Voyage au Japon fin août/mi-septembre: vos expériences?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour je souhate partir une bonne 15 aines de jour au Japon...le Japon est tellement vaste que je ne sais pas où m orienter.. je compte partir la derniere semaine d'aout 22 2010 et revenir vers le 15 sept 2010 Est la periode propice? quel temps fait il?

quelle région privilegier?

evaluation par jour d un budget correct (bouffe transport)Je dors generalement dans des G House moyens prix voir petit budget mais propres et avec sanitaires..?

cout du Yen?

prix de l hebergement dee petit budgets à moyen budget? prix des transports?

Bref je ne sais pas grand chose mais avant de fantasmer sur cette destination et d acheter le guide je fais appel à vos connaissances merci sawaià tous bonne route et à votre disposition pour des infos pratiques concernnant mes propres voyages..Jordanie, Indonnesie birmamie....
AN Andre1980 Globetrotter ·
Est la periode propice? quel temps fait il? Non mais il y a pire. Pour le temps, regarde ici pour connaitre le temps des dernier année à ces dates.

evaluation par jour d un budget correct: Bouffe: 2 000yen par jour (correcte) Transport: * Dépend de tes déplacements. Compte 800yen/jours sur Tokyo/Kyoto/Osaka même. * C'est les trajet de ville en ville qui peuvent couter cher. Tu as le site hyperdia pour connaitre les prix. Exemple: Tokyo => Kyoto: 13 220yen Logement (petit budget): * 2 500yen pour un lit dortoir (avec sanitaire en commun) * 3 200yen pour une petite chambre simple avec sanitaire en commun * 5 000yen pour une petite chambre simple avec salle de bain privé Logement (moyen budget): * de 8 000 à 20 000yen pour une chambre simple avec/sans salle de bain privé

cout du Yen? Regarde ici
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
HA Halibertha Regular ·
Bonjour, maintenant que tu as une idee des prix pratiques, un conseil: commence par consulter un guide (papier ou internet) afin de cibler ce qui pourrait t'interesser et ensuite, reviens ici demander plus d'infos sur ton itineraire. Bons preparatifs,
KU Kujila Globetrotter ·
Tu pars pendant la période des typhons. Tu peux passer au travers bien sûr... mais sur 3 semaines, c'est quand même peu probable d'y échapper complètement.

Ceux-ci concernent en premier lieu le Kyushu et le Shikoku mais passent aussi très souvent sur le Honshu et donc sur Tokyo et Kyoto (ils épargnent en revanche pas mal Hokkaido...).

Dans ce cas : très très forte pluie, beaucoup de vent pendant au moins une journée pleine ; c'est clair, ce jour là, globalement, tu ne fais rien. Si tu es en ville, tu peux faire les magasins... et courir entre deux boutiques... À la campagne, gare aux inondations, coulées de boue et aux arbres qui peuvent tomber ; je dramatise un peu, mais pas beaucoup, ça peut quand même être violent.

Sinon, il fait assez chaud (et humide, bien sûr...). Mais bon, avec un peu de chance, tu n'auras qu'un seul typhon à subir... En même temps, cette période fait aussi partie de la vie japonaise 😛...
SA Sawai Regular ·
merci beaucoup tu a l air de bien connaitre Quelle est la meilleure période que me conseilles tu comme région Nipon sachant que j aime la ville mais j adore aussi les coins pitoresques et peu fréquentés le cout de l hebergemet le cout du transport beaucoup m'ont repondu mais tu as l ai d en savoir bonne routes

Similar discussions

You might also like