Voyage à Hawaï
by States1
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous.
Nous prévoyons de partir 13 jours pour Hawai en Février l'année prochaine.
(du 21 au 6 Mars). C'est un véritable rêve pour nous. J'ai vu que le climat est plûtôt positif en cette période (en fait cela dépends des sites). J'hésite sur les billets d'avions car j'ai trouvé des billets à des prix très interessants du moins je pense (a peine 800€ par personne au départ de Lyon pour Honolulu mais sur EBOOKERS qui ne m'inspire pas trop).
J'ai plusieurs demandes:
N'étant pas forcémént plages toute la journée pouvons nous faire les 4 iles donc 3 jours en moyenne (ou sinon lesquelles me conseillez vous). Est-il obligatoire de louer des voitures?
Quelles sont les principales activités en terme de visites pour chaque iles (Volcans... mais aussi baignade dans les piscines naturelles..)
Nous souhaitons faire un spectacle typque d'Hawai si vous avez un site ou un nom.
Je suis en train de voir pour les hôtels où les prix sont............ Importants. Si quelqu'un à des bons plans... (en fait on en fera un particulièrement classe je pense le Waldorf Astoria sur Maui si quelqu'un connait)
Concernant le guide en Français je pense me tourner vers Ulysse...
Merci d'avance pour votre aide.
Salut 800 euros au départ de Lyon pour Honolulu est un très bon prix et ebookers est correct donc à ta place je n'hésiterais pas (sauf si vol inclut nombreuses et longues escales). Pour le climat en Février-Mars c'est super, il y généralement du vent mais il fait beau (enfin ça dépend aussi des années selon les locaux).
Pour les iles, faire les 4 est peut-être trop chargé, il vaut mieux se concentrer sur 2 ou 3 max, je ne connais que Maui et Oahu et je peux dire que 3 jours ne sera pas assez ni pour l'une ni pour l'autre.
Sinon pour les activités, visites etc tu trouveras très facilement dans la rue, les commerces, hôtels, des prospectus qui indiquent tout ce que tu peux faire, de l'hélico, aux spectacles/diners en passant par jet-ski, rencontre avec requins dans une cage en mer et compagnie. Prospectus généralement avec coupons de réduc. Ca avec ton guide, tu seras préparé. Mais je conseille quand même de louer une voiture et se promener un peu au hasard, tu tomberas forcement sur des endroits magnifiques, et ce, que tu longes la côte, ou que tu ailles dans les terres/hauteur. Il y toujours quelque chose à découvrir en voiture, par contre à Honolulu non seulement hôtels sont chers mais parkings aussi...
Bonjour,
Pour les billets d'avion, prends les 😛
Pour les activités, si tu en cherches sur Oahu, je te laisse consulter mon blog. Notamment, concernant l'activité "typique" hawaïenne que tu recherches, je te conseille vivement le Polynesian Cultural Center, un grand parc avec de multiples spectacles sur toutes les îles du Pacifique. Tu peux y passer la journée et également la soirée avec le spectacle de nuit. C'est absolument génial ! 😎
Pour les billets d'avion, prends les 😛
Pour les activités, si tu en cherches sur Oahu, je te laisse consulter mon blog. Notamment, concernant l'activité "typique" hawaïenne que tu recherches, je te conseille vivement le Polynesian Cultural Center, un grand parc avec de multiples spectacles sur toutes les îles du Pacifique. Tu peux y passer la journée et également la soirée avec le spectacle de nuit. C'est absolument génial ! 😎
Log in first, then come back to this page.