement coupée....... on se damnerait pour profiter de ces quelques instants ...... 😇

Je suis sûr que beaucoup fairont le détour .......
NA Na ·
Bonjour Alan et merci pour ton message. Je lis que tu es de la Côte d'Azur, région que j'ai visité en avril cette année. Et c'est pas mal du tout. J'ai bien aimé les villages perchés et plus particulièrement Tourettes sur Loup. Malheureusement il pleuvait et le village était en travaux, même n'empêche. J'ai beaucoup apprécié Nice, sa plage "gratuite pour tous" et le vieux Nice évidemment. Bonne journée.
SP Spot Regular ·
C'est splendide. Vous pouvez vous sentir loin de ce monde de fou. J'étais dans un village encaissé dans la vallée. Le matin un âne me réveillait ainsi que la rivière. Ca sentait bon l'herbe fraichement coupée. Pour la petite histoire, le seul endroit de France métropolitaine où le ciel nocturne est aussi noir que la nature le permet (sans reflet d'éclairages urbains) est sur le causse à l'ouest de Figeac. On n'y parvient plus ni dans les Pyrénées, Alpes ou ailleurs (sauf présence d'une couche de nuages plus basse).
LU Ludomero Veteran ·
Arf une trame dédiée à ma région préférée, comment résister ? 😮

Et pour une fois en plus on la présente sous son côté lotois (d’ordinaire on parle de la voisine Dordogne qui est un peu plus connue)

En effet cette région est riche de sites majeurs, mais ce qui en fait une région exceptionnelle est que même en dehors de ces sites on y trouve de multiples trésors cachés ça et là et qu’il n’est pas de village, de hameau, qui n’abrite un trésor.😊

Et maintenant une parenthèse publicitaire : vous qui allez dans ce petit paradis partez sans tarder à la quête du pastis. N’imaginez pas que je cherche à vous faire sombrer dans l’alcoolisme, le pastis en question est un gâteau local réellement bon qui est malheureusement fort difficile à réaliser et est donc du coup difficile à trouver. 😕
"La seule chose dont on soit sûr, en ce qui concerne l'avenir, c'est qu'il n'est jamais conforme à nos prévisions." (Jean Dutourd)
NA Nadwil Regular ·
Voilà, un très belle façon de transmettre tes impressions. J'adore lire ce genre de message car moi qui ne sait jamais par où commencer je trouve ça : superbe.

Et en effet, je confirme ce que tu as écrit. Je suis partie dans le Lot avec mon ami en Aoùt 2003. et j'ai adoré c'ette campgane apaisante, ces beaux villages perchés plein de caractère et d'histoire.

Nad
GA Gailvoyage ·
Pour une fois que le Lot apparaît, j'ai chaud au coeur...j'y ai vécu là-bas quelques années de mon enfance et c'est avec beaucoup de joie que j'ai lu ces quelques lignes touchantes sur cette région un peu perdue, un peu oubliée aussi (et tant mieux) mais qui vaut le détour. tout ça me donne envie d'y retourner. Surtout ne ratez pas ce beau coin de france

Le bonheur est dans le pré d'à côté!

Similar discussions

You might also like