Indonésie, Thaïlande ou Vietnam?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour à tous,

Nous souhaitons partir en Asie fin avril début mai pour un périple de 2 semaines environ. Ca sera un grande première pour nous sur ce beau continent et c'est pour cela que j'aurai voulu avoir votre avis sur ces 3 pays.

Notre choix se fera entre : Circuit 14j / 12n en Indonésie : Circuit de 7j + 5j en balnéaire à Bali - 1500€ par personne Circuit Thaïlande du Siam au Cambodge 17J / 14n : Circuit de 9j en Thaïlande + 3j au Cambodge + 4j a Pattaya - 1750€ par personne Circuit Trésors du Vietnam 17j / 14n : Circuit de 13j + 3j en Balnéaire a Phan Thiet - 1600€ par personne

Voilà nos 3 selections et le choix final est vraiment très difficile .... on n'y arrive pas.

Pourriez-vous me donner votre avis .... je connait malheuresement aucun de ces pays là.

Je vous remercie beaucoup pour votre aide

Nicolas
Indonésie Mars 2010 / Malaisie Aout 2010
DA Danero Veteran ·
Bonjour, Perso tu prend 2 billets d'avion pour Bangkok, tu te balade en Thaillande et apres tu part sur Angkor et vers Phonm Phen et pour la plage un petit tour à Sianoukville, avec ton budget " 3500 euros à 2 pour 17 jours" super voyage sans privation et a ton rytme, n'hesite pas c'est du tres simple, voyage forum et un bon guide papier, c 'est parti et tu regreteras rien au contraire, un vrai baroudeur. Daniel
RO Roulemabille ·
Bonjour, Perso tu prend 2 billets d'avion pour Bangkok, tu te balade en Thaillande et apres tu part sur Angkor et vers Phonm Phen et pour la plage un petit tour à Sianoukville, avec ton budget " 3500 euros à 2 pour 17 jours" super voyage sans privation et a ton rytme, n'hesite pas c'est du tres simple, voyage forum et un bon guide papier, c 'est parti et tu regreteras rien au contraire, un vrai baroudeur. Daniel

bonjour si tu peux évite pattaya, même pas une seule journée à y passer. A VOMIR!!!!!
AS AsianPat Veteran ·
Salut,

"Je ne connais rien à ces pays, est-ce que je dois partir en Thaïlande, au Vietnam ou en Indonésie ?". Personne ne peut répondre à ce genre de question... Tu devrais faire un minimum de recherches sur ces pays pour savoir si ce que tu vas y trouver t'intéresse ou pas !

Bon. Quelques réflections en vrac. De toutes façons, dans ces pays, tu verras des merveilles de temples, le spectacle de la rue, les marchés, les odeurs, les minorités ethniques, enfin bref, ce sera un vrai CHOC culturel si tu n'as jamais mis les pieds par là-bas... C'est vraiment dommage de s'enfermer dans un voyage organisé pour vivre ce choc là, surtout quand on a 21 ans. Je suis bien d'accord avec Daniel, mais si c'est ton choix, je le respecte.

Fin avril, début mai, il fait TRES chaud en Thaïlande. J'imagine que c'est pareil au Vietnam, sauf dans la partie Nord (Hanoi et plus haut) où la température doit être plus agréable. L'Indonésie se trouve dans l'hémisphère Sud, les saisons sont inversées. La dernière fois que je suis allé là-bas, c'était il y a très longtemps mais c'était en mars, en pleine saison des pluies. Les couleurs des rizières et de la végétation étaient exceptionnelles à cette époque de l'année. Ca pourrait être un bon plan d'aller en Indo en avril-mai. Tu auras surement d'autres avis. Mais 12 nuits, c'est scandaleusement court quand on va au bout du monde !!

Maintenant, si je dois absolument choisir un des trois circuits, moi je prends le Vietnam. Pourquoi ? Parce que c'est mon dernier coup de coeur, parce que je ne suis pas 'balnéaire', et que 3 jours sur une plage, c'est mieux que 4 ou 5... Parce que un circuit de 13 jours, c'est mieux qu'un circuit de 7 jours. J'imagine ce que ça doit donner : Hanoi, Sapa, baie d'Along, Hué, Saigon, Delta du Mekong... Pas beaucoup de temps à chaque étape, bien fatigué en fin de parcours, mais des images plein la tête après avoir parcouru ce pays magique du Nord au Sud...

