Voyage à l'hôtel Mont Choisy sur l'île Maurice en juin 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour,

Ja pars en voyage de noce en juin pour une durée de 10 jours, à l'hôtel Mont Choisy. J'aimerais savoir si vous connaissez cette hôtel et ce que vous en pensez? Puis quelles sont les excursions qui faut faire absolument? Et enfin, avez vous les coordonnées de taxis guides qui ont des prix intéressants?

Merci d'avance pour vos réponses! 🙂

Sandra
CA Catherine74 Regular ·
L'hôtel Mt Choisy est bon hôtel par rapport à sa catégorie. Ce n'est pas un hôtel Luxe ! La plage est très petite mais vous avez à environ 400 mêtre la magnifique place de l'Hôtel Trou aux Biches où vous pouvez vous rendre par le bord de mer. Mt Choisy est près de Grand Baie par le bus (arrêt de bus juste en face de l'hôtel) Pour les taxis, regardez mes precédents posts.

Un taxi super Samir (qui travaille devant l'hôtel Tarisa) 7547086 c'est juste un peu plus loin que l'hôtel Mt Choisy, donc il peut venir vous chercher facilement.

Les principales excursions

Le Jardin de Pamplemousse (vous pouvez y aller en bus) de Mt Choisy Une journée à l'Ile aux cerfs et le côte Est (peut se faire en une journée) ou excursions catamaran vers l'Ilot Gabriel (achetez les excursions à Gd Baie) en pas à l'hôtel 1100 roupies maxi avec repas.

Le marché de quatre Bornes avec une visite à Flic en Flac et la terre de couleur. (une journée environ)

Prix du taxi Samir demande 40 euros /45 euros selon trajet toute la journée 1600 roupies à 1800 roupies.

Vous lui dîtes que vous venez de la part de Hervé et Catherine de Mont Choisy.

Bonnes vacances
cc
SI Sigma06 Regular ·
Bonjour,

Il y a 2 ans nous étions mon époux et moi à mont choisy à l'hotel Tarisa, pour les excursions nous avons par l'intermédiaire de Bobbie fait l'ile aux cerfs et les 3 iles du nord s'était super on à apperçu des dauphins etc..., nous avons aussi visité le jardin du pamplemousse pour pas chère en taxi, on a pris un guide sur place pour les explications. L'hotel Mont choisy losqu'on passait devant il semblait y avoir une bonne ambiance. J'espère t'avoir un peu éclairé.

Cordialement Sylvie.
CA Carlabru Veteran ·
Je te souhaite d'avoir de bonnes vacances..😎
KA Kalumalo ·
Bonjour, nous avons séjourné une semaine ( nouvel an 2010) a l'hotel mont choisy ( ex coralia) nous avons passé un excellent séjour ( avec deux enfants )l'hotel est simple mais propre , le restaurant est moyen a ce sujet la pension compléte n'est pas indispensable car il y a un restaurant à l'extérieure et avec les sorties nous avons du manger deux ou trois fois maxi le midi a l'hotel, pour les taxis pas de pb il y a face à l'hotel une station de taxi, il faut aller les voir en direct et demander le cout pour une journée, pour info mon taxi m'a demandé 50 EUROS pour une journée tous compris pour un circuit jardin de pamplemousses, grand baie, anse la raie, l'église à toit rouge, le taxi t'emmène ou tu veux et t'attends à chaque excursion, la deuxième fois nous avons fais un parcours plus lointain et il m'a demandé 70 euros, il vaut mieux prendre un taxi il connait bien l'ile, l'avantage de l'hotel de mont choisy est son emplacement, a droite de l'hotel à environs 500 métres il y a la plage publique de trois km superbe avec des roulottes pour manger, à l'extérieur de l'hotel sur la droite à 50 métres il y a une marchande de fruits avec des fruits superbes bref nous n'avons pas regretté notre choix et on pense revenir cette année en 2011 pour la nouvelle année bon séjour, Eric
CA Carlabru Veteran ·
La nouvelle année mauricienne est un moment inoubliable..🙂 Il faut vraiment le vivre..

Similar discussions

You might also like