Voyage Japon été 2014 (Tokyo)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour, J'ai toujours aimées les pays asiatique, et plus particulièrement le Japon avec sa culture, ses tradition, les mangas/an imes/dramas, la nourriture, ... J'ai commencée à étudier le japonais à l'unniversitée.

Je cherche une personne d'environ mon age (17-25ans) pour m'accompagner à Tokyo durant l'été (juillet/aout) 2014 pour une durée d'environ 1mois.Les organisations proposant des logements en famille d'accueils sont assez cher (+1000 euros pour 4semaines), j'envisage de loger dans une auberge de jeunesse.

Mais, si vous connaissez des sites qui proposent des familles d'accueil ou le coup d'hébergement est raisonnable et ou vous êtes certain que ce n'est pas une arnaque internet, je vous remercierais vraiment de m'en informer ^^

Si je trouve une famille d'accueil, je serais néanmoins heureuse de pouvoir retrouver des personnes sur place pour les visites, le tourisme...

Merci pour vos réponses,

Diane
SO Soufiane31 ·
Salut Diane, moi je pars pour Tokyo fin Mars 2014 pour 20 jours, j'ai trouver une auberge de jeunesse ou je paye 510€ pour la période ou j'y serai. :) Je peux te donner leur site si tu es intéressé? :)
Il est bon de voyager quelques fois; cela étend les idées et rabat l’amour-propre.
DI DianeCo ·
Oui, je veux bien que tu me le donne sil te plait ! et je veux bien que tu me dise si sa ta plus apres ton voyage ^^
DI DianeCo ·
Re bonjour à tous,

J'ai une simple question: connaissez vous ses sites? si oui, pouvez vous m'informer s'il y en a avec des arnaques ou non fiables, si vous avez voyagé grâce a leur homestay...

http://www.homestayinjapan.com/index.html http://www.homestay-in-japan.com/ http://www.homestaybooking.fr/

Merci de vos réponse, si déja je pouvais avoir confiance à l'un de ses sites Homestay se serait une grande aide pour me permettre de trouver une famille d'accueil sans probleme !
IZ Izithai Regular ·
Sinon il y as le couchsurfing, je sait pas si tu connais, peut être pas le pays ou il a le + de participant (du fait de la difficultée à recevoir chez soit dans la culture jap' ?) néammoins il semble y avoir de jeunes japonais parlant aussi anglais avec de bon feedback sur le site, donc pourquoi pas, et ça pourrais te faire economisé sur ton voyage et sera enrichissant, si quelqu'un a une experience similaire qui pourrait nous raconter 😊

https://www.couchsurfing.org/n/geolocations/japan

J'envisage aussi un trip aux japon l'année prochaine, mais je n'ai pas encore idée de quand je m'y rend, mais je pense faire du couchsurfing à Tokyo qui parait plutôt chère, si je dois partir seul, sans mes amis Thaï qui ont d'autre amis sur place qui pourrait nous héberger...

As tu une idée de ton itinéraire aux japon ?
jeremy
DI DianeCo ·
Je ne connais pas vraiment le principe, peux tu m'expliquer...? J'aimerais partir pendant les grande vacances, de préférences à Tokyo, Osaka ou Kyoto... Si j'ai les moyen d'en faire deux se serais bien mais bon rien n'est encore réellement prévu
IZ Izithai Regular ·
Tu t'inscrit sur le site, remplis ton profil.

Ensuite, deux solutions :

via le site web sur ton PC :tu planifie ton voyage, (date et lieux visités) et t' explique un peut ton projet de voyage, : https://www.couchsurfing.org/n/trips/plan_trip

Ensuite les locaux interressé(e)s pour t'heberger pourront prendre contact avec toi

via l'application sur smartphone, tu peut directement faire une demande aux personnes avec tes critères (sexe de la personne qui t'heberge, recherche via google map etc) sans passer par l'étape d'expliquer ton projet, car la recherche direct via le site couchsurfing via la map est malheureusement desactivée. 🤪