Remarque, je pourrais dire la même chose de la Thaïlande, mais ne me demande pas de te conseiller un voyage organisé en Thaïlande, ça c'est au-dessus de mes forces...😉 Je ne conçois pas ce pays autrement qu'en individuel... Et puis il y a mieux dans la vie que de passer 4 jours à Pattaya... C'est pas vraiment un endroit où on se repose !!!😏

Bon. Place aux autres.

Amicalement.
Pat.
AK Akyrion Veteran ·
Ayant parcouru tous ces pays, je choisirai Viet Nam, d'un avis personnel, le plus authentique quant à l'intérêt et la beauté des sites touristiques .
« Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. » (Marcel Proust)
NI Nicolas78 Regular ·
Merci beaucoup pour ces réponses ... Cependant je tiens juste à informer que si je souhaitai partir en tenue de routard je l'aurai mentionné ... Je n'ai vraiment pas le temps d'organiser un voyage mais pas du tout malheuresement.😕 J'opte donc pour un circuit organisé en ayant connaissance des aspects négatifs que cela comporte. Je suis un habitué de ce genre de formule et j'en suis satisfait jusqu'à présent.

Pour répondre à vos interrogations, je ne connait pas effectivement ces pays mais je me suis renseigné tout de même sur chacun de ces pays sur la cultures, les sites à visiter, .... Mais bon, pour moi le but d'un voyage est de découvrir un pays et non de tout connaître avant de partir...

J'hésite entre ces 3 destinations qui sont pour moi toutes formidables à mes yeux (mais impossible a faire en même temps ....🙁) selon les infos que je suis allé chercher sur le net et auprès d'amis. D'après 2 amis de mes parents, une fois que l'on a vu l'Indonésie, tous les autres pays (Vietnam, Thailande, ...) parraissent beaucoup moin riche culturellement. C'est pour ça que je demande juste votre avis perso sur chacun de ces pays.

En tout cas merci encore pour vos réponses, on en apprend beaucoup sur ce forum.

Cordialement,

Nicolas 😉
DA Danero Veteran ·
Bonjour,

Je te donne une réponse précise Je choisis Thailande/Cambodge avec Pattaya que je connais pas, mais bon il doit surement y avoir moyen de trouver du positif dans cette ville je parle de Pattaya. Je choisis avec l'option Cambodge car ca va surement être la visite de Angkor et il faut la faire sans plus attendre, j'ai fait 2 balades à Angkor à 1 an d'intervalle et je trouve pas que ca va en mieux, visite maintenant car les interdits arrivent et le folklore aussi. Maintenant je suis pas d'accord "une fois que l'on a vu l'Indonésie, tous les autres pays (Vietnam, Thailande, ...) paraissent beaucoup moins riche culturellement" c'est pas vrai. L'indonésie que je connais un peu est riche culturellement. La Thailande, le Laos, le Myanmar, Le Cambodge...que je connais un peu sont aussi tres riche culturellement. Daniel
NI Nicolas78 Regular ·
Ok ... merci pour ton avis !! Quand je parcours le forum, il est vrai que le cambodge à l'air vraiment d'être très sympa. En ce qui concerne Pattaya, c'est juste pour 3jours et c'est pour se reposer après plus de 10jours de circuit !! Je ne demanderao donc a Pattaye de juste m'offrir des belles plages pour me détendre ... Je pense que la beauté de la tha¨lande se trouve ailleur qu'à se pseudo St Tropez.

