Mon voyage sur l'île aux fleurs (Madère)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour a tous, Je ne sis pas une grande voyageuse, mes moyens étant assez limités. C'est pourquoi, ce voyage à Madère fut quelque chose de réfléchi sur une année entière. J'ai pris plaisir sur chaque étapes, de la prise de décision au visionnage des photos au retour. Ce voyage fut une vraie réussite et il faut dire que je penses être tombée sur les bonnes personnes pour m'accompagner du début à la fin. Pour débuter, par quoi commencer ? - les billets d'avions approximativement sans rien réserver mais histoire de voir les tarifs pour la saison. - La selection de plusieurs logements, en hotel, en gîte ou en chambre d'hôte - Faire le calcul puis mesurer les avantages et inconvénients de chaque solutions. - regarder les tarifs des locations de voitures. ( bon, il y a de tout a tous les prix, et il faut d'abord déterminer la date de départ !)

je regarde, scrute et enquête sur les différents forum et témoignages. nous sommes 2 a voyager. je sélectionne la ville de Calheta qui semble être la plus ensoleillée et bien placée sur Madère. de la, plusieurs logements... sachant que nous recherchions en priorité pour ce voyage, DES FLEURS !!! ma grande passion ! Finalement, nous décidons d'avoir notre indépendance, après avoir vu un témoignage d'une personne ayant choisi de loger en hôtel n'ayant autre choix que de visiter en groupe des lieux "trop commerciaux" et sans avoir pu prendre le temps comme ils le souhaitaient dans leur lieux préférés. ( pas pour nous merci) surtout qu en fait, un jardin serait idéal ! Revenait souvent une adresse, mais surtout des personnes, des Français à la retraite. ha... cela nous intéresse, pour les conseils, cela nous semble bien pratique. Nous recherchons donc Lisette et Jacky. et lorsque je lis que Lisette est une grande jardinière... Nous tombons donc sur un contact en France, Sandrine (leur fille), cette jeune femme fut d'un grand secours ! c'est même elle qui nous a trouvé un billet d'avion a un tarif étonnant ! Nous avons pris "Tap Portugal" même pas 200 €/ personnes l' Aller/retour. Elle nous a donné de sacrément bons conseils pour la location de voiture et nous a aider a préparer nos visites. Pour nous qui souhaitions optimiser ce séjour au maximum et gagner le plus de temps possible sur place, c'etait vraiment tout ce qu'il nous fallait ! sur place Lisette nous a accueillie comme si on se connaissait de toujours et avec une si bonne confiture maison... Et le jardin.... holala, j’étais fournie en fleurs ! j'ai pue m'y reposer en passant presque une journée tranquille dans le jardin sur le transat. Nous avons eu les meilleures adresses pour les restaurants et les marchés. Le petit marché de "Prazere", qui est vraiment typique et paysans est a faire ! j'ai adoré y faire mon marché, et même le miel de Madère est a un prix abordable et si bon... Pour les visites, nous conseillons a notre tour "Ribeira de janella" pas trop de montée ( pour mon petit niveau) et la marche sous les hôtel de Funchal sur le bord de la mer qui va jusqu' a "camara de lobo" ( pareil, adaptée a mon petit niveau) 5 km puis on a pris le taxi pour revenir ( 10 €) Ma visite préférée reste le "jardin botanique" que je conseille à tous les amoureux des plantes ! on a aussi visité les maisons de santana c'etait très jolie. Sandrine m'avait cependant prévenu qu'il n fallait pas y aller exprès ... on en a profité pour faire un petit bout de la randonée de "Caldo Verte" c'est vraie qu'elle est vraiment très très belle ! Il y a beaucoup de chats sur cette randonnée. en rentrant on s'est arrêté voir le Jésus comme il y a à Rio. 6 jours, c'est passé très vite. C'est passé très vite En tout cas, Allez voir Madère c'est tellement magnifique !! Je vous donne l'adresse de Lisette et jacky : (Lien supprimé par l'administration de VoyageForum) maintenant, ce sont nos amis ! voici quelques photos des vacances :
FA Fabiomontel Regular ·
Bonjour Francoise

Félicitations pour votre CR de voyage à Madere

j'envisage d'aller découvrir l' Ile aux fleurs le printemps prochain fin avril début mai pour environ 3 semaines

Pouvez vous me communiquer en MP le lien ou contact de Lisette , pour des conseils d'hébergements

Merci pour votre contribution

Fabio

Similar discussions

You might also like