Voyage au Japon du 2 avril au 30 juin 2012, budget 6000 euros
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour J'aimerais savoir si 6000euros est un budget suffisant pour un voyage de 3mois sachant que j'ai déjà acheté le billet et que pendant 6semaines je vais faire du wwoofing ?? Voici mon itinéraire j'arrive à Tokyo j'y reste 10 jours et ensuite je descend au sud jusqu'à okinawa Merci pour vos réponses :)
Benjdoju
TE Tensaibuta Veteran ·
Hum....

6000 EUR = 2000 EUR / mois

6 semaines de wwoofing (loge je suppose) reste 1 mois 1/2 a payer + transports.

Un peu plus de details sur le programme aiderait. Ca semble un poil limite, mais jouable, en fonction de ce que tu souhaites faire. Sachat qu'il y aura un billet d'avion a prendre pour aller a Okinawa...
BE Benjdoju ·
J'ai pas litiniraire exact encore en tête faut qu'on le définisse plus précisément avec mon ami avec qui je pars mais en gros on ferait du Wwoof à takayama-Kyoto-fukuoaka-et okinawa donc 6 à 8semaines je pense et okinawa on compte y aller en bateau voilà je peux pas t'en dire plus à part que de Tokyo à okinawa on va passer par les villes principales en train sûrement
Benjdoju
TE Tensaibuta Veteran ·
Aller a Okinawa en bateau c'est possible, mais ca coute 40000 JPY et ca prend une journee depuis Kagoshima.

Ca fait du 2000 EUR par mois, ce qui semble jouable si une partie du logement est deja paye. Sinon c'est vraiment limite.

Je note "on" dans la reponse... c'est 6000 par personne ou pour deux ?
BE Benjdoju ·
Non 6000euros par personne et on est nourri et loger pendant les semaines de wwoof
Benjdoju
ME Melany84 Regular ·
Pour aller à Okinawa, ça peut être intéressant de quand même regarder pour des billets d'avion (on en avait trouvé à prix très bas pour aller à Miyakojima qui est une île un peu plus bas qu'okinawa) tu gagnes quand même du temps par rapport au bateau!
BE Benjdoju ·
Sur trois mois de voyage gagner du temps est pas le but principal et le bateau couterais aller-retour 300 contre 500 en avion et en plus en avion on voit pas grand chose du paysage =s
Benjdoju
ME Melany84 Regular ·
Ah ok, pour miyako j'avais trouvé des billets d'avion à 130 euro A/R, c'est pour ça que je disait ça. Et la vue des îles depuis le hublot de l'avion est pas si mal que ça 😉
BE Benjdoju ·
Ok ok :) de tout façon ça on l'etudira sur vu que c'est à la fin de notre voyage qu'on sera à okinawa
Benjdoju

Similar discussions

You might also like