Merci encore

Nicolas
DA Danero Veteran ·
Bonjour,

je repete je connais pas Pataya mais j'ai lu pas mal de posts sur le sujet, il semblerait que se soit une ville nocturne tres chaude et haute en couleurs, il faut voir pour juger. Daniel
NA Namast Veteran ·
bon pour le coup d'apres l'Indonisie, le reste...., je confirme que c'est n'importe quoi.Pour le cote organisé ou pas, sache que qu'une fois un billet acheté, au pire un hotel reservé a distance a l'arrivee, c'est un peu tout ce que demande une organisation en solo. Le reste, ben il se fera tres facilement avec des agences locales a Bangkok ou Hanoi si on veut pas le faire soi meme. Mais bon, si le budget n'est pas trop un soucis, j'insiste pas. Mais il est vrai que perso je ne pourrais pas voyager en groupe dans ces pays. Maintenant pour une premiere decouverte asiatique, je choisirais le circuit Vietnam. Angkor c'est super, mais sans vouloir choquer ce sont des pierres qu'on va aller voir en bus, en matant derriere les vitres la pauvreté ambiante. Vraiment pour une premiere viree asiatique, autant se concentrer sur la vie, les gens, les temples, l'environnement, plutot que d'aller faire un détour dans un autre pays uniquement pour aller voir Angkor. Pour moi, le Cambodge se doit d'etre un voyage a part entiere, meme si le pays n'a pas a priori autant d'attrait que les autres en dehors d'Angkor. Quant a Pataya, ok c'est juste 3 jours, ok c'est pour se reposer, mais ce serait dommage de finir un beau périple par un coin qu'on risque de ne pas aimer.
- Namast Web - Après 8 ans d'absence en Asie, retour en famille à partir de 2006 (Thailande, Cambodge, Vietnam, Maroc, Jordanie, Chili, Bali, Inde) http://www.namast.com/
GI Gigimorel Veteran ·
Je ne connais pas la Thaïlande mais je dois dire que la Malaisie m'a semblée plus riche culturellement que le Vietnam. Le Vietnam est très beau au point de vue paysages mais la Malaisie est plus variée. Difficile de faire un choix mais nous venons de rentrer du Vietnam (Mosaïque Vietnamienne avec Asia) et j'ai une impression de manque. Impression que je n'ai pas ressentie avec Malaysia Explorer pus extension à Langkawi. Tu pourras aller voir les programmes pour avoir une idée.
NA Namast Veteran ·
Deja qu'il hesite entre 3, alors si tu lui rajouter en plus la Malaisie... 😉

Sinon le malaise, il vient du pays ou plutot du circuit ? Je ne connais pas la malaisie, mais ca me semble assez etonnant de dire que c'est plus varié. Tu pourrais preciser ce que tu as trouvé de tres varié en Malaisie et pas au Vietnam ? Parce que deja tout le nord vietnam, que ce soit au niveau des populations ou du paysage, ben on peut pas le trouver en Malaisie... Si il avait fallu voter diversité, j'aurais voté Vietnam sans hesiter, mais je préjuge peut-etre trop la Malaisie.
- Namast Web - Après 8 ans d'absence en Asie, retour en famille à partir de 2006 (Thailande, Cambodge, Vietnam, Maroc, Jordanie, Chili, Bali, Inde) http://www.namast.com/
NI Nicolas78 Regular ·
Re bonjour,

Merci pour ces infos ... En ce qui concerne la malaisie j'y ai pensé mais je n'ai pas véritablement trouver de circuit qui me plaisait .... j'aurai eu 3000€ de budget par personnes, j'aurai fait le circuit sur l'ile de bornéo qui à vraiment l'air fantastique mais bon malheuresement je n'ai pas encore le budget.

C'est sur que faire le "routard" dans ces pays là doit vraiment etre fantastique cependant je n'ai vraiment pas le temps de contacter les hôtels directement etc etc ... et je pense que cela me convient pas, je doit avouer que j'ai peur de partir dans un pays que je ne connais pas si je n'ai pas une organisation derrière. Peur de rester bloquer, me faire kidnaper 😉 ... Enfin bon, il me faut une première visite du pays avant de m'y aventurer.

Bon moi choix se porte de plus en plus sur le Vietnam, vous donnez de plus en plus envie. Maintenant j'ai beaucoup de personnes qui me disent que l'indonésie est superbe aussi.

Je réserve la première semaine de janvier.

Merci encore pour votre aide et donner moi vos impressions sur ces 3 pays.

Nicolas 😏
NA Namast Veteran ·
Tous ces pays sont superbes, et tous meritent d'etre visités, plusieurs fois meme puisqu'en une fois, tu as juste un flash. L'Indonésie fut notre premier voyage il y a bien longtemps, nous sommes peu de temps apres allés en Thailande, ainsi qu'au Vietnam. Nous sommes deja retournes en Thailande, et nous y retournerons surement d'ici peu. Nous retournons en fevrier au Vietnam. Nous retournerons peut-etre un jour en Indonesie. Et sache que meme pour y retourner, on se pose toujours des questions à savoir dans quel pays retourner ? 😉 Bref où que tu ailles, tu rateras des milliers de chose, y compris dans le pays où tu iras. Alors choisis là où tu veux aller le plus, et tu penseras aux autres destinations une autre fois peut-etre... En premier pays asie sud est, je trouve le Vietnam une bonne solution : tourisme bien organisé, prix corrects, paysages et climats diversifiés, montagnes fraiches, jungles, plages cocotiers, villages et 2 villes bien differentes en Hanoi et HCM.
AS AsianPat Veteran ·
__ Pour moi, le Cambodge se doit d'etre un voyage a part entiere, meme si le pays n'a pas a priori autant d'attrait que les autres en dehors d'Angkor. __

Il est bon que de temps en temps, un VFiste nous sorte une phrase dans ce genre-là. Je partage complètement...

