Voyage Indonésie-Thaïlande-Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Bonjour, nous sommes un couple qui part 4 mois en Asie du sud à l'automne.

Ça fait longtemps que nous avons fait un voyage de la sorte : sac à dos et petit à moyen budget...  

Nous avons lu sur ces trois pays, mais il y a tellement d'infos que nous avons du mal à nous faire une tête...  Nous avons besoin d'un coup de pouce

Nous passerons environ 1 mois et 1/2 en Indo, Un mois au Vietnam, un mois et 1/2 en Thaîlande.  Nous arriverons à Bali.  Notre itinéraire pour le Vietnam est pas mal déterminé.  Par contre pour l'Indo et la Thaïlande, on ne sait pas trop où donner de la tête...  Y aurait-il des suggestions d'itinéraire ou de trucs à ne pas manquer ???

Pour l'Indo, nous aimerions visiter 3 îles en un mois et demi ?  Est-ce réaliste ?  Ces îles sont Bali, Lombok et Sulawesi.  Qu'y a t-il a ne pas manquer et comment bien s'organiser pour l'itinéraire.  S'il y a d'autres îles qui ne seraient pas à manquer, nous sommes ouverts aux changements.

Il en est de même pour la Thaîlande.  Si vous avez des suggestions d'itinéraire, ce serait bienvenue.

Aussi, nous aimerions savoir si on devrait acheter les pillules pour le palu ou non ?  Les avis sont partagés à ce sujet...

Un grand merci!!!
Gefranc, volontairement optimistes
LA Larsay Globetrotter ·
Desole, mais je connais bien les 2 pays et je dirais plutot 1 mois et demi au Vietnam et 1 mois en Thailande.

Envoyez-moi votre itineraire sur le Vietnam, je vs dirais ce que j'en pense, vu que de neombreux touristes pensent qu'ils peuvent voyager ds le pays comme en Thailande; La Thailande est couverte d'autoroutes, le Vietnam de routes ou 30 km/h est une bonne moyenne DONC ca prend beaucoup plus de temps (mais les paysages sont FABULEUX)
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!

Similar discussions

You might also like