Voyage extrême petit budget Europe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour!

Mon copain et moi on part pour l'Europe l'été prochain avec une tente, nos sac-à-dos, un appareil photo, et de bons souliers...le but est de rester le plus longtemps possible avec le moins d'argent possible....

On veut tous ce qu'il y a de moins chers du côté du logement (tente, gîte chez l'habitant, belle étoile s'il faut parfois même...), de la nourriture, de tout quoi!

On est prêts à marcher beaucoup, pas de problème, et nous n'avons pas besoin de beaucoup de confort pour vivre heureux....

Avez-vous des conseils à nous donner?

Si certains l'on déjà fait, nous aimerions avoir de vos nouvelles, vos trucs...vos expériences....😉

Au plaisir de vous lire!
Bianca La Grande Déroute (www.lagrandederoute.com) *Prochaines destinations : Jordanie/Israël/France/Espagne/Allemagne*
AN AnneàChengd5 ·
Salut! Je ne suis pas une experte en la matière mais j'ai fait le Nord de l'Italie avec des potes et pour ne pas dépenser trop, on dormait à la belle étoile te on se douchait sur les stations d'autoraoute, qui sont généralement bien équipée. Mais là il faut avoir une voiture. Quand on en avait marre, on se payait le camping, ça revient dans les 10E par nuit par personne et c'est pas la peine de réserver, même en plein juillet tu trouves de la place dans les camping prés des grandes villes et tu as services de bus pour aller visiter. Tu peux aussi regarder du côté des auberges de jeunesse. J'ai entendu parler d'un site où les gens proposent d'héberger gratuitement des voyageurs pour une nuit, mais je ne me rappelle pas du nom, désolée! Peut-être que quelqu'un d'autre sur le site pourra t'en parler. Pour les déplacements, j'ai des amis qui ont fait du covoiturage, tu dois pouvoir trouver des sites spéciaux là-dessus. Tu te met d'accord sur le prix avant de partir, souvent même c'est gratuit car il s'agit de gens qui ne veulent pas faire des longs trajets tout seuls 😎 A part ça, je te conseille l'Europe de l'Est, où la vie est réellement moins chère. Voila, j'epere que ça pourra t'aider un peu, et trés bon voyage!
BI Bianka Regular ·
Merci beaucoup!

La belle étoile est une très bonne idée...

et pour le site où des gens se proposent pour héberger gratuitement des voyageurs pour une nuit, et bien, si jamais tu te souviens de l'adresse, ça serait vraiment pratique!

Où si quelqu'un le sait, svp, m'en aviser...🙂

Salut!
Bianca La Grande Déroute (www.lagrandederoute.com) *Prochaines destinations : Jordanie/Israël/France/Espagne/Allemagne*
LA Labbouggotte Regular ·
Salut bianka! 🙂

Je crois que j'ai ce qu'il te faut alors sans faire trop de pub va sur le forum "tour du monde" du Routard et envoi un message a pierre charles en lui expliquant ton cas que vs voulez voyager pour pas un rond c'est un gard vraiment calé sur le sujet, il pourrait travailler chez "partir pas chers" lol.

Et ensuite incris toi vite à hospitaly club c'est de la bombe !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

site:www.hospitalyclub.org pour être heberger partout ds le monde tiens moi au courant qd t'aura fait les démarches tchao a+ 😉
Tout t'appartiens mais rien n'est à toi !
OL Oliverte Veteran ·
Je confirme ce que dit Anne Pour le Pays de l'Est. Je suis déja allé une dizaine de fois en Rep. Tchèque et Slovaque, on peut y faire du camping sauvage ou dormir dans des granges facilement En Grande Bretagne et en Allemagne par contre impossible et AJ chères ; Reste le couch surfing (sur n'importe quel moteur de recherche) qui semble être la seule solution dans ces pays Demande nous des conseils sur des régions précises, notre vieux continent est encore assès vaste ! a plus
Olivier

http://web.mac.com/oliverte
BI Bianka Regular ·
Merci beaucoup!

Pour hospitalityclub, c'est fait, j'attend la confirmation d'inscription, et merci j'irai voir sur routard pour pierre charles....

