Voyage Israël-Palestine-Jordanie: billets d'avion, formalités et location de vélo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour à tous et toutes! J'envisage de partir pour un voyage d'un mois pour Israel et pays alentours (tel aviv, jerusalem palestine, jordanie et retour tel aviv) debut novembre à decembre 2010. Pays que je ne connais absolument pas et sur lesquel je commence tout juste à me documenter. Voici mes premiéres questions auquel je n'ai pas trouver de reponses.

J'ai vu que les billets était actuellement à 312 euros pour les moins cher (paris tel aviv opodo) mais en regardant sur le forum j'ai remarquer que certain avait réussi à en avoir pour moins cher. Et il prudent attendre pour voir?

J'ai cru comprendre que la traversé terrestre Israel Liban était impossible?

Le passage en territoire palestinien semblait realisable par la porte de damas?

pour la jordanie par le pont d'allenby je ne pas saisi c'est un visa d'entrée?

est-il possible de trouver une location de velo en israel?

question je le concéde un peu stupide mais les infos date un peu sur le forum. merci pour vos reponses. Toutes vos informations seront bonne à prendre.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Si une chose est certaine c'est bien que vous n'irez pas au Liban, en effet.

Michel
KO Kobayashi68 Regular ·
Bonjour,

le poste frontière au pont Allenby ne délivre pas de visa pour la Jordanie. Soit il faut le demander avant de partir, soit utiliser le poste frontière près d'Eilat, ou celui près de Beit Shean.

Aller en Palestine, c'est tout à fait possible, allez voir du côté de gare routière près de la porte de Damas, ou prenez un taxi. Evitez juste de dire que vous comptez y aller lors de votre interrogatoire à votre arrivée, cela risque de vous compliquer la vie.

Similar discussions

You might also like