Voyage interrail Italie-Grèce-Turquie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour, je me présente: nouchka, je suis toute nouvelle sur ce site!si je me suis inscrite c'est pour savoir si quelqu'un pouvait me renseigner sur le voyage interail dans la zone italie, grece, turquie, slovénie.Car je compte partir cet été avec des copains mais on n'arrive pas vraiment à évaluer le budget à investit hors billet interail et surtout des endroits où dormir, où camper, et peut etre nous renseigner sur des endroits incontournables!!merci d'avance.
LA Lautiss ·
Salut Nouchka,

Tu as écris depuis longtemps peut etre as-tu les infos depuis ! eh bien de mon coté j'ai l'intention de faire le meme voyage que toi dans 2 semaines (vivement ! ), d'après ce que je sais les camping sont assez cher en Italie (15E/nuit) sinon il y a la possibilité des auberges de jeunesse bien réparties dans tout le pays (20E/ nuit en chambre double), en Grèce je ne sais pas trop ilparait que les prix on bien monté avec les JO. Pour ce qui est de la Turquie et de la Slovénie je ne sais pas du tout (je pense pas trop cher pour nous autres nanti de petits francais). En tous cas je part avec un pote et je compte large en tablant sur 15E par jour et par personne de logement (15*22jours=330 E). Il y aura surement en plus la possibilité de dormir sur la plage ou dans les trains de nuit.

Pour ce qui est de la bouffe, je suis allé plusieurs fois en Italie et les pizzas à emporter sont à tous les coins de rue pour pas cher (je te parle meme pas du prix du café !)

Voila pour ce que je sais mainytenant si tu as des infos sur le logement en Slovénie, Grèce et Turquie je suis preneur.

Bon voyage à toi

Laurent
NO Nouchka ·
Salut laurent, et merci d'avoir repondu a mon message!😉

De notre côté, ^pour le voyage, on a plutot opté pour le camping sauvage..on verra sur place comment ca se passe..et puis aussi le train..Par contre si tu veux dormir dans des auberghes, il ne faut pas que tu oublies la carte de membre, elle coûte 10.70 € et dure 1 an.sans ça, vous ne pourrez pas prendre de chambre et en plus il tu leur demande, ils te donneront une carte avec toutes les auberges de leurs reseaux en Italie.Par contre en grece, ils n'ont qu'une auberge de répertoriée a athenes, mais elle risque d'être pleine...Voilà, c'est tous les renseignements que je peut te donner car on a decidé de le faire un peu à l'aventure, on a pas prevu grand chose a part les bagages et le billet d'aller, pour le reste, on verra sur place..c'est mieux comme ça!!

Pour l'info, on part le 3 aout, peut etre on se croisera dans une gare...En tous cas bon voyage et profitons en bien!!!😎
HI Hilts ·
Je vous verrai peut etre ds ce cas, puisque je pars le 2/8 normalement...J'essaierai de visiter les principales villes italiennes en priorité, Ljubljana si je peux, et pourquoi pas Athènes.... Pour la Turquie, c'est vraiment si j'aurai le tps, car en 16 jours, ça va etre assez chaud....

sinon je voudrai savoir, vous savez comment ça se passe pr les bateaux, notemment entre l'Italie et la Grece?

Merci d'avance...
NO Nouchka ·
Salut Hilts!

Apparemment pour les bateaux entre grece et italie, 2 lignes sont comprises dans le prix du billet mais par contre, il faut payer en plus la reservation et avec les JO il parait que ca a bien augmenté...Car comme se sont des trajets assez long, il faut dormir dans le bateau et les cabines doivent pas etre données...mais on peut toujours s'arranger pour dormir sur le pont...

En tous cas bon voyage a tous!
HI Hilts ·
Merci pr les infos nouchka, espérons que ça se passe bien...et bon voyage à toi aussi...😉

Similar discussions

You might also like