__ Asie et voyages - Après 8 ans d'absence en Asie, retour en famille : Thailande2006, Cambodge2007, et à venir Vietnam2008... __

Comment on peut rester 8 ans sans aller en Asie ?...😉
Pat.
AS AsianPat Veteran ·
C'est sur que faire le "routard" dans ces pays là doit vraiment etre fantastique cependant je n'ai vraiment pas le temps de contacter les hôtels directement etc etc ... et je pense que cela me convient pas, je doit avouer que j'ai peur de partir dans un pays que je ne connais pas si je n'ai pas une organisation derrière. Peur de rester bloquer, me faire kidnaper 😉 ... Enfin bon, il me faut une première visite du pays avant de m'y aventurer. __

Je garde l'espoir qu'un jour, tu changeras d'avis sur le sujet. Le tout est de savoir combien de temps ça te prendra...

Quel que soit ton choix de circuit, je te souhaite bon voyage.
Pat.
NI Nicolas78 Regular ·
Re bonjour à tous,

Bon notre choix se porte maintenant entre Thaïlande et Vietnam .....

J'ai juste peur d'une chose en Thaïlande c'est de connaître ce que j'ai connu en Egypte devant les temples .... des cars de touriste entier !!!

Sinon pour un premier périple en Asie, que me conseillez vous entre ces 2 destinations ?

Merci encore pour votre aide

Nicolas 😉
BO Boumbastic Globetrotter ·
J'ai juste peur d'une chose en Thaïlande c'est de connaître ce que j'ai connu en Egypte devant les temples .... des cars de touriste entier !!! ben en y allant la 1ere semaine de janvier, la plus touristique avec la dernière de décembre...et en étant toi-même dans un de ces bus pleins de touristes, ca va être dur d' y échapper 😉 que ce soit au Vietnam comme en Thailande....
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
NI Nicolas78 Regular ·
Boumbastic,

Qui t'a dit que je partais dernière semaine de décembre et première janvier ? ..... Je pars en Asie début Mai !!!

En ce qui concerne les cars de touristes, j'en fais parti bien évidemment cependant j'essaye qu'il y ait le moins de touristes possibles. Et il me semble que la Thaïlande est beaucoup plus touristiques que le Vietnam ...

Alors Vietnam ou Thaïlande ??? merci pour votre aide

Nicolas 😉
NI Nicolas78 Regular ·
Bonjour,

Vu mon impatience, j'ai réservé pour le circuit au Vietnam ... Pour ma première expérience Asiatique j'espère vraiment ne pas être déçu. Cependant en parcourant le forum, il paraît que c'est un pays magnifique donc bon ...

Quelqu'un aurait-il des infos sur le circuit "Trésors du Vietnam" de partirpascher.com (Switch). Ca fait 2 fois que je pars avec eux et j'en suis très content.

Merci pour vos commentaires

Nicolas 😉
PI Pierrebuc Regular ·
moi je dirais l indonesie un pays d une beauté epoustouflante....
PI Pierrebuc Regular ·
vrai namast ne pas parler d un pays que l on connait pas 😉 car on a souvent de grosses surprises...
NA Namast Veteran ·
vrai namast ne pas parler d un pays que l on connait pas 😉 car on a souvent de grosses surprises...

euh... j'ai pas bien compris a quoi tu fais allusion....

Sinon, pour en revenir au choix Thailande/Vietnam, j'ai donné mon avis. Ensuite penser qu'on aura beaucoup plus de bus en Thailande qu'au Vietnam, c'est penser un peu comme beaucoup : "la Thailande est ultra touristique, le pays le plus touristique en asie du sud est". En realité, je trouve ca plutot faux. Le pays est certes tres touristique, mais les zones visitees sont nombreuses, par beaucoup d'individuels ( ca limite le nombre de bus 😉 ). Ensuite si on veut eviter les bus devant le lieu à voir, voire le contenu du bus déversé dans la chose à voir (c'et souvent pire), eh bien on voyage la encore en individuel. Ca permet d'aller dans les lieux a d'autres heures que celles des tours organisés, ce permet de visiter au lever du soleil, ou au coucher, tout en farnientant le reste du temps ou en allant ailleurs. Mais bon, un jour peut-etre Nicolas... 😉 Pour moi le choix du pays ne se fait pas selon la peur de l'affluence, en revanche le choix des lieux et dates oui, mais dans chaque pays on peut trouver des endroits calmes.

Similar discussions

You might also like