Voyage aux Fidji
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Salut,

Je prépare un voyage aux Fidji du 17 septembre au 4 octobre et je cherche des contacts francophones sur place pour m'aider à préparer le voyage.

LH.
MA MaelleW ·
hello, j'y serai du 22 septembre au 07 octobre. je suis en train de regarder un peu, je vais faire les yasawas en backpackers je pense.
Maëlle ^^
CO Cocoski64 ·
Bonjour Louis henri,

On prépare notre voyage pour octobre au Fidji pourrai tu nous faire part de ton expérience pour nous aider à l'organiser. pour l'instant on part sur une semaine sur Tavenui et sans doute une sur Yasawa (pour cette dernière semaine on essaie de trouver une cabine sur un voilier mais on trouve rien, il faut a chaque fois louer un bateau entier et c'est beaucoup trop cher.) Sur Tavenui on pense y aller en ferry NADI- SAVUSAVU puis en ferry boat pr Somosomo aprés on sait pas ou dormir pour profiter à fond des activités la bas : lavena track, monter sur le pic les Deux Voeux, pecher en mer avec des locaux (si on en trouve sur place); faire le tobogan naturel, snorkelling, visiter la ferme de perles, ... on a entendu parler de l'ile de qamea a coté pr loger sauf qu'apres il faut prendre tous les jours un bateau pr aller sur Tavenui ca me semble pas le plus opportun.

merci pour ton aide précieuse
AN Annaelise Regular ·
Bonjour

Je suis actuellement encore aux Fidji et peux te donner quelques indications . Tout d'abord je suis enchantée par mon voyage . Je viens d'y passer 4 semaines et je rentre mercredi, j'ai voyagé seule sans aucun problème (58 ans) et fais de très belles rencontres. Alors il est très facile d'aller à Taveuni, le mieux c'est d'aller jusqu'à Natovi car le temps en ferry est moins long et aussi moins cher. En fait il faut acheter un billet à Suva pour Savusavu et sera inclus le ferry et le bus. Et ensuite acheter un billet de Savusavu à Somoso et là aussi c'est bus + ferry.

Quant aux Yasawas je n'y suis pas allée

Si tu souhaites d'autres renseignements n'hésites pas, quand j'ai préparé mon voyage je n'ai reçu absolument aucun retour du forum mais je comprends à présent pourquoi je n'ai rencontré aucun Français Bon voyage Anne Elise

Similar discussions

You might also like