Le principe : suivant tes critères (location de l'hebergeur, avis sur celui ci, sexe, age etc) tu fais plusieurs demandes en leurs expliquant ton projet de voyage aux japon, tes date d'arrivée et de départ dans leurs villes. L'hebergeur te repondra alors si il peut t'heberger, si la durée leur convient, définir un point de RDV sur place, ils te diront si ils ont du temps de te faire visité la ville ou non, si il dispose d'un canapé, d'une chambre d'amis, ou parfois d'un matelas aux sol, le principe est avant tout la gratuitée, mais dans les faits c'est beaucoup plus sympa d'arriver avec un petit cadeaux de ton pays, ou de participer aux frais des repas par exemple, ou quelque petit service, surtout si tu reste un peut plus que 4 jours, après chacun voit midi à sa porte 🙂 La plupart des hebergeurs sont motivé par un échange culturel, ça peut en quelque sorte les faire voyager eux aussi. Niveaux sécurité tu verra qu'il y as des filles qui accepte seulement des filles, et tu peut consulté les avis sur la personnes, rentrer en contact aussi avec la personne qui as donner sont avis... Tu peut toujours discuter avec la personne un peut de temps à l'avance, c'est un peut comme un(e) correspondante que tu peut rencontrer, donc ça peut être sympa.

Tu peut aussi te servir du site dans les section forum (tu clique sur la ville de ton choix a l'acceuil du site ou tu la recherche dans la barre) pour rencontrer d'autre voyageur, ou locaux qui ne peuvent pas forcément t'heberger mais peuvent sortir avec toi te faire visité, aller voir un concert, en discotheque, aux resto etc

Voilà voilà
jeremy
DI DianeCo ·
Merci beaucoup pour ces explications, je jeterais un coup d'oeil assez attentif ce week end si j'ai le temps ! En tout cas sa à l'air sympa ^^ Mais êtes vous sure que c'est pas une "arnaque" ou que les gens qui accepte d'héberger ne se desiste pas au derniers moments ? (oui , oui je m'inquiète un peu car Partir à 10 000 km sans parler la langue c'est pas rien, donc j'aimerais éviter les mauvaise blagues xD)

En tout cas merci !
RA Ramen Regular ·
Bonjour Diane, je m'appelle Ronan j'ai 25 ans, je compte partir un mois au Japon, est ce que vos dates son fixe? Je compte partir en octobre plutôt car je suis déjà partit au Japon mais que 2 semaines et en voyage organisé. Le mois d'octobre est une très bonne période pour partir, en juillet août il fait très chaud;

Les auberges de jeunesses, c'est un bon qualité/prix, sinon Sakura House je n'ais pas essayé mais à ce qui parait c'est très bien !

Ronan
DI DianeCo ·
Je ne peux partir pendant l'année scolaire donc ca n'ira pas, je partirais surement avec une organisation linguistique pour la 1ere fois en juillet. Mais c'est gentil d'avoir répondu .
PI Piaffournis Regular ·
Bonjour moi je serai au japon du 23 au 30 juillet. J'arrive et je repars de Tokyo. J'aimerai visiter Tokyo et Kyoto. Mais en 8 jours c'est chaud. Si je peux te retrouver sur place, ça me ferait plaisir de passer un peu de temps avec des compatriotes :). N'hésite pas à me contacter en MP. :)
DI DianeCo ·
Si j'ai la chance d'aller a Tokyo comme j'aimerais cet été, et que les dates concordent, je te contacterais =)
PI Piaffournis Regular ·
Cool ! :) Je te souhaite de pouvoir partir.
AU Audy33 ·
Coucou Diane :)

Alors on est deux à vouloir faire un voyage nippon :) Je suis intéressée également pour l'été 2014 de préférence en août. J'aimerais visité shibuya, osaka, tokyo etc... bref y allé un bon mois avec si possible une escale en Thaïlande :)

Niveau hébergement j'ai regardé un peu de tout et j'ai encore rien défini étant étudiante le budget sera assez limité mais bon à voir tout ça.
DI DianeCo ·
Mon voyage est pret (les grandes lignes), je pars avec des amis avec Turkish airline, si tu prend ton billet maintenant et pour le mois de juillet c'est environ 750euros de france, j'ai pas trouvé moins cher. Parcontre l'escale est en Turkie Pour les logements je te conseille de chercher en famille d'accueil ou en guess house, ya pas moins cher. Fait gaff aux attrapes sur internet, fait des rechercher à propos des sites que tu consulte.

Sinon bonne chance et si tu pars au mois de Juillet et que tu es seule, on pourra toujours se rencontrer sur place.

Similar discussions

You might also like