Je t'en redonne des nouvelles!

ciao xxx🙂
BI Bianka Regular ·
Bon! des régions précises....hum! bien que nous ne sachion pas encore exactement quoi, où et quand, il y a tout de même quelques point plus précis qui sont définitifs:

Pour la France, nous allons à Paris(camping), Douai(quelqu'un nous propose une chambre pour une nuit chez eux🙂), Thonon les Bains (quelqu'un nous offre un coin de son terrain pour y planter notre tente...) bon, je sais que c'est pas dans le même coin, mais ça ne se fera pas du même coup....😉

Après Paris, Douai:direction Belgique, Luxembourg, Pays-Bas...nous voulons aller à Amsterdam(camping), ensuite direction Allemagne (Cologne, j'aimerais bien), descente vers Munich(ça c'est sûr!) et puis vers le Neuschwanstein....le liechtenstein, etc...Barcelone est assez assuré aussi....

En fait, j'ai de la difficulté à croire qu'il est absolument impossible de dormir soit à la belle étoile, soir planter notre tente dans un champ ou un terrain innocupé, ou peu importe...dans les régions campagnardes....oui, nous voulons visiter quelques grands centre, mais our le reste...la nature, les habitants, la campagne rurale svp...😉

Bref, nous voulons sortir le plus possible des centres ou tous les touristes vont, nous voulons connaître les petits villages traditionnels...les coins moins connus...etc...😉

En fait, si vous avez des idées sur le OÙ....n'hésitez pas....

L'Europe de l'est m'attire aussi, mais ce que je veux avant tout, c'est pratiquer mon Allemand que je suis en train de perdre malheureusement...et puis l'anglais et l'espagnol...alors...pour le tcheque...hum! on verra quand je terminerai mes cours de russe!!! lol

Bon, eh bien voilà....je sais pas trop si j'ai répondu à ta question...

Salut!!xxx😛
LA Laptitmarie Veteran ·
Ben, moi, je suis une ptit' belch et tu viens quand tu veux cet été. J'habite un tout petit chalet sur un grand terrain où tu peux venir y planter ta tente. Je vis à la campagne à 15 km de Bruxelles.

Si cela te tente et c'est pour pas un rond ......

laptitmarie.
Balades autour de la boule : Inde, Bangladesh, Turquie, Népal, .. Récit Bangladesh Récit Inde 2001
OL Oliverte Veteran ·
Les Tchèques parlent tous assès bien l'allemend ou l'anglais. Prague est superbe bien sur, mais la bohème, au sud l'est tout autant
Olivier

MO Montagne666 Veteran ·
Il me semble qu'a peu pres partout en europe (irlande, france, italie, autriche, croatie, bosnie.. pour ce qui est des pays que je connais), tu peux faire du camping sauvage (si ca ne depasse pas une ou deux nuits) et sinon, dans les campagnes, demandez au proprio du champs, ca m'etonnerait qu'il y ait beaucoup de problemes et qu'on vous dise non. Vous avez bien raison de vouloir vous consacrer a la campagne, perso je pense qu'il n'y a que comme ca que l' on peut vraiment percevoir un pays en profondeur. Bon courage et bon voyage.
Un ami m'a dit: Le monde serait meilleur si chacun-e regardait dans l'assiette de l'autre et y rajoutait ce qu'il y manque
BI Bianka Regular ·
Merci beaucoup tout le monde....😉

Qqun aurait de bons conseils pour l'auto-stop maintenant?

J'attend de vos nouvelles.

Bianka🙂
OL Oliverte Veteran ·
Quan j'étais étudiant j'avais fait 2 mois de stop avec un simple panneau marqué LOIN, ou LEJOS en France et en Espagne et cela avait super bien marché. Rencontres superbes, et attentes raccourcies Pas eu d'inquiétudes particulières.
Olivier

MO Montagne666 Veteran ·
Il me semble que vous etes deux, donc a priori pas de probleme. A savoir: il est plus difficile de se faire prendre en stop en Italie (experience perso et j'ai eu les memes echos de toutes les personnes qui en ont fait la-bas), et en espagne (perso je n'en ai pas fait, mais plusieurs personnes m'ont dit que c'etait dur de se faire prendre). En France, aucun souci, sauf certaines region (Normandie, Sarthe), et dans le sud c'est royal, t'as pas le temps de mettre ton panneau que les voitures s'arretent deja.
Un ami m'a dit: Le monde serait meilleur si chacun-e regardait dans l'assiette de l'autre et y rajoutait ce qu'il y manque

Similar discussions

You might also like