Voyage Islande petit budget
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour,

Je souhaite partir en vacances pour 10 ou 15 jours au mois d’août, et l'Islande est un des pays qui m'attire le plus en ce moment. J'ai pas lu énormément sur ce pays mais pour le peu de photos et de vidéos que j'ai pu voir, j'ai trouvé que c'est l'un des pays les plus sublimes.

Généralement je voyage seul et à petit budget : transport en commun, auto-stop, hébergement en auberge etc ...

Alors ma question est la suivante peut on visiter ce pays sans louer de voiture, car en me renseignant j'ai trouvé que les locations étaient extrêmement chères.

C'est l'inconvénient de voyager seul. Si on était plusieurs on aurait pu se permettre la location d'un 4x4. Pareil pour le logement à plusieurs il est plus rentable de louer un appartement sur Airbnb. Mais quand on est seul ... 🤪

Tout commentaire sera le bienvenu. 🙂 Merci à vous !
BO Bof Veteran ·
La seule façon de voyager à (très) petit budget, en Islande, c'est de camper et de faire du stop.

Les hébergements et les locations de voiture (environ 80 euros par jour pour une simple citadine, beaucoup plus pour un 4x4) sont chers. Le bus est une option tout à fait valable, surtout quand on voyage seul, mais les prix n'ont rien à voir avec ceux pratiqués en France. Pour en savoir plus, fais une recherche sur le forum.

Si tu ne comptes pas camper (ce qui serait quand même étonnant, quand on choisit "BackPacker" comme pseudo 😉), sache que tu t'y prends à mon avis trop tard. L'Islande est prise d'assaut l'été.
BA BackPacker56 ·
Salut Bof,

Merci pour ton commentaire !

C'est vrai que c'est absurde de s'appeler BackPacker et ne pas vouloir camper. Au contraire, camper est une très bonne option. Ce qui m’inquiète le plus c'est le moyen de locomotion. Est ce qu'en faisant du stop et en utilisant les lignes de bus on peut accéder aux parcs naturels ?

Merci à vous ! O.C
BO Bof Veteran ·
Les bus islandais, 4x4 en cas de besoin, te permettent d'aller partout: http://publictransport.is
BA BackPacker56 ·
Merci ! 😊 Effectivement on peut aller partout en bus mais les prix des billets sont drôlement chers ! (50 € pour 200 km) ! Il me reste deux solutions soit faire du stop pendant tout le séjour ou bien faire le voyage à vélo ! Cela parait aberrant, mais je n'ai d'autres solutions ! 😇
BO Bof Veteran ·
Je t'avais prévenu. 😏

Similar discussions

